Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Dim 29 Aoû 2010, 11:46

Dossier/débat: les découvertes scientifiques et aspects du phénomène ovni

Bonjour,

On a bien souvent négligé certains aspects des témoignages en affirmant que c'était ridicule incohérent, inventé ou "paranormal". Or avec les progrès de la science on se rend compte que ce n'est pas le cas et que nous pourrons à l'avenir réaliser la même chose.

Un exemple:

Citation :
Utilisation d'une technologie pour paralyser les témoins

Les ovnis ou les engins non identifiés ont des occupants, ceux-ci utilisent une certaine technologie. Comment le savons-nous avec certitude allez-vous dire? Eh bien comment ne pas arriver à ce constat logique en prenant connaissance des faits? Nous vous proposons ainsi une petite liste non exhaustive:

-France, Marius Dewilde le 10 Septembre 1954: “il est aveuglé par une lumière qui le surprend”

-Yves David le 17 Septembre 1954: “Il était épouvanté parce qu’il ne pouvait pas bouger, il est resté un long moment à observer l’objet qui était immobile.

-Venezuela, le 29 Novembre 1954: “une lanterne qui a ébloui Gonzales en l’empêchant de voir pendant un moment ce qui se passait”

-France, 3 enfants, le 9 Octobre 1954: ”une lampe qui lançait des rayons, (…) On avait peur, mais nous pouvions pas bouger (…) Quand il a éteint sa lampe, nous nous sommes sauvés.”

-1er Juillet 1965, Maurice Masse: ”L’un d’eux sortit un tube d’une gaine de sa ceinture et la pointa en direction de Masse. Il fut ainsi complètement immobilisé.”


La rencontre de Valensole (1965)

Lorsque je suis arrivé à 7 m d'eux, celui qui était tourné dans ma direction m'a alors aperçu. Il a dû faire un signe à l'autre, tous 2 se sont redressés, celui qui avait le dos tourné a fait volte-face et a pointé un tube dans ma direction qu'il prit dans un étui sur son côté droit; à ce moment-là, j'ai été totalement immobilisé. Je ne ressentais rien, je n'étais pas engourdi ni contracté mais je ne pouvais pas faire un seul geste. J'ai très bien distingué que celui qui m'avait paralysé remettait de la main droite, dans l'étui qu'il portait à gauche, ce fameux tube. Ces 2 êtres sont ensuite restés quelques minutes  discuter en me regardant la plupart du temps. J'ai remarqué que leurs yeux bougeaient et j'entendis une sorte de gargouillement provenant certainement de leur gorge. Ils n'avaient presque pas de cou tant leur tête était rentrée dans les épaules. Ils semblaient se moquer de moi, pourtant leurs regards n'étaient pas méchants, tout au contraire. Au bout de 4 à 5 mn, ils retournèrent, avec une agilité surprenante, dans leur appareil en s'aidant de la main droite, puis de la main gauche. Une fois montés à bord, une porte à glissière se referma d'une façon qui m'a semblé automatique, de bas en haut, de la même manière qu'une porte de meuble.

Consulter le dossier sur la rencontre de Valensole (1965)

Voici une récente découverte qui prouve que cela est possible:

Citation :
Lumière paralysante

Des chercheurs de l'Université Simon Fraser (SFU) de Vancouver ont démontré pour la première fois l'utilisation sur un organisme vivant d'un "interrupteur" réversible activé par la lumière. Cette étude a été publiée dans le Journal of the American Chemical Society (JACS).

Les chercheurs ont administré à des nématodes (vers transparents microscopiques de la famille des Rhabditidae) une substance chimique dithiényléthènique photosensible. Puis en exposant les vers à de la lumière ultraviolette, les chercheurs ont été capable de les paralyser.

Les chercheurs supposent que le rayonnement ultraviolet provoque un changement de la structure de la molécule, qui interfère alors avec la chaîne de transport des électrons contrôlant le mouvement. La paralysie persiste jusqu'à ce que les vers soient à nouveau exposés à la lumière visible.

