Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1990) Observation phénomène - île d'Oléron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 13:45

Bonjour,

Je vais vous décrire ce j'ai vu à cette époque. J'avais 11 ans en 1990. J'habitais avec mes parents dans une maison à Saint-Pierre d'Oléron, au 18 rue de la Libération. C'était au mois d'octobre mais le jour exacte je ne sais pas. L'heure, entre Minuit et une heure du matin.

A cette heure ci, j'étais couché. Je vais vous expliqué en essayant d'être le plus précis possible.
Ma chambre était au premier étage, juste à coté de la cage d'escalier qui donnée directement dans l'entrée de la maison au RDC. Ma porte était toujours ouverte. Ma mère étant maniaque fermée toujours tous les volets de la maison le soir.
La seule partie vitrée qui n'était pas cachée, était au niveau de la porte d'entrée, des vitres de couleurs orange foncées en forme de parts de camembert, 4 parties exactement.
Je me suis réveillé (heure : entre minuit et une heure du matin) et j'ai vu une lumière très verte, une couleur pure verte qui éclairée le pallier du premier étage. Je suis resté immobile dans mon lit et j'ai commencé à me poser les questions sur la provenance de cette lumière. Je n'ai pas d'explication.

J'ai voulu aller voir de plus prêt mais mon cerveau se souvient simplement l'ordre qu'il a donné aux membres pour se lever. Voulant y aller, je me suis rendormis au moment où j'avais décidé de me lever. Pourtant je me souviens avoir était à 4 pattes et avoir laissé passé que ma tête dans cette cage d'escalier mais je n'ai aucun souvenir. Les souvenirs que j'ai, je n'ai jamais quitté mon lit et je me suis rendormis alors que pour moi je me suis bien levé.

Depuis ce jour, je me pose énormément de questions. Qu'est-ce que c'était ? Je me suis même demandé, encore une fois si je n'avais pas eu d’hallucination.
Une telle lumière intense est d'un vert pure venant de l'extérieur ? Seul la partie vitrée qui était petite et de couleur orange foncé de la porte d'entrée pouvait à ce moment précis laisser passer une lumière.
Même si ma mère avait laissé un volet ouvert cette nuit là, qu'elle aurait bien pu être la source de cette lumière aussi intense ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le faite de vouloir aller voir de plus prêt et ne pas y être parvenu. J'étais bien conscient, en pleine faculté mentale et physique.
Je n'ai malheureusement aucune réponse et je n'ai jamais revue une telle lumière.
Pourtant, vous ne connaissez pas, mais je peux vous assurez que je n'ai aucune pathologie psychologique. Mon cerveau va très bien.

Aussi, et là je crois que vous allez me prendre pour un dégénéré mentale, même moi je me pose ces questions, est-ce que je suis atteint de folie.
Depuis ce jour, j'ai toujours vu et était attiré par une forme géométrique. Pour être plus clair, je vois cette figure alors que les autres personnes n'y font pas attention.
Elle peut être diverse matière, des tâches de peinture, en passant par des feuilles mortes, des cacahuètes etc ... mais positionnée toujours exactement de la même façon.
J'avoue avoir eu une sueur froide en voyant une photo sur votre site et forum. Les 4 lumières formant un triangle avec une lumière en son centre.
C'est cette figure que je vois. Je n'ai jamais tenue un cahier en relevant les fréquences mais ça m'arrive une à deux fois par an pendant une durée de 48 heures à 72 heures.
Je n'ai pas non plus d'explication rationnelle. Je débloque certainement gj,;yjh;
J'avoue avoir eu des séances avec psychologue en particulier pour lui demander pourquoi moi, je voyais cette forme qui me suis régulièrement et que les autres peuvent aussi voir mais n'y font pas attention. Il m'a répondu que c'est certainement une forme géométrique que j'ai pu voir dans mon enfance pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ou provenant d'un choc émotionnel à un moment de ma courte vie. L'effet mémoire est tel que je peux remarquer ses traits caractéristiques dans la vie de tous les jours.
J'avoue encore une fois que ça ne m'a pas beaucoup aidé et ça me fait presque peur.

Encore une fois, je vais très bien, je suis en train de créer mon entreprise, j'ai un garçon super, une femme géniale et il n'y aucun membre de ma famille qui a eu ou qui a des problèmes psychologique.
Je n'attend en aucun cas des explications mais c'est simplement pour vous en parler. Pas beaucoup de personne connait ces choses de ma vie.

