Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 De l'Histoire à l'ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pytheas
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 3
Inscription : 17/08/2010
Localisation : Future ex-Belgique
Emploi : Consultant commercial auprès des PME
Passions : Histoire, UFO
Règlement : Règlement

MessageSujet: De l'Histoire à l'ufologie   Mer 18 Aoû 2010, 13:17

Bonjour à tous,

Au départ, l'ufologie n'était pas vraiment ma tasse de thé. Même si, comme pas mal de Belges, j'ai vécu la fameuse vague d'ovnis au début des années 90 et connais au moins un témoin direct des phénomènes en question.

Mais il se fait que je m'intéresse à l'Histoire et particulièrement à celle des "premières" civilisations. Je dis "premières" entre guillemets dans la mesure où (pour faire très très vite, hein !), sur le plan du savoir, on bute contre un "mur" aux environs de -8.000 à -12.000 : c'est comme si, à cette époque, l'humanité avait brutalement "reçu" tout un bagage - notamment sur le plan technologique - littéralement venu "de nulle part".

Problème : des traces de plus en plus nombreuses semblent indiquer qu'une civilisation bien plus ancienne (-300.000, voire plus) aurait existé, florissante et dépositaire d'un savoir et d'un savoir-faire qui auraient peut-être brutalement disparus dans un cataclysme suffisamment traumatisant et universel pour être présent dans la mémoire de la quasi totalité des civilisations antiques (la plupart du temps identifié sous la forme d'un "déluge", mais pas que)... et qui aurait donc eu lieu entre -8.000 et -12.000. Si oui, les (rares) rescapés se seraient retrouvés avec la partie du savoir à laquelle ils avaient accès de par leur statut et/ou leur profession ; ce qui pourrait expliquer, par exemple, pourquoi les civilisations précolombiennes possédaient des connaissances fabuleuses en astronomie... mais pas la roue !

Bon, et l'ufologie, dans tout ça ? Ben justement, aussi loin que l'on remonte dans le temps, on ne parvient toujours pas à expliquer d'où viennent certaines connaissances et capacités technologiques proprement surhumaines ! Sans même parler de traces - parfois très anciennes - et apparemment imputables à des "visiteurs"... voire des "travaux" - toujours aussi anciens - réalisés par de "simples" humains, oui, mais dont le seul motif plausible est qu'ils auraient été destinés à nos "visiteurs".
Autrement dit : ces "visites" - voire nos contacts - pourraient tout simplement remonter bien plus loin que nos "premières" civilisations connues.
Ou comment l'Histoire pourrait peut-être rejoindre l'ufologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 152
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: De l'Histoire à l'ufologie   Ven 20 Aoû 2010, 17:26

sur le forum pytheas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De l'Histoire à l'ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (2012) "Histoire de l'ufologie française" T.Canuti.
» Des temples Maya decouverts (Euronews-2008)
» Ovni: Les trois plus gros canulars de l'histoire de l'ufologie
» (1980) La chronique des OVNI. Michel BOUGARD.
» OU EN EST-ON DANS L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-