Alors que l'utilisation de matériaux photosensibles existe depuis de nombreuses années (comme dans certaines thérapies photodynamiques pour le traitement du cancer), la réversibilité du phénomène décrit dans cette étude offre de nouvelles perspectives. Comme le souligne Neil Branda qui a dirigé cette recherche : "Il s'agit d'un nouvel outil moléculaire pour l'étude des cellules, et peut-être, à plus long terme, d'un moyen d'activer ou de désactiver des processus biologiques sans utiliser des médicaments et des chirurgies invasives".

source : BE Canada numéro 360 (17/12/2009) - Ambassade de France au Canada / ADIT -
http://www.bulletin s-electroniques. com/actualites/ 61590.htm

Nous vous invitons à échanger sur ce sujet pour explorer toutes les pistes n'hésitez pas.

Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 152
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 17:29

En vidéo : un ver télécommandé par la lumière

Le 19 janvier 2011 à 10h32 - Par Claire Peltier, Futura-Sciences



Un nouveau joujou a été mis au point par des scientifiques américains. En améliorant la technique d’optogénétique, un ver peut désormais être téléguidé, rien qu’en appliquant des rayons lumineux colorés sur des cellules particulières. Grâce à cet outil, ils espèrent pouvoir en apprendre davantage sur l’organisation des réseaux de neurones.

La star de la revue Nature methods, dont deux articles dédiés sont parus simultanément le 16 janvier, est un petit ver d’un millimètre de long, Caenorhabditis elegans, un modèle d’étude très prisé des biologistes. Cette fois, c’est son système nerveux qui est sous la lumière des projecteurs. Grâce à la technique d’optogénétique (alliant l’optique et la génétique), certaines cellules ont pu être spécifiquement activées et le ver lui-même téléguidé par la lumière, permettant ainsi de mieux comprendre l’organisation du système nerveux du ver et comment les cellules sont interconnectées pour permettre le mouvement.

L’optogénétique n’est pas nouvelle et des souris possédant une fibre optique implantée dans leur cerveau étaient déjà sous l’emprise de la lumière, qui leur donnait l’ordre de tourner en rond. Mais le ver, animal transparent composé ni plus ni moins de 959 cellules dont 302 neurones, a fourni un outil parfait pour tenter de rendre l’optogénétique bien plus précise qu’elle ne l’était auparavant.

L’optogénétique, en encore mieux

En effet, cette fois-ci, plus besoin d’utiliser de fibre optique. Grâce à la nouvelle technique dénommée Colbert (Controlling Locomotion and Behavior in Real-Time, pour contrôler le mouvement et le comportement en temps-réel), un laser suffisamment précis permet d’envoyer de la lumière sur une partie bien localisée du système nerveux du ver. ( voir vidéo)



Le programme informatique, mis au point par l’équipe de l’Université de Harvard, localise le ver filmé au microscope, le suit au cours de son déplacement, diffuse un rayon lumineux sur une partie précise du ver et maintient le rayon sur la même zone malgré ses mouvements. Le programme est très rapide puisqu’il remet à jour la position du rayon 50 fois par seconde, soit toutes les 20 millisecondes, et très précis puisqu’il vise avec une résolution de 30 micromètres.

Mais cela ne fonctionne pas sur n’importe quel ver : il faut préalablement modifier génétiquement certaines cellules en apportant les gènes codant pour la channelrhodopsine ou l’halorhodopsine. Ces deux protéines, en forme de canaux ancrés dans la membrane cellulaire, ont la particularité de s’ouvrir ou de se fermer sous l’influence de la lumière. Alors que la channelrhodopsine s’ouvre sous la lumière bleue, provoquant l’activation de la cellule neuronale, l’halorhodopsine se ferme sous la lumière verte en inactivant la cellule.

Pondre des œufs sur commande

L’utilisation des deux protéines dans des cellules particulières et à l’aide de lasers à des longueurs d’onde adaptées offre en théorie un panel de possibilités d’activation et de désactivation des cellules, menant les scientifiques à faire du ver un vrai pantin. En pratique, c’est tout aussi fascinant ! Selon le type de lumière ou les cellules neuronales ciblées, le ver est tour à tour paralysé, forcé à pondre des œufs, à revenir en arrière ou à accélérer. (voir vidéo)



Le second article, publié par une équipe du Georgia Institute of Technology à Atlanta, expose une technologie basée sur le même principe, un peu moins rapide (40 millisecondes) mais permettant un positionnement plus précis du laser coloré. En ciblant la tête du ver à l’aide d’une lumière bleue à intervalles réguliers, l'animal est amené à effectuer des rotations successives et à avancer selon des trajectoires en triangle.