Je vous parlerai de deux autres choses. Ma femme a été témoins d'un autre phénomène que je ferai prochainement dans un autre post.
Il y aurait un autre phénomène que je pourrai vous décrire qui m'est arrivé qu'à vécu aussi ma femme. Je vais y aller avec prudence et avec beaucoup de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 205
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 14:48

Bonjour JOBEL,

merci pour ton témoignage.

Tu dis que la lumière était verte dans la cage d'escalier et qu'elle passait à travers le vitrage orangé de la porte d'entrée. La lumière était peut être bleue alors? Ou bien y avait il un velux ou une fenêtre à l'étage, sans volet ou store, éclairant le palier?

Cordialement.

Jerome.b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 15:32

Bonjour Jérôme,

Je ne sais pas si la lumière venait de l'extérieur. J'en ai déduis que si elle venait de l'extérieur elle ne pouvait passer qu'à travers les petites vitres de la portes d'entrée. Comme tu l'as soulevé, elles étaient de couleurs oranges assez foncé et pas très grandes. Si la lumière venait de l'extérieurs, elle devait être extrêmement puissante pour éclairer autant. Sa couleur d'un vert pure est aussi une question.
En effet, si elle était bleu à l'origine, est-ce que les vitres de cette porte était assez pure et assez épais pour faire apparaître de l'autre côté ce vert intense ?
Ce sont des questions que je me suis posé mais je ne suis pas du tout convaincu des hypothèses que j'ai pu trouver.
Pour donner une idées du vert, le seul vert que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu et celui d'un laser vert, c'est à dire à une longueur d'onde correspondant au vert.

Il n'y avait aucun velux dans la maison. Les seules fenêtres à l'étage était celle d'une salle de bain dont la porte était fermée, celle de la chambre de mes parents, celle de la chambre de ma soeur et celle de ma chambre. Toutes ces fenêtres avaient les volets fermés et aucun velux. Toutes ces pièces donnaient directement sur le petit pallier à l'étage ou était l'escalier qui descendait dans l'entrée.

J'ai oublié des détails. Le jardin n'était pas éclairé. De plus l'entrée ne se trouvait pas côté jardin mais côté garage ou le sol était recouvert de pavés auto-bloquants de couleur rosée. L'éclairage publique était de couleur orangé comme très souvent dans les villes et placé le long de la route qui passait devant la maison, perpendiculairement à la porte d'entrée.

Je me suis dis aussi, est-ce que cette lumière venait de l'intérieur de la maison ? J'ai essayé de chercher ce qui pouvait faire déjà une simple lumière verte. Nous n'avions aucun appareil électrique susceptible d'en faire une, même pas une ampoule de couleur verte.
Et puis le problème, si c'était à l'intérieur, comment la source de cette lumière pouvait se trouver à l'intérieurs. Ma mère était, est toujours une maniaque du rangement et du ménage, et fermait tous les volets et vérifiée toujours que la porte d'entrée soit bien fermée.

Je n'ai jamais trouvé des réponses malgré toutes les questions que je me suis posée. Origine de la source lumineuse et aussi sur moi même. M'endormir devant un phénomène comme ça, même si je n'avais que 11 ans, ce n'est pas moi du tout. je serai aller voir, plutôt deux fois qu'une.
Je n'ai même pas eu de sensation de peur.

J'ai même pensé à l'hypnose pour comprendre ce que j'avais vécu mais je n'ai jamais eu le temps de me renseigner.

Aujourd'hui, ça me fait sourire qu'en je repense à ce moment et quand je revois ces 4 points formant un triangle avec un au milieu par des feuilles mortes ou par des cailloux ... Oui c'est vrai je souris et je me dis que j'en ai pour 2 ou 3 jours.

Joachim B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 205
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 16:17

@JOBEL a écrit:
J'avoue avoir eu une sueur froide en voyant une photo sur votre site et forum. Les 4 lumières formant un triangle avec une lumière en son centre.
C'est cette figure que je vois. Je n'ai jamais tenue un cahier en relevant les fréquences mais ça m'arrive une à deux fois par an pendant une durée de 48 heures à 72 heures.
Je n'ai pas non plus d'explication rationnelle. Je débloque certainement
.

La photo a été prise pendant la "vague belge" (fin 80/début 90).

Pour ce qui est de tes "visions", ou plutôt de ta persistance rétinienne, ça arrive n'importe quand, ou c'est toujours vers une même "saison" (été?,octobre?, anniversaire?...)?

