Ovni et Vie extraterrestre les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Ovni et Vie extraterrestre les mystères des ovnis

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni et la vie extraterrestre)

Ovni Accueil site PortailGalerie photo ufologieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partager | 

2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 61
Emploi: privé
Passions: Astronomie, photo, nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)   Mar 14 Sep 2010, 20:29

Je profitais du beau ciel pour observer le ciel profond au télescope, quand j'ai vu (à l'oeil nu) une boule très lumineuse (à peu près autant que Vénus), et du même diamètre apparent, blanc-jaune, fonçant presqu'à l'horizontale de: Ouest/Sud-Ouest vers le Nord à +/- 20° de déclinaison.
En une seconde, la boule s'est allongée en trainée de 4 fois sa longueur.
Ayant mes jumelles autour du cou j'ai pu la voir s'étirer en une superbe trainée (15 fois sa longueur initiale) qui a disparu presque instantanément en se dispersant, faisant plusieurs trainées paralèlles (en se consumant).
Il était entre 0H30 et 1H30 (sans doute vers 1H)... l'observation a duré 3 à 4 secondes.
Quelqu'un a-t-il connaissance du retour d'un étage de fusée, ou d'un météore qui aurait traversé notre atmosphère?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: Privé
Passions: Diverses

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)   Mar 14 Sep 2010, 21:44

Ah mince Bruno ! J'ai arrêter mon observation ce soir la à 23H! Quel dommage. Étant donner que tu es de St-Mihel et moi de Commercy, ont aurai sans doutes vu la même chose ...

Je pense peut être à une météorite d'après la description.
En tout cas, bonne soirée et à bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
ludo1er
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age: 42
Emploi: renovations
Passions: ovnis ,gamer

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)   Mer 15 Sep 2010, 13:26

j'ai assisté a une rentrée atmospherique de météorite (enfin je pense ) il ya quelque année et pour mon cas ca a fini avec une trainé bleu et toi de quel couleur etais ta trainé
Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 61
Emploi: privé
Passions: Astronomie, photo, nature

MessageSujet: Re: 2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)   Mer 15 Sep 2010, 13:54

ludo1er a écrit:
j'ai assisté a une rentrée atmospherique de météorite (enfin je pense ) il ya quelque année et pour mon cas ca a fini avec une trainé bleu et toi de quel couleur etais ta trainé

C'était très rapide, mais je n'ai pas souvenir d'une couleur différente du début, c-a-d blanc-jaune
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la trajectoire semblait presqu'horizontale, que la boule était parfaite au début (sans queue) , que dans la première partie de la trainée (dans la seconde qui suivait) j'ai eu l'impression qu'elle devenait rectangulaire (au moins dans sa partie arrière), puis qu'elle s'est désagrégée en un long rectangle effiloché en plusieurs bandes et taches.
Elle a alors disparu totalement, instantanément, sans être sortie de mon champ de vision, vers le N/NO, toujours vers 20° d'élévation... iloç_u

2010: Le 12/09 vers 01h00- Meuse - (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1