Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans   Dim 26 Sep 2010, 12:19

Bonjour à tous, voilà un article trouvé sur le web.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/aisne-et-marne-phenomene-mysterieux-un-ovni-vu-pres-de-dormans

Publié le dimanche 26 septembre 2010 à 11H00

LE dernier cas d'ovni signalé dans la région - cinq boules de feu orange aperçues le soir du 10 septembre au-dessus du parc de Champagne à Reims - s'est rapidement dégonflé avec la confirmation d'une méprise provoquée par des lanternes festives (nos éditions des 12, 13 et 14 septembre).
Moins récente, mais plus étrange, est cette nouvelle observation qui vient de parvenir à notre connaissance, et pour laquelle aucune explication conventionnelle n'a pour l'instant été trouvée.
Losange lumineux
Le témoignage a été recueilli par un enquêteur privé parisien, Jean-Claude Venturini. Il concerne deux personnes de retour de l'aéroport d'Orly et qui circulaient en voiture le 29 juillet dernier sur l'A4, entre Château-Thierry et Dormans.
« Il était un peu plus de 20 h 30 », raconte le passager. « Nous roulions en direction de Reims sur l'autoroute A4. Le ciel était couvert et il faisait encore jour. Nous étions avant la sortie 21 de Dormans. Impossible de me rappeler où exactement. Je regardais les nuages en pensant à mon séjour en Grèce, quand j'ai aperçu soudainement entre les nuages et plus haut qu'eux, une lumière blanche qui grandissait progressivement. J'ai cru un moment à une étoile, puis j'ai bien vu que cela n'était pas possible vu la dimension de la clarté. »
Selon le témoin, sa taille « à bout de bras » atteignait « deux ou trois centimètres ». « J'assimile son altitude à celle d'un avion de ligne en vol de croisière. A cette distance, un avion vu à bout de bras fait à peine un demi-centimètre. La clarté avait la forme d'un losange. Ses bords étaient presque nets. Difficile d'en dire plus, tellement la lumière était intense. »
Le phénomène semblait se diriger vers les automobilistes. Il a cessé de grossir après dix secondes d'observation.
Disparu sur place
Cette phase de stabilisation atteinte, le losange lumineux s'est éteint. A la place est apparue une forme évoquant un « cylindre ». « Quatre ou cinq lumières, d'un jaune orangé, se sont mises à clignoter au centre. Elles étaient alignées. Puis la forme s'est déplacée vers la gauche de deux ou trois centimètres à bout de bras. » C'est alors qu'elle a disparu « d'un coup », comme une lumière qu'on éteint et non pas occultée par un nuage.
Durée totale de l'observation : quinze secondes.
Selon les données météorologiques recoupées avec la taille « à bout de bras » et les angles d'observation, Jean-Claude Venturini estime la longueur minimale de « l'objet » à 80 mètres, dans le cas où celui-ci se serait trouvé au niveau de la première couche nuageuse (2 000 mètres).
N'y aurait-il pas eu confusion avec un aéronef éclairé par le soleil couchant à travers une trouée ? « C'est impossible. Il n'y a rien qui correspond », rétorque M. Venturini. Pour lui, le phénomène observé le 29 juillet près de Dormans reste solidement installé dans la catégorie des cas inexpliqués.
Fabrice CURLIER

CordialementMathieu31
Revenir en haut Aller en bas
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans   Dim 26 Sep 2010, 22:55

Tiens tiens, cela me rappelle quelque chose...

"Samedi 7 novembre 2009

Autoroute A4 entre Château-Thierry et Reims, le soir.
Un objet est aperçu depuis la nationale 3 entre Château-Thierry et Dormans mais aussi sur les départementales 3 et 6. Un témoin décrit son observation sur le blog de l'enquêteur privé Jean-Luc Lemaire:

"Vers 18h30, j'étais sur la route entre Château-Thierry et Soissons et j'ai vu un énorme phare dans le ciel qui se rapprochait lentement : trop gros pour un avion de ligne qui aurait été plus haut et impossible pour un petit avion (il faisait nuit). J'ai pensé que c'était peut-être des baptêmes de l'air car il y avait la fête à Château … mais la nuit…? J'ai été très intrigué et quand cette lumière a été plus proche de moi, je n'ai pas distingué de forme d'avion. J'ai appris mardi soir qu'un couple avait distinctement vu un OVNI et avait déposé leur témoignage à la gendarmerie de Condé en Brie…"

Ce couple a également témoigné anonymement dans L'Union, témoignages relayés par Christian Comtesse. Celui-ci s'intéresse depuis plus de trente ans aux phénomènes OVNI (Objet Volant Non Identifié) à travers les "Repas ufologiques" [consacrés aux Ovnis], lieux de débats pour tenter de trouver des explications:

"Les dimensions de l'objet sont énormes puisque le témoin estime sa taille à 80 mètres de largeur pour une centaine de mètres de longueur. C'était bien plus gros qu'un boeing qui aurait volé à basse altitude (...) D'après ses indications, l'ovni devait se trouver à 50 ou 60 mètres de hauteur."

sources : Le Post.fr

ou encore sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/les-observations-d-ovnis-en-2009-f176/un-ovni-a-reims-le-24-11-2009-t8489.htm#57858

Cordialement,
Chris02200
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...

MessageSujet: Re: AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans   Dim 26 Sep 2010, 23:10

Faudrait se faire une veillée dans ce coin.
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans   Dim 26 Sep 2010, 23:29

Complètement d'accord ! Very Happy

AIsne ET Marne / Phénomène mystérieux Un ovni vu près de Dormans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1