En tout cas, je ne te prends pas, comme les autres membres(je pense), pour un fou!

Jerome.b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 17:07

@Jerome.B a écrit:


La photo a été prise pendant la "vague belge" (fin 80/début 90).

Jerome.b

D'accord. Merci pour cette information. Je n'ai pas encore lu cette articles.


@Jerome.B a écrit:

Pour ce qui est de tes "visions", ou plutôt de ta persistance rétinienne, ça arrive n'importe quand, ou c'est toujours vers une même "saison" (été?,octobre?, anniversaire?...)?

Les fréquences ne sont pas réglées et pas vraiment en une saison bien définie ni un moment particuliers sur l'année.
Aujourd'hui, ce que je pense, c'est que j'ai certainement une familiarité avec cette forme géométrique et par le plus simple des hasards, cette forme géométrique ressemble aux points lumineux correspondant, ce que tu m'as dis, à la "vague Belge". Je ne pense pas à ce qu'il y est une autre explication mais personnellement ça m'intrigue quand même et ce qui est certains c'est que je ne vais pas passer ma vie à essayer de trouver ce qui se passe. Je n'ai pas envie de m'arrêter là, faut avancer.
Si j'en ai parlé, c'est simplement dans le pur échange d'information, c'est tout.

@Jerome.B a écrit:

En tout cas, je ne te prends pas, comme les autres membres(je pense), pour un fou!

Ça c'est sympa Wink

Si certains membres me prennent pour un fou et bien ce n'est pas très grave.

Je suis entièrement conscient de ce que j'ai pu voir, ce que j'ai ressentis et toutes les choses qui me sont passées par la tête à ce moment précis.
Pourtant je suis quelqu'un de très terre à terre, entiers, l'esprit très cartésien et je ne porte pas dans mon estime les religions. Je suis assez indépendant dans mes méthodes de réflexions et essaye toujours de vérifier les informations que l'on peut me donner. Je fais un métiers technique et mes passions se portent largement vers les sciences.

Joachim B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 21:57

bonsoir jobel
etrange ton histoire , ma question principale est de savoir quelle couleur etait a l ' exterieur , passant a travers du orange foncé pour faire du vert
autres questions la lumiere ressemblait plus a un rayon ou un halo ? si c ' est le cas du halo avait - il une forme quelconque ?
merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Dim 10 Oct 2010, 23:19

Bonsoir Patrick,

Pour répondre à tes questions, en essayant toujours aussi précis que je peux.
Pour ta première question, en ce qui concerne la couleur à l'extérieur de la maison. Je ne sais pas. Je suis resté dans mon lit. J'ai eu envie d'aller voir parce que ma curiosité était énorme mais je me suis endormis juste après avoir pris la décision d'aller voir. Je ne sais pas d'où cela pouvait venir et par quel moyen. Je suis presque convaincu que c'était à l'intérieur de la maison, je ne trouve pas de solution autre. Venir de l'extérieur je ne vois pas comment. Tu me diras venir de l'intérieur je ne vois pas non plus comment.
J'ai parlé des vitres orangées de la porte d'entrée parce que c'était les seules petites vitres où une lumière pouvait passer à ce moment là.
J'ai pensé aussi à l'hypothèse que l'une des fenêtres du salon qui donnait sur l'entrée, ces volets n'étaient pas fermée. Elle était juste en face de l'entrée. Et à ce moment là oui une lumière éclatante pouvait largement éclairer l'entrée et la cage d'escalier.
Mais ça fait quelques années déjà et je ne peux plus savoir si effectivement les volets de cette fenêtre était réellement fermés

Pour répondre à ta deuxième question, je suis resté dans mon lit, je voyais cet éclat de lumière verte. Je pencherai plus vers le halo mais je ne l'ai pas vu directement, je ne peux te dire la forme exacte.

Depuis ce jour, je me pose toujours les mêmes questions et elles restent sans réponses. Je ne sais pas du tout ce que cela pouvait bien être.

Si tu as des hypothèses, franchement n'hésite pas. Si c'était un rayon ou un halo vert, d'où pouvait il provenir ? J'en ai aucune idée.
C'est vrai que je me suis bien trituré la tête pour essayer de comprendre mais sans résultat.
Je n'ai jamais revu un tel phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Lun 11 Oct 2010, 19:00

Bonsoir Joachim ,

Tout d'abord bienvenu sur le forum. fhd

Merci pour votre témoignage.

