Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2003: ?/02 vers 2h00 - TEMOIGNAGE SUR UNE OBSERVATION EN GUINEE ( AFRIQUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebat1
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 133
Inscription : 24/08/2007
Localisation : PARIS - MARRAKECH
Emploi : DIRECTEUR DE COMPTABILITE
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2003: ?/02 vers 2h00 - TEMOIGNAGE SUR UNE OBSERVATION EN GUINEE ( AFRIQUE)    Lun 16 Aoû 2010, 14:15

FÉVRIER 2003 – YOMOU (RÉPUBLIQUE DE GUINÉE) - OBSERVATION D'UN OVNI
TÉMOIGNAGE DE GBATO ALPHONSE ALIAS NEPSON PARADIS


En Guinée, dans la zone forestière non loin du mont Nimba l’un des plus hauts sommets d’Afrique, on vient de retrouver, grâce aux Repas Ufologiques d’ Abidjan (1) un phénomène étrange qui se déroula en février 2003 et dont a été témoin Gbato Alphonse alias Nepson Paradis.
D’abord parti de la Côte d’ivoire, précisément de Danané à cause de troubles politiques, il arrive en guinée après s’être enfui par la forêt. C’est ainsi qu’il sera logé dans le camp de réfugiés de Nonan dans la sous-préfecture de Pela.
Étant artiste, Nepson Paradis occupe ses journées à réunir les enfants autour d’activités culturelles qui se résument en des danses, ballets et autres prestations scéniques. Petit à petit, ses activités prennent de l’importance et commence à intéresser les localités aux alentours. C’est ainsi qu’il fut invité lui et sa troupe par le préfet et le maire de la ville de Yomou.
Avec son groupe d’animation, il prépare le spectacle et dû les devancer à Yomou pour la synchronisation du spectacle avec l’orchestre local. Les riverains s’organisent afin de leur réserver un accueil chaleureux et quand tout fut fin prêt, en février 2003, le spectacle put commencer et Paradis donna enfin son premier concert de l’histoire de sa carrière d’artiste.
Une fois le spectacle terminé vers 2 h 00 du matin, en se rendant à son hôtel en présence du représentant du préfet et de tous les artistes, venue de derrière eux à l’est, une boule lumineuse aux contour plutôt flous de couleur blanchâtre les dépasse pour se placer à un point fixe, à une soixantaine de mètres, tout en grossissant. L’observation se fait sous un angle de 45° à peu près et l’objet finit par atteindre une taille qui dépasse celle apparente du soleil avec des scintillements de couleurs jaune et bleu à son périmètre. Ce qui sema la panique générale.
Les enfants allèrent se cacher entre les maisons, cependant Paradis resta sur place criant de joie, clamant qu’il s’agissait de ses ancêtres venus le soutenir à son premier concert live. Il invita les autres à le rejoindre tout en les rassurant et ceux-ci quittèrent leurs cachettes pour venir observer l’étrange phénomène avec lui. L’observation dura environ 20 mn, le groupe de témoin pu observer ce phénomène, qui resta immobile durant ces 20 minutes, puis tout d’un coup la boule à disparue dans le ciel à une vitesse relativement importante, vers l’ouest. Selon les autochtones ce phénomène est récurent dans la région.

(1) Les Repas Ufologiques Abidjanais (http://www.les-repas-ufologiques.com ) - Direction : Jean Claude Sadia - Email : sadiaverel@yahoo.fr
Fichiers joints
Ovni en Cote ivoire - afrique.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2003: ?/02 vers 2h00 - TEMOIGNAGE SUR UNE OBSERVATION EN GUINEE ( AFRIQUE)    Lun 25 Oct 2010, 18:24

Merci Monsieur Lebat pour ce compte rendu de témoignage très intéressant. L'objet décrit , s'il s'agit bien d'un objet, me fait beaucoup penser aux apparitions qui son récurrentes au Brésil, relatées par Bob Pratt, boule lumineuse avec irisations colorées, position stationnaire prolongée et rapprochée en présence de témoins puis fuite rapide dans l'horizon.

A travers une discussion sur le forum à propos de la présence d'Ovnis en Afrique, nous en sommes venu à constater que les études de cas sur ce continent semblent relativement rares. Pensez-vous que nous aurons la chance prochainement de pouvoir consulter un document sur le phénomène Ovni en Afrique ? Prévoyez-vous la publication d'un livre ou avez-vous connaissance d'un tel projet ? Je serais particulièrement intéressé par une publication de ce genre et je pense ne pas être le seul.

Merci pour votre travail et longue vie aux repas ufologiques d'Abidjan. Tous mes encouragements aussi à monsieur Jean Claude SADIA.
Revenir en haut Aller en bas
 

2003: ?/02 vers 2h00 - TEMOIGNAGE SUR UNE OBSERVATION EN GUINEE ( AFRIQUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1980: En hivers vers 22h00 - temoignage - bourgoin-jallieu - (38)
» a sainte genevieve des bois a cote d'evry vers 2h00 du matin
» 2007 : le 2O/12 vers 2h00 -Séville (Espagne)
» Statut 2003: mobilisons nous
» 2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes Non Identifiables (Pan C)-