Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Premiers résultats concluants du banc MHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 06 Aoû 2010, 15:57

Les premières expérimentations sur le banc MHD se sont avérées positives. Ce qui ressemble à un matériel de fortune, de faible technicité et d’un coût global inférieur à 3000 euros ne signifie nullement que les expériences menées sur ce banc soient d’un bas niveau scientifique.
Les gaz en basse pression sont de bons conducteurs de l’électricité. Par ailleurs les champs magnétiques nécessaire pour avoir des paramètres de Hall élevés restent modérés : de l’ordre de mille gauss, ce qui peut aisément être obtenu avec de simples aimants permanents.

Si on voulait rééditer les mêmes expériences à la pression atmosphériques il faudrait mettre en jeu des champs de plusieurs teslas, voire dizaines de teslas, créer l’ionisation par des micro-ondes en 3 gigahertz, etc. Les concepts seraient les mêmes, sauf que le coût de l’installation et de la mise en œuvre coûteraient mille fois plus cher.

Les expérimentations stoppées depuis plus de trois décennies (depuis 1975), vont pouvoir reprendre, certaines auront trait à l’instabilité de Vélikhov, d’autres à l’ionisation pariétale. Notre programme de recherche converge vers la mise en œuvre d’une maquette d’aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme nous construirons une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d’ionisation du gaz. Mais nous espérons bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l’annihilation des ondes de choc.

Dans un garage …..

Ci-après des photos couleurs correspondant aux illustrations retenues pour l’article :

Confinement pariétal par gradient de champ magnétique

L’effet Hall

L'article complet ici:
http://www.jp-petit.org/science/mhd/COREE_2010/Coree_2010.htm

Il est a noter que Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré iront présenter les premiers résultats des expérimentations du banc au colloque international MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010 en Corée du 10 au 13 octobre 2010.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 17 Aoû 2010, 08:49

Un autre résultat de confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique.
Manip qui sera montrée au public du Congrès de Strasbourg en octobre.

Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 17 Aoû 2010, 12:00

Bonjour Mathieu.A,

Il est à noter que l’effet de "hublots", si souvent rapporté, est bien visible sur ce cliché … que l’on doit aux électrodes d’ionisation segmentées dans la partie supérieure ! çoço

Et dire que pseudo-sceptiquement parlant « l’ovni ne se prête pas à la méthode expérimentale ! » Rolling Eyes

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 17 Aoû 2010, 15:02

Et oui mais là hreh et rezz
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 17 Aoû 2010, 16:07

Je viens de lire quelques parties de la page du site de JPP.
J'ai des à priori par rapport à cet homme, mais je dois avouer que ce qui est écrit là est très intéressant (pour un ignorant comme moi ).

Plus qu'à attendre une avancée dans leurs travaux...
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mer 18 Aoû 2010, 07:30

@Dharma a écrit:
Je viens de lire quelques parties de la page du site de JPP.
J'ai des à priori par rapport à cet homme, mais je dois avouer que ce qui est écrit là est très intéressant (pour un ignorant comme moi ).

Plus qu'à attendre une avancée dans leurs travaux...

Justement, l'avancée est déjà devant vos yeux Wink

Si la MHD vous intéresse, je vous invite à lire ce document de vulgarisation datant de 1976 :
http://ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/LNDDO_JPP.pdf

Vous y trouverez des explications sur les phénomènes observés pendant ces manips.

Mathieu
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mer 18 Aoû 2010, 11:54

Bonjour mathieu.a,

Quand je vois ce que vous êtes capable de faire avec un matériel rudimentaire,

je m'imagine ce que l'armée pourrait créer dans ses laboratoires. Embarassed

Bonne continuation à UFO-SCIENCE.
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: D'autres images obtenues   Lun 23 Aoû 2010, 12:30

@Jean Curnonix a écrit:
Bonjour Mathieu.A,

Il est à noter que l’effet de "hublots", si souvent rapporté, est bien visible sur ce cliché … que l’on doit aux électrodes d’ionisation segmentées dans la partie supérieure ! çoço

Et dire que pseudo-sceptiquement parlant « l’ovni ne se prête pas à la méthode expérimentale ! » Rolling Eyes

