Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Premiers résultats concluants du banc MHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 03 Sep 2010, 14:16

Pierre31 a écrit:
Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 03 Sep 2010, 18:04

Mathieu.A a écrit:
Pierre31 a écrit:
Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas Wink

Mathieu

Rien ne prouve non plus que les OVNI soient Extraterrestre ou si ils le sont, rien ne prouve qu'ils traversent forcément des années lumières pour venir.

Conclusion, on ne sait rien, on ne confirme rien, tout ceci reste de la supposition, voir même de la spéculation.

La seule chose dont on est sûr, c'est que la MHD ouvre des portes plus qu'intéressante en matière d'aéronautique et que "certains" effets rapportés par les témoins ce rapprochent du comportement de la MHD.

Il faut bien rendre ce qui est à César.

Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.

Rappelons dans la section ou ce situe le sujet : Aéronautique, technologies de pointe, Mhd et propulsion
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Sam 04 Sep 2010, 18:39

Chris.A a écrit:
Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.

Exact.
Il n'a jamais été dit que la MHD expliquerait la totalité des observations. Ces études sont menées en conformité avec un cahier des charges très précis défini en 2007, et disponible sur le site de l'association :

"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement, aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD (magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement. Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à 10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution supersonique simulé sur maquette.
"

Mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 00:39

Bonsoir Mathieu,

je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.
Hors aux USA ou d'autres pays les recherches ont continuées et de ce que dit JPP ont abouties et sont oppérationnelles sur des B2 par exemple ou le prejet auraura...Bref il faut lire ce livre car il explique schémas a l'appui tout ce dont vous parlez, JPP a pleins d'hypotheses comme celle qui dit que l'homme maitrise l'antimatiere sous forme de bombes et d'autres hypotheses encore plus folles mais mine de rien possiblent.

Il affirme aussi que une partie des ovni sont d'origine humaine du fait de la MHD et il dit aussi que des ccollègues a lui Americains sont encore a la recherche et ont beaucoup de mal a trouver les methodes de propulsion hors atmospheres et cherchent...
Il y aussi un livre qui parle des ummo (qui d'ailleur sont tres importants pour JPPetit quasiment toute ses théories cosmologistes découlent de son intéret pour les UMMOs) "ummo de vrais extraterrestres" j'ai eu du mal a le trouve mais je l'ai lu et ce fut fastidieux et plus credible que ce que j'avais immaginé.
Ces ummos explique que leur propulsion si avancée soit elle ne dépend que de sortes de vagues assez régulière et que de prévoir ces sortes de courbures espaces temps,et tout de meme compliqué. Ces créneaux pourraient etre une explication du phénomène de vagues d'obsrevations séparées d'un certain espacement.
les ummos parlent de dimensions que l'on peu franchir avec chacunes leurs propres regles (de vitesse,de temps,etc..) et donc que ce ne serait pas que la technologie qui entre en jeu dans les voyages a grandes distances mais aussi et surtout la comprehension de notre univers et de ses règles.
et ce n'est qu'une hypothése parmi tant d'autres et il y en a tellement d'autres:
la gravité, l'énergie libre ou point zéro, Certains témoignages parlent de machines qui changent de formes qui passent de solide a transparent ou de rond a triangle ou de un en trois, certains disparaissent d'un seul coup sans aucuns mouvement préalables;;;
Et c'est en cela que je rejoint CHRIS A dans son messages aucunes certidudes ne peut etre admisent dans ce domaine

Certe la MHD est trés interressante mais elle est loing de tout expliquée et J P Petit (qui est souvent discrédité et mis de cotés)en est quand meme l'un des meilleur si ce n'est le meilleur "connu" et lui meme ne considère pas celle ci comme celle expliquant les voyages interstellaires.

La technologie n'est pas un problème pour l'homme le problème est l'homme lui meme, lui et ses propres certitudes, pour l'instant en tout cas...