Après lecture de celui-ci, et le fait que vous ayez posté votre témoignage sur ce forum dédié au phénomène ovni, on peut rapprocher votre expérience des témoignages existant concernant les RR4. ( Rencontre Rapprochée de 4ème type )
Plus d'explication ici : http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/classification/hynek/index.html

Le sujet des RR4 est très compliqué et extrêmement délicat,car sujet à beaucoup de controverse, dut principalement aux manque de preuves effective pour étayer les témoignages et au fait "extraordinaire" relatés.

Votre expérience n'a peut être rien à voir avec cela, mais si vous souhaitez réellement creuser la question je pense que l'hypnose est une des solutions qui vous permettrais d'en savoir peut être un peu plus.

Cordialement,

Pierre B



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Lun 11 Oct 2010, 22:14

Bonsoir Pierre,

Vous pouvez largement me tutoyer, il n'y a aucun soucis.

Les RR4 ... Je viens de lire une partie du contenu du lien que vous m'avez cité et j'avoue que c'est assez déstabilisant. J'ai un fort caractère (qu'à hérité mon fils d'ailleurs !) et la tête bien vissée sur les épaules pour aller chercher une partie de la vérité concernant ce que j'ai vu. Je vais lire la totalité de ce lien et creuser dans ce sens.

En effet, j'avais penser depuis quelques temps à faire une ou des séances d'hypnose afin de mieux comprendre ce qui c'est passé cette nuit là, surtout pour mettre un peu de concret dans toutes ces hypothèses. Je n'aurai certainement pas tous les détails mais peut-être quelques uns qui pourrait me faire comprendre un peu mieux.

Maintenant que j'ai fais le pas de me confier à vous, je vais essayer de tenir un cahier à chaque fois que je verrai spécifiquement cette forme géométrique , un triangle et un point au milieu.
Avec votre lien et ce que m'a parlé un psychologue lors d'une séance il y a quelques années ( ... certainement une forme géométrique que j'ai pu voir dans mon enfance pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ou provenant d'un choc émotionnel à un moment de ma courte vie. L'effet mémoire est tel que je peux remarquer ses traits caractéristiques dans la vie de tous les jours ... ), je vais creuser plus pour essayer d'en savoir un peu plus. Et s'il faut passer par des séances d'hypnose, j'y passerai volontiers.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Lun 11 Oct 2010, 22:27

bonsoir jobel
merci de tes reponses , je ne sais que dire sur ton aventure , pourquoi pas essayer les seances d ' hypnose tu seras peut etre surpris va savoir ...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Lun 11 Oct 2010, 23:12

Bonsoir JOBEL,

Je vous suggère si vous le voulez bien, de vous mettre par MP en relation avec brunehaut qui, suivant mon indication, a pris contact avec l' INREES , puis un psychologue hypnothérapeute pour une hypnose régressive suite à l’observation d’un ovni triangulaire. Elle pourra ainsi vous faire part en privé de sa démarche et de son expérience.

Vous pourriez également par MP vous mettre en relation avec Laurence.A (dont l’ancien pseudonyme était Loutre) qui a également contacté l’INREES, puis suivi une hypnose régressive relative à une observation réalisée dans son enfance.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Mar 12 Oct 2010, 18:52

Troublant comme témoignage, se serais intéressant d'aller voir un professionnel de l'hypnose comme dit plus haut :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOBEL
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/10/2010
Localisation : Saint-Pierre sur DIVES (14)
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   Mer 13 Oct 2010, 13:38

Bonjour,

Oui en effet j'avais l'idée d'aller consulter un praticien afin d'exposer le phénomène que j'ai pu vivre mais certainement par faute de temps et aussi certainement le fait de ne pas être prêt à faire cette démarche d’hypnose régressive.
Aujourd'hui, la situation en est tout autre et je vais faire les démarches nécessaires.

Merci Jean de m'avoir guidé sur différentes pistes a étudier et à votre lien vers l' INREES.
Je ne manquerai pas de contacter Brunehaut pour toutes questions concernant ce sujet.

Merci encore de votre amabilité.

Cordialement.

Joachim B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron   

Revenir en haut Aller en bas
 

(1990) Observation phénomène - île d'Oléron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1990) Observation phénomène - île d'Oléron
» Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI
» 1978: Vers 20h30 - observation phénomène lumineux à Niederbronn - (67)
» objet volant lumineux
» 1990 (env): début juin vers 21h-21h30 - Témoignage ovni N#1 -Vitry sur Seine - (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Enquêtes sur les ovnis triangulaires-