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Voici d'autres clichés qui ont été obtenus. Je trouve étrange que personne en dehors de Jean n'ai relevé l'étrange similitude des témoignages et les images produites. Il faut aussi rappeler que ce genre d'images n'a pas été fait depuis 30 ans , avec en diffusion les 3 mêmes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 15:42

Que dire Jean Christophe ... Je ne pense pas que la majorité des personnes de ce forum se rendent réellement compte de l'importance de ces clichés, tout comme ceux obtenus il y a quelques années de cela.
Je suis moi aussi vraiment estomaquée du peu de réactions que ceux-ci suscitent.
L'explication est sous nos yeux, il semble que peu souhaite la voir et pourtant ...
A +
Continuez et encore

rezz
Claude.T

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 16:48

Bonjour a tous.
Impressionnantes photographies ,ont elles été prisent avec un réseau de diffraction?
Je m'imagine bien occupé a observer un engin volant avec se genre de couleur ,
que croyez vous que je me dirais?
Waou une soucoupe.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 17:53

Claude, il s'agit des résultats du banc MHD dont les études ont été reprises par les "nouveaux mousquetaires", comme je les appelle. (UFO SCiENCE)
Pas de réseau de diffraction, clichés de laboratoire.

Etude de 1976 :

Claude.T

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 21:15

Bonsoir Astrid 77.
J'avais bien compris le sujet du post , quand je parlais de réseau de diffraction j'aurais du être plus claire.
Il se pourrait que prendre en photographie avec une bonnette l'experience puisse aider a comparer d'éventuel furur cliché d'ovni pris avec un réseau de diffraction.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 21:42

@Claude.T a écrit:
Bonsoir Astrid 77.
J'avais bien compris le sujet du post , quand je parlais de réseau de diffraction j'aurais du être plus claire.
Il se pourrait que prendre en photographie avec une bonnette l'experience puisse aider a comparer d'éventuel furur cliché d'ovni pris avec un réseau de diffraction.

Bonsoir Claude,
oui nous avons évidement testé nos bonnettes lors de ces tests. Non pas pour déterminer les constituants du plasma, mais par pure curiosité. Ces clichés n'apportent rien de plus que nous ne sachions déjà sur les paramètres de l'expérience.

La comparaison de spectre n'est pas la clé de l'analyse spectro. Dans le cas d'un futur cliché, il faudra éviter toute comparaison, mais plutot faire une analyse précise de celui-ci.

JC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 23 Aoû 2010, 23:22

Bonjour,

Le peu de réponses présente sur sujet est du,je pense,à la non compréhension des images.
Moi même je ne comprend pas tout du test du banc MHD.
Simples questions:
-Que voit on exactement sur les clichés?
-Y'a t il une "soucoupe volante" dans le banc de test qui produit ces lumières?
-Y'a t il un objet en sustentation grace a la technologie MHD sur ces photos?
-Comment faire un rapport (mis à part visuel) entre ces images et les ovnis?

Désolé pour ces questions qui vont vous sembler idiotes, mais comme beaucoup je suppose je ne comprends pas très bien ce que l'on vois sur les photos...
"Un autre résultat de confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique".
Cette phrase est difficilement compréhensible pour le citoyen moyen dont je fait parti.

Quitte à paraitre idiot, j'aimerais avoir une explication simple et précise de ce que l'on voit sur ces photos,et ce que cela induit quant au sujet ovni.

Cordialement,

Pierre B
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 24 Aoû 2010, 07:47

Bonjour Pierre,

Tout est déjà expliqué au travers des diverses communications publiées depuis les années 80, en anglais, et au travers de divers articles de vulgarisation, qui eux sont compréhensibles du plus grand nombre, et sont rédigés en français.
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=209
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=219
Je serai curieux de savoir combien d'internautes qui s'intéressent à la MHD ont pris le temps de tout lire...

Pour mieux comprendre les expériences qui sont mentionnées dans ce topic, je vous invite à lire ce document :

Néanmoins, je vais prendre le temps de répondre à vos questions, légitimes, avec des mots simples :

@Pierre.B a écrit:

-Que voit on exactement sur les clichés?