En plus du côté amusant de ces technologies, il ne faut pas oublier qu’elles peuvent servir d’outils à la compréhension de l’organisation des circuits neuronaux. Sachant que l’Homme possède des milliards de neurones, quoi de mieux pour commencer que de s’intéresser à des animaux qui en possèdent un peu moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 18:05



Merci Benjamin!

En effet, ce que de nombreux témoins racontent lors des RR3, peut point par point,
se comparer avec les avancées technologiques de notre époque. C'est un travail
de recherche très passionnant qui nous confirme bien que les témoins
des anciennes vagues ne racontaient pas des inepties.

Voyons l'effet "Bucha" du nom de son inventeur le Dr Bucha vers 1950!
C'est une arme dont ont discute l'emploi car actuellement, elle paralyse les individus visés:

"L'« effet Bucha » est obtenu par des lampes, dites stroboscopiques, émettant
à très basses fréquences (de 2 à 20 Hz) des éclairs de très forte luminosité. Ces flashs
régulièrement répétés peuvent provoquer des déstabilisations, des ruptures d'équilibre,
des nausées, des vertiges et autres manifestations symptomatiques de l'altération
fonctionnelle de certaines zones du cerveau.



Dans ce même registre des stimuli visuels, les « radiateurs isotropes » suscitent
aussi un certain engouement. Leur principe est fondé sur la compression d'un gaz inerte
qui, après explosion, émet un éclair lumineux d'une extraordinaire intensité. Cette
arme très spéciale est capable d'aveugler temporairement un groupe
d'individus ou de « griller » les capteurs optiques, notamment ceux des caméras à infrarouges utilisés pour la vision nocturne. Les radiateurs isotropes peuvent être mis en oeuvre sous
forme de bombe, intégrés et délivrés par un obus d'artillerie, ou encore constituer la charge
explosive d'une grenade. Dans ce dernier cas de figure, ils pourraient s'affirmer comme
une très efficace arme anti terroriste ou de combat urbain." (Dite grenades aveuglantes.)

Certains services de police (Notamment aux USA) songent sérieusement
à utiliser ce genre d'arme (Lampe paralysante), car elle pourrait remplacer
les fameux "tazers".... Et il y a bien d'autres exemples...

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 18:33

Les grenades aveuglantes et assourdissantes sont déjà employées par le GIGN depuis quelques années...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 19:44

Bonsoir,

Nous parlons de "baguette magique" Benjamin ? lol!

Il apparaît que, dans différents témoignages et surtout celui de Valensole, ce petit tube paralysant immobilise les mouvements conscients de l'individu, en l’occurrence Mr Masse se retrouve conscient, il voit tout, respire normalement, les fonctions musculaires automatiques ne sont pas touchées, seul les gestes qui pourraient être voulus sont annihilés....

Il faut remarquer que la paralysie continue même après le départ du véhicule...

Pour moi cela dénote une étude poussée de notre cerveau, mais comment peuvent-ils en connaître autant ??? Je vous laisse deviner...

ou est ce que le cerveau est universel ???

Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 20:29

Voici un article scanné depuis la revue "top secret", bon je sais !!!

Mais cet article est écrit par Costagliola !!

il ne parle pas que des tubes, et j'espère ne pas être hors sujet !!

http://www.scribd.com/doc/34012444/La-Pathologie-Des-Victimes-d-Incidents-Ovniens
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 21:49



Bonsoir Antony!



Oui, le Dr Costagiola a fait un travail formidable qui mériterait
d'être connu par tous les passionnés d'ufologie.

C'est un délice à lire.
Merci à toi.

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 23:38

Oui, j'ai pris plaisir à le lire aussi :)

Une abduction de quinze minutes ça fait quand même peur car ça pourrait dire que certains abductés ne sont même pas conscient qu'ils l'ont été et pensent juste qu'ils ont été témoins d'un ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni
» Articles et découvertes scientifiques remarquables.
» Les météorites découvertes depuis 1980
» De plus en plus de scientifiques croient en DIEU
» Dossier: Les policier et le phénomène ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-