P.S:vraiment désolé pour les fautes d'orthographe j'ai honte mais je suis mauvais
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 08:04

antony s a écrit:
Bonsoir Mathieu,

je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.

Bonjour Anthony,
En plus d'avoir lu tous les livres de JPP, nous travaillons avec lui, mais merci de ces rappels.

Comme l'ont dit Chris et Mathieu :

"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement,
aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD
(magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront
reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement.
Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à
10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser
des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution
supersonique simulé sur maquette.
"

JCD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 08:09

bonjour
rassure toi anthony pour les fautes tu n ' est pas le seul , mais tes idées sont pas fausses
je pense (avis perso ) que des fois ont va chercher bien loin ce que l ' on a a portée de main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 11:55

Bonjour dorejc
merci pour votre réponse si vous travaillez avec monsieur JPPetit, je pense qu'il doit vous apporter beaucoup en tout cas il 'ma ouvert l'esprit sur le fait que des scientifiques francais sontimpliquer dans le phenomene ufologique.
Escusez moi mais je suis quand meme novice j'avait juste l'impression que l'on se focalisais sur la MHD pour expliquer le phénomène ovni mais je pense que vous etes surement beaucoup plu renseigné que moi et que je me trompais
Je ne cherchais en aucun cas a faire le malin parceque j'ai lu deux bouquins de JPPetit et en aucun cas je critique la MHD.Au cas ou vous auriez pris mon messaqge comme tel.
d'ailleur si vous avez contact avec JPPetit dites lui qu'ilc est trop balaise je trouve ce gars exellent il faut qu'il soit plus connu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 11:57

Merci a vous Patrick42
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 12:50

antony s a écrit:
Bonjour dorejc
merci pour votre réponse si vous travaillez avec monsieur JPPetit, je pense qu'il doit vous apporter beaucoup en tout cas il 'ma ouvert l'esprit sur le fait que des scientifiques francais sontimpliquer dans le phenomene ufologique.
Escusez moi mais je suis quand meme novice j'avait juste l'impression que l'on se focalisais sur la MHD pour expliquer le phénomène ovni mais je pense que vous etes surement beaucoup plu renseigné que moi et que je me trompais
Je ne cherchais en aucun cas a faire le malin parceque j'ai lu deux bouquins de JPPetit et en aucun cas je critique la MHD.Au cas ou vous auriez pris mon messaqge comme tel.
d'ailleur si vous avez contact avec JPPetit dites lui qu'ilc est trop balaise je trouve ce gars exellent il faut qu'il soit plus connu.

Aucun problème, et rassurez-vous, nous n'avons pas mal pris votre message. La MHD peut-être un mode de fonctionnement qui rappelle celui des ovnis. Cela ne veut pas dire que ceux-ci utilisent la MHD.
C'est une hypothèse, qui a le mérite de pouvoir être concrétisée expérimentalement.

JCD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 12:56

merci et tenait nous au courant
au fait comment puis je me procurer le dernier livre de JPPetit qui je crois est "les aventuriers de la science"
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 05 Sep 2010, 13:45

antony s a écrit:
merci et tenait nous au courant
au fait comment puis je me procurer le dernier livre de JPPetit qui je crois est "les aventuriers de la science"

Cela n'est hélas plus possible, car tous les exemplaires ont été vendus, et il ne sera pas réédité. Mais il est fort probable qu'un autre livre sorte bientot.

JCD
sami66
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : sans
Passions : cosmos

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Jeu 09 Sep 2010, 18:55

comment le gouvernement français, peut il ignoré les travaux( français) sur la MHD
l'armé ne peut ignorer une tel technologie ?,les travaux sur la MHD ça n'intéresse personne en france, aucun savants et je parle pas forcement de ceux du cnes .un simple coup de tel est jp petit et ufo science ont les crédits,les locaux et tout le matos.je sais que jp petit est détesté par certains,mais la science ça passe avant quand même.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Jeu 09 Sep 2010, 19:12

sami66 a écrit:
comment le gouvernement français, peut il ignoré les travaux( français) sur la MHD
l'armé ne peut ignorer une tel technologie ?,les travaux sur la MHD ça n'intéresse personne en france, aucun savants et je parle pas forcement de ceux du cnes .un simple coup de tel est jp petit et ufo science ont les crédits,les locaux et tout le matos.je sais que jp petit est détesté par certains,mais la science ça passe avant quand même.

La MHD n'est pas ignorée.
Seulement, vu le potentiel militaire des technologies qui en découlent, cette discipline doit être classée "secret défense".

Nul besoin de fond importants pour obtenir des résultats publiables.
Quelques milliers d'euros ont suffit (encore merci aux donateurs), et détail important, nous ne subissons pas les problèmes d'inerties qu'on peux trouver au sein des administrations. Aucune paperasse à remplir, aucun compte à rendre à une quelconque hiérarchie.

Mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 10 Sep 2010, 22:55

Bonjour,

Avis personnelle, ne vous inquiétez pas pour l'armée Française, ils ont pas besoins de communiquer sur leur travaux, pour avancer dans la recherche pour créer de nouvelles armes.
L'armée en France ce ne sont pas forcément des loosers qui regardent incrédules les avancées ou rumeurs technologiques des USA.

Cordialement,

Alexandre
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 15 Aoû 2011, 16:18

Bonjour à tous,

Quelques vidéos de nos expérimentations en MHD sont disponibles.

Vous pouvez les visionner en passant par la page consacrée à ces recherches :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=2077

Ou directement via ce lien :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3425

Mathieu

rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 15 Aoû 2011, 23:05

il me semble que la MHD est déjà utilisée sur les torpilles hypervéloces des américains et aussi chez les russes pour le meme genre de torpilles...
La mhd efface l'effet du bang mais le mur de la chaleur reste infranchissable pour le moment me semble-t-il
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Jeu 18 Aoû 2011, 15:56

très sincèrement un grand bravo les gars, chapeau de bosser dans des conditions aussi minimalistes.

HS (on)

en ce qui concerne JPP, je suis resté longtemps un supporter de premier ordre, mais j'avoue être devenue un peu sceptique à la longue.

perso j'aurai aimé que M.Petit explique au néophyte comment par exemple le B2 qui s'entoure de plasma et devient furtif fait pour ne pas être détecté aux infra-rouges ?

pourquoi les USA qui sont en pleine crise économique continue à dépenser des sommes gargantuesques dans des projets comme le F22 ou le F35 alors qu'ils semblent disposer d'une technologie rendant obsolète ses avions, je sais que le premier argument et de se servir de ses appareils pour faire écran mais c'est un peu simpliste et cela ne tient guère la route, les pauvres citoyens lambda que nous sommes sont en courant que le B2 est MHD et qu'il y a un faux B2 pour faire illusion mais les gouvernements et services secrets étrangers l'ignoreraient !?!

et en plus les USA laissent monsieur Petit dévoiler leurs technologies Ultra top secrète dans un livre, rendant publique ce qu'ils cherchent à grand renfort de millions de $ à garder top secret !

HS (off)

dslé et bonne continuation dans vos recherches
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Jeu 18 Aoû 2011, 22:20

Citation :
Nul besoin de fond importants pour obtenir des résultats publiables.
Quelques
milliers d'euros ont suffit (encore merci aux donateurs), et détail
important, nous ne subissons pas les problèmes d'inerties qu'on peux
trouver au sein des administrations. Aucune paperasse à remplir, aucun
compte à rendre à une quelconque hiérarchie.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10695p25-premiers-resultats-concluants-du-banc-mhd#ixzz1VPh70IR2

Bonjour,

L'avantage des petites structures et des équipes soudées est réel dans certain cas, mais c'est encore mieux avec un budget illimité, et là je pense à la recherche aux usa...En tout cas, grâce à ufo-science, la recherche tombe dans le domaine public et ce n'est pas plus mal. Bonne continuation à vous et nous sommes derrière vous.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 19 Aoû 2011, 09:52

Où peut-on se procurer :
OVNIS et armes secrètes américaines - L'extraordinaire témoignage d'un scientifique

Impossible de le trouver en librairie. On le trouve d'occasion à des prix délirants...