Un aérodyne discoïdal entouré d'un plasma. Ce plasma, une décharge diffuse, au lieu de se disperser dans l'air environnant, est en fait plaqué sur la paroi de la maquette grâce à un système d'aimants en opposition. D'où les termes "confinement pariétal". Pourquoi confiner un plasma ? Pour obtenir une efficacité aérodynamique maximale en agissant sur la couche gazeuse située immédiatement au contact de la paroi (la "couche limite").

Avant la mise en place des aimants :

Après leur mise en place :

@Pierre.B a écrit:

-Y'a t il une "soucoupe volante" dans le banc de test qui produit ces lumières?

La lumière est produite par un système d'électrodes, visibles sur les clichés, qui ionisent l'air environnant.

@Pierre.B a écrit:

-Y'a t il un objet en sustentation grace a la technologie MHD sur ces photos?

Voyez la photo du banc MHD : http://www.forum-ovni-ufologie.com/ovnitech-f77/finalisation-du-banc-mhd-basse-densite-t10639.htm

Pas d'objet en sustentation ici, bien qu'il soit probable qu'un "vent", un déplacement d'air comparable à celui d'un hélicoptère, soit produit quand on regarde cette image, grâce à l'effet Hall, qui courbe ces lignes de courant en leur donnant une forme de spirale (Voir pages 30 à 36 dans le document cité plus haut).

@Pierre.B a écrit:

Je ne comprend pas cette question....
Un Ovni est par définition un objet ou un phénomène que l'on voit, mais qu'on ne sait définir. Mais il serait possible d'en connaitre certaines caractéristiques par le biais d'un réseau de diffraction. On pourrait savoir si le phénomène est entouré d'un plasma, connaitre la composition chimique du gaz qui l'environne, et savoir s'il baigne dans un champs magnétique. Ce type de cliché de spectre n'est pas encore disponible...

Ce qu'on peux faire, c'est extrapoler par rapport à ces expériences. Avec des champs magnétiques plus intenses, et des puissances mises en jeu plus grande, un objet de plusieurs tonnes pourrait se sustenter. Ces expériences sont réalisées dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins partiellement, aux évolutions de véhicules matériels.

Je laisse le mot de la fin à JPP :
"Mais pour ces valeurs fortes du champ, l’effet Hall devient omniprésent. Conséquence: les nappes de courant se distordent et il est facile de voir que les configurations cylindriques et sphériques ne conviennent plus. Il faut alors imaginer des aérodynes MHD fonctionnant à fort paramètre de Hall. Et ces aérodynes sont précisément… des objets lenticulaires."

Mathieu

Dernière édition par Mathieu.A le Jeu 26 Aoû 2010, 11:19, édité 2 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 24 Aoû 2010, 11:42

Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup pour vos réponses,qui sont claires et précises,merci d'avoir pris de votre temps temps pour répondre à mes quelques questions.

Merci aussi pour la documentation mise à disposition,documentation que je vais lire et relire jusqu'à avoir une bonne compréhension du sujet.

@Mathieu.A a écrit:
@Pierre.B a écrit:

Je ne comprend pas cette question....

Ma dernière question était simplement dû au fait que nous sommes sur un forum traitant du sujet ovni, d'où ma question... hgerqh

Merci encore pour les éléments apportés,

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 29 Aoû 2010, 14:47

J'ai lu par curiosité mais je ne suis pas intéressé plus que sa par la MHD...première raison les ovni que j'ai vu je ne pense pas qu'ils utilisais la MHD.
Autre choses les images ne me font pas réagir car celà ne ressemble pas de près ou de loin aux ovnis que j'ai vu.
Mais je dois reconnaitre que ces photos de labo sont tout de même surprenantes!
sami66
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : sans
Passions : cosmos

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Dim 29 Aoû 2010, 18:13

dans certain témoignages les gens parle de hublots avec une lumière vive a l'intérieur,c'est vrais ça ressemble bien.
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 30 Aoû 2010, 21:57

@Pierre.B a écrit:

Ma dernière question était simplement dû au fait que nous sommes sur un forum traitant du sujet ovni, d'où ma question... hgerqh

Merