Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   Mar 10 Aoû 2010, 13:59

Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain

Pour Didier Charnay, ufologue réputé, la thèse la plus probable est celle de lanternes thaïlandaises / Photo Laurent Thevenot

L'annonce sur le site internet du Progrès de cette vision a rapidement intéressé nos lecteurs… L'ufologie, c'est-à-dire la traque des objets volants non identifiés, à ses passionnés. Un premier avis nous orientait vers la lanterne thaïlandaise, très souvent utilisé les soirs de mariage… d'autant que les lumières ont été vues samedi.

Les sceptiques s'opposent parfois aux ufologues. Comme Didier Charnay. Un spécialiste bressan qui rédige un fanzine depuis des années sur le sujet, qui a déjà deux ouvrages à son actif, et en prépare un autre sur les coupures de presse relatives au sujet, particulièrement dans les années 1946-1947, quand les apparitions mystérieuses étaient à leur apogée.

Son site (1) fait référence. Mais Didier Charnay explique qu'il sait faire la part des choses. Qu'il s'y intéresse, tout simplement.

« Dans l'ufologie, on trouve, avec Internet en particulier, parfois n'importe quoi : des supercheries ont beaucoup entaché notre image… », reconnaît le passionné, par ailleurs fonctionnaire aux impôts. Hier, l'ufologue a vite avancé une explication. Et tant pis pour le rêve. Il n'est pas là pour en vendre, mais pour démêler le vrai du faux, quitte à dénoncer des charlatans. Pour lui, cette apparition a bien été réelle, mais aurait bien pour origine une petite flotte de lanternes thaïlandaises, baladées au gré des vents jusqu'à l'extinction des feux. De « vulgaires » montgolfières de papier de différentes couleurs éclairées, des ballons d'un mètre de haut, qui peuvent voler une douzaine de minutes. « Pour une fin de soirée féerique », explique le vendeur sur le web.

Tout en restant encore prudent, et après avoir contacté Laura Mignot, Didier Charnay explique qu'il faudra maintenant vérifier si le vent qui soufflait cette nuit-là concorde avec le trajet suivi par les lumières. C'est fait, il était ce dimanche matin orienté du nord au sud. Tout concorde.

Pour autant, Didier Charnay n'est pas déçu par l'épilogue de plus en plus évident des lueurs du ciel bugiste : « Il y aura toujours des gens pour croire aux ovnis, le phénomène continuera toujours. Et au-delà d'une médiatisation d'un jour d'été, les ufologues continueront de « travailler ». Avec des repas ufologiques - en particulier dans le Jura - organisés par des associations dynamiques.

« Notre problème, c'est de nous connaître, de nous rencontrer pour échanger sans passer pour des rigolos », ajoute Didier Charnay. Alors, lui continue à chercher. Aux archives départementales par exemple, en fouinant dans celle des renseignements généraux, dans les vieilles coupures de presse.

Un travail dans l'ombre qui, hier, a aussi permis d'éclairer plus vite notre lanterne.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3607642/Didier-Charnay-chasseur-d-ovnis-dans-l-Ain.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   Mar 10 Aoû 2010, 14:04

Citation :
« Il y aura toujours des gens pour croire aux ovnis, le phénomène continuera toujours. Et au-delà d'une médiatisation d'un jour d'été, les ufologues continueront de « travailler »

Trés cohérent ce monsieur... S'il n'y a rien pourquoi passe t-il son temps à chercher dans les archives? Il y aura toujours des gens pour croire lui le premier. Le travail des ufologues ne sert à rien s'il n'y a rien à trouver selon ses dires.

Allez comprendre les gens yckjgc
Revenir en haut Aller en bas
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   Mar 10 Aoû 2010, 14:30

Ah!Cà c'est la contradiction majeure des pseudosceptiques(pour moi)!
Pourquoi s'emm... avec des trucs si on est persuadés dur comme fer,à100%...qu'il n'y a ...Rien.
Une des réponses,c'est qu'ils font avancer la notion de Science dans l'esprit des gens:ils "prouvent" que la Science est supérieure aux superstitions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isa97129
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1
Inscription : 07/08/2010
Localisation : guadeloupe
Emploi : secretaire
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   Jeu 12 Aoû 2010, 16:39

Bonjour, je reside en Guadeloupe et je serai surprise que ces boules de lumière orangées et rouges que j'ai observé ainsi que la vingtaine d'invités que j'avais chez moi le 31/07/2010 à 21h soient des lanternes asiatiques.
Lors d'un laché de ballon tous les ballons ne se dirigent jamais exactement dans la même direction, en même temps selon un trajet linéaire, nous en avons compté une quinzaine ensuite, dans l'agitation pour tenter de filmer ou de prendre des photos, personne ne peut dire exactement combien sont passés. Le phénomène a duré environ 45minutes. Je peux vous assurer qu'il ne pouvait s'agissir de lanternes asiatiques.
Malheureusement, aucune, n'apparait sur les photos prises et un seul film a pu révéler quelques images mais telement petites qu'il n'est pas exploitable, malgré la proximité de ce que nous avons observé...
Je pense que lorsque l'on observe un phénomène linéaire venant de la droite vers la gauche ou inversement, le temps d'observation est assez long pour permettre l'observation de l'objet qui s'approche lentement mais l'observation d'un objet qui se déplace de façon linéaire (sud vers le nord) donne l'impression que l'objet disparait, surtout la nuit, tout simplement parce l'objet s'éloigne.
Cela pourrait expliquer ce que nous avons observé.
Ce soir là, l'un d'entre nous a pu appeler son fils qui habite un peu plus au sud (à peu près 3km), malheureusement, il est depuis hors du département, je tenterai de le contacter pour savoir si au moment où nous n'apercevions plus ces lumières, jusqu'à quel point pouvait-il les voir ( il a eu le temps n'en voir 6). Je saurai ainsi si elles s'éteingnaient, comme vous sembler le penser, ou, si EFFECTIVEMENT, elles continuaient de passer en s'éloignant... Je ne manquerai pas de vous le faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   Jeu 12 Aoû 2010, 18:05


Bonjour isa97129

C'est bizare que les lumières apparaisse en petit sur les photos. Ca m'a fait pensé à une photo prise par Patrick Ferryn, un photographe profesionnel belge de la SOBEPS qui a pris une photo la nuit d'in triangle qui passait bas au dessus de lui et ses collegues.La photo montre juste des petit points a la place des gros projecteurs qu'on voyait. Ils ont conclus que c'était parce que les lumieres descendaient dans l'infrarouge. C'était peut-etre la même chose pour toi.

Fremd1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain   

Revenir en haut Aller en bas
 

Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Didier Charnay, chasseur d'ovnis dans l'Ain
» (lanternes) Des ovnis dans le ciel lorientais
» Les OVNIS dans la presse quotidienne (US airships de 1878 à
» Pourquoi voit-on le plus d'ovnis dans les Bouches-du-Rhône?
» Paranormal Nord – Pas-de-Calais (3/3) : top 10 des observations OVNIs dans la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-