Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Article sur un supposé ovni à Toulon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Article sur un supposé ovni à Toulon?   Lun 16 Aoû 2010, 17:45

Des ovnis aperçus dans le ciel toulonnais ?

Citation :


Observé par une famille résidant du Faron, un curieux phénomène céleste a été aperçu au début du mois juste au-dessus de nos têtes. Etrange...

Lundi 2 août, 21h30. Sur les premières pentes du Faron, la famille que l'on appellera X (« on ne veut pas passer pour des fatigués ») savoure, dans sa villa, les dernières minutes du jour. Il y a le père, qui bosse chez Orange, son épouse, fonctionnaire, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans. Le ciel est limpide. Lumineux. Quelques avions l'égratignent de fins sillages dorés. « On faisait un barbecue, nous écrit le papa. Soudain, en levant les yeux, j'ai aperçu une boule lumineuse immobile. Beaucoup plus grosse qu'une étoile. On aurait dit un gros diamant. Il se dirigeait très lentement vers le sommet du Faron. Puis il a disparu d'un coup d'un seul en piquant du nez. »

Les petits hommes verts ont-ils atterri au sommet du Faron ce lundi 2 août ? Non. La famille X n'a pas eu à servir une soupe aux choux à un étrange personnage ne s'exprimant qu'au travers de « blou-boulou-boulou ».

D'ailleurs les témoins concernés ne cherchent à convaincre personne. « On ne dit pas que l'on a vu un ovni ou des extraterrestres. On fait juste état de ce que l'on a vu. »

Ovni, avion, hélico ? Juste l'ISS...

Le mystère demeure. Quelle est donc cette étrange boule lumineuse qui a éclairé le Faron ce lundi 2 août ? Parachutistes, avions, nuages, engins militaires, M. X, en homme rationnel a pensé à tout. « J'ai contacté la gendarmerie et l'observatoire. Ils n'ont rien remarqué d'anormal. » Car comme l'a dit Paco Rabanne ou l'agent Mulder dans X-Files, la vérité est - peut-être - ailleurs.Le couturier (encore lui) avait prédit que Mir s'écraserait sur Paris. À Toulon, il s'agirait là aussi d'un objet venu de l'espace. « Si ces gens ont vu une boule fixe qui se déplaçait très lentement, il s'agit à coup sûr de l'ISS (la station spatiale internationale, Ndlr) », explique Nicolas Dubois, ufologue toulonnais, l'animateur des repas ufologiques de Toulon.

D'après ce passionné de phénomènes aériens inexpliqués, ce n'est pas la première fois que l'ISS est pris pour un ovni à Toulon. « On a déjà eu un signalement en 2005 et en 2009, déjà au-dessus du Faron. Il s'agissait de l'ISS. C'est très vérifiable. Il suffit d'avoir la date exacte et l'heure précise. L'ISS dans le ciel, c'est comme une grosse étoile qui se déplace très lentement », poursuit Nicolas Dubois.

Une cellule spécialisée

Si l'explication est aussi rationnelle, pourquoi donc les ovnis suscitent-ils autant de fantasmes ? Pourquoi dès, qu'une lumière apparaît dans le ciel, les gens pensent tout de suite à E. T. ? « C'est lié à l'époque où l'on vit. On a peur de tout et de rien. Quand vous dites aux gens que vous avez vu quelque chose de bizarre, 90 % d'entre eux vous rigolent au nez, ajoute-t-il. De plus, ce n'est pas parce que l'on est ufologue que l'on croit aux petits hommes verts. Ce sont deux choses bien distinctes. » Mais un élément reste troublant. Si excentriques soient-ils les ovnis suscitent l'intérêt de l'État français. Le gouvernement a mis en place une cellule baptisée Geipan chargé de recenser tous les cas en France (lire ci-dessous). Alors les ovnis, UFO ou intox ?

dallemand@varmatin.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article sur un supposé ovni à Toulon?   Mar 17 Aoû 2010, 16:28

Est-ce quelqu'un pourrait programmer le passage de l'ISS (du 2 août) sur Heavens Above, s'il vous plaît. Car je ne sais pas comment on procède!

Merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article sur un supposé ovni à Toulon?   Mer 18 Aoû 2010, 12:11

Eux aussi, ils ont vu l'ovni du Faron à Toulon !


Personne ne peut affirmer que les petits hommes verts existent. Mais on sait déjà quelque chose. On en est même certains : les extraterrestres vous passionnent ! Témoin de cette frénésie : le nombre de mails et coups de téléphone que vous nous avez adressé hier à la suite de notre article « Des ovnis aperçus dans le ciel toulonnais ? »

Car M. et Mme X ne sont pas les seuls à avoir observé un étrange phénomène en cette fameuse soirée du lundi 2 août. Il y a également Roger et Nicole Nivière de La Pauline, sur la route de La Crau. « On l'a vue aussi cette boule lumineuse !, explique Nicole. Il devait être 21 h 10 environ. Elle était un petit peu turquoise et se déplaçait très lentement. On l'a aperçue seulement quelques minutes car après elle était cachée par les arbres de notre jardin. » Arlette Gueit de Chateauvallon confirme : « J'étais dans mon jardin et je l'ai vu aussi ce gros point lumineux ! Il était un peu plus gros qu'une étoile et mon regard a été attiré par ce point qui n'est pas resté longtemps dans le ciel. »

Un Cogolinois a créé un blog sur les ovnis

Autre avis, celui de Julien. Pour lui, ce n'est pas l'ISS (la station spatiale internationale Ndlr) qui a traversé le ciel ce lundi 2 août. « En tenant compte de l'inclinaison sur l'horizon et des moments où elle n'était pas dans l'ombre de la Terre, l'ISS n'était pas visible depuis Toulon ce soir-là. » La piste de l'Ovni est donc relancée. Et pour les passionnées par les soucoupes volantes en tout genre, Christian Macé, résident de Cogolin vous invite sur son blog spécialisé (ovniparanormal.over-blog.com). « Sur le site, j'ai mis en ligne la photo de deux ovnis que j'ai pu prendre à Cogolin il y a quelques années... » Sur l'une d'elle le mystère est entier. Sur l'autre, l'ovni ressemble étrangement... à un hélicoptère.

D.A
article publié le 17 août 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire83
Participation sympathique
Participation sympathique




Féminin Age : 36
Nombre de messages : 16
Inscription : 05/08/2010
Localisation : Var
Emploi : Développeuse Web (php-ajax-xml)
Passions : un peu de tout, geek et girly
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article sur un supposé ovni à Toulon?   Mer 18 Aoû 2010, 13:07

Salut,

J'habite aussi à Cogolin et connaissant un peu l'endroit où habite M.Macé, j'ai l'impression que la photo représente un modèle réduit hélico/avion.
La photo est pile dans l'alignement du terrain d'aéromodélisme.
D'ailleurs de mon balcon j'ai pu en voir souvent et on entend pas le moteur à tous les coups.
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-retour-sur-l-ovni-du-faron-a-toulon-dans-le-var-55519412.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Article sur un supposé ovni à Toulon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-