D'avance merci
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 03 Oct 2011, 13:06

C'est vrai que l'on voit de tout en réaction du sujet MHD : vos expériences en laboratoire sont concluentes pour limité l'effet surpa sonique mais en quelle mesure pour permettre la sustentation???? c'est certainement + de 3000 fois en athmosphère (non confiné).
GERARD.P

Masculin Age : 64
Emploi : responsable sécurité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 29 Nov 2011, 15:23

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur vos résultats et je me pose quelques questions au sujet de votre système.

A voir les photos proposées vous amorçez un plasma de type DC en vide primaire qq 10-1mb basse puissance alimenté par de l'air, vous confinez le plasma avec des aimants cerium/nikel et vous équilibrez le plasma en jouant sur le débit de gaz plasmagène. c'est le plasma typique employé pour tous les depôts de micro-électronique courante (sauf vide secondaire à cause du magnétron).

Ma question est : Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?

En augmentant la pression vous reduisez les libres parcours moyens et aumentez la tension d'amorçage sans parler d'effet Corona lié au effets de pointes inevitable dans un déplacement aérien ?

Voilà sans vouloir rentrer dans les détails je me pose la question de la représentativité de votre expérience.

Pour ma part j'essayerai plutôt un micro-onde de type post-décharge que l'on peu facilement réaliser à l'aide du magnétron d'un four de 1Kw pour cuire les poulets:)

En vous remerciant de m'avoir lu

Bonne journée

Gérard
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 29 Nov 2011, 16:12

GERARD.P a écrit:
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur vos résultats et je me pose quelques questions au sujet de votre système.

A voir les photos proposées vous amorçez un plasma de type DC en vide primaire qq 10-1mb basse puissance alimenté par de l'air, vous confinez le plasma avec des aimants cerium/nikel et vous équilibrez le plasma en jouant sur le débit de gaz plasmagène. c'est le plasma typique employé pour tous les depôts de micro-électronique courante (sauf vide secondaire à cause du magnétron).

Ma question est : Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?

En augmentant la pression vous reduisez les libres parcours moyens et aumentez la tension d'amorçage sans parler d'effet Corona lié au effets de pointes inevitable dans un déplacement aérien ?

Voilà sans vouloir rentrer dans les détails je me pose la question de la représentativité de votre expérience.

Pour ma part j'essayerai plutôt un micro-onde de type post-décharge que l'on peu facilement réaliser à l'aide du magnétron d'un four de 1Kw pour cuire les poulets:)

En vous remerciant de m'avoir lu

Bonne journée

Gérard

Bonjour Gérard,
premièrement, merci pour l’intérêt porté à notre travail.

La publication à laquelle vous faites référence n'est pas en soit "la solution" à votre question :

"Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?"

Ce premier résultat n'est la que pour confirmer la possibilité de confiner un plasma à la paroi, point (confinement essentiel pour travailler en "couche mince").

Pour mémoire, nous n'avons pas les moyens techniques pour travailler à la pression atmosphérique, mais, concernant l'utilisation de HF ( magnetron par exemple ), cela fait partie du plan de recherche.

JC
gregomed

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Science, aquariophilie, nature

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 29 Nov 2011, 17:00

Dites-moi, j'ai survolé en gros ce sujet, mais est-ce qu'il serai possible que les O.V.N.I puissent trouver leur puissance dans des moteur totalement éléctrique? Car si je ne m'abuse ces moteurs sont très silencieux " il n'y a qu'à écouter une Toyota Prius passé en mode moteur éléctrique, aucun bruit n'est perceptible "?

Premiers résultats concluants du banc MHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2