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 Preuve que l'histoire des OVNIs "modernes" n'a pas commencé en 1947

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MessageSujet: Preuve que l'histoire des OVNIs "modernes" n'a pas commencé en 1947   Ven 27 Aoû 2010, 14:37

Preuve que l'histoire des OVNIs "modernes" n'a pas commencé en 1947

MÉMORANDUM TOP SECRET DU 25 Février 1942 adressé au Président Roosevelt, l'informant de "l'incident" de Los Angeles



Résumé des faits

Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, des objets non identifiés ont causé une panique sans précédent en Californie et plus particulièrement à Los Angeles. Les batteries anti-aériennes ont même ouvert le feu, l'armée croyant à une attaque.

Les tentatives pour aboutir à une explication de cet incident sont rapidement devenues aussi mystérieuses que les observations elles-mêmes. La Marine a immédiatement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune preuve de la présence d'avions ennemis, et le Secrétaire d'État, Knox, annonça dans une conférence de presse le 25 février que l'incursion n'était juste qu'une fausse alerte. À la même conférence il admis que des attaques étaient toujours possibles et a précisé que les industries vitales situées le long de la côte allaient être déménagées à l'intérieur des terres.

À la fin de la guerre, les Japonais ont déclaré ne pas avoir envoyé d'avions au-dessus du secteur


TRADUCTION

SECRET

26 février 1942

OCS 21347-86

MÉMORANDUM POUR LE PRÉSIDENT

Ce qui suit sont les renseignements que nous avons à l'heure actuelle concernant une alerte aérienne hier matin au-dessus de Los Angeles

"Renseignements disponibles à cette heure:

1. Des avions non identifiés, autres que des avions de l'Armée ou de la Marine, sont probablement passés au-dessus de Los Angeles, et furent pris pour cible par des éléments de la 37ème Brigade CA (AA) entre 3h12 et 4h15 du matin. Ces unités tirèrent 1430 munitions.

2. Une quinzaine d'avions semblent avoir été impliqués, volant à différentes vitesses telles qu'elles ont été officiellement rapportées comme très lentes ou à plus de 200 Milles Par Heures et à des altitudes variant de 9000 à 18000 pieds.

3. Aucune bombe ne fut lâchée

4. Aucun blessé parmi nos troupes

5. Aucun avion abattu

6. Aucun avion américain de l'Armée ou de la Marine n'entrèrent en action.

Les recherches continuent. Il semble raisonnable de conclure que si des avions non identifiés ont été impliqués, il ne peut s'agir que d'avions commerciaux, manipulés par des agents ennemis dans le but de propager des alertes, afin de dévoiler les positions des batteries anti-aériennes, et de ralentir la production au travers d'un black-out.

Une telle conclusion est appuyée par la vitesse variable de l'opération et le fait qu'aucune bombe ne fut lâchée.

Gén. Marshall

Chef d'État Major

http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm

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MessageSujet: Re: Preuve que l'histoire des OVNIs "modernes" n'a pas commencé en 1947   Ven 27 Aoû 2010, 15:38

Je complète en citant Jean Gabriel Greslé qui a enquêté sur le sujet :

"Le premier et le plus ancien document utilité est daté du 26 février 1942, soit moins de trois mois après Pearl Harbour.
Son titre Memorandum pour le président et la signature du rédacteur, général C. marshall, attestent de son importance.
Le tampon "secret" est barré et remplacé par la mention manuscrite "Original dispatch to the president".
Ce rapport a donc été remis en main propre au président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt. Il s'agit d'un document historique appartenant aux archives officielles.
Déclassifié le 2 mai 1972, le texte est assez court. "

[...]

"Une note annexe précise qu'une enquête approfondie n'a pas réussi à identifier les avions impliqués dans ce survol.
Dépouillé de ses suppositions, la seule information concrète que nous livre ce document est simple :

Une quinzaine d'avions non identifiés a survolé Los Angeles, en pleine nuit, le 25 février 1942, pendant plus d'une heure. Plus de 1400 obus de la DCA ont été tirés sans réussir à en abattre un seul, en dépit de vitesses qualifiées parfois de "très lentes".

"A cette époque, l'aviation nippone ne possédait pas le moindre bombardier à long rayon d'action. Aucun porte-avion ennemi ne croisait à proximité de la côte californienne et les personnes d'origine japonaise étaient rassemblées dans des camps où elles allaient passer la guerre.
L'hypothèse d'une cinquième colonne japonaise, louant des avions civils pour faire peur aux américains ou pour dévoiler la position de leurs défenses aériennes, ralentissant de surcroît leur effort de guerre apparaît, avec le recul du temps, comme particulièrement improbable.
Alors quoi ? De toute évidence, quels qu'en soient les auteurs, cet incroyable survol d'une zone, qui n'avait rien de stratégique, ressemble à une mise en scène destinée à être vue. Cet incident attire l'attention sur le signataire de la note remise au Président.
Le général Marshall est surtout connu pour le plan d'aide aux pays d'Europe, durement touchés par cinq ans de guerre. Chef d'état-major pendant la seconde guerre mondiale, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de janvier 1947 à janvier 1949, il allait devenir le secrétaire à la défense de septembre 1950 à septembre 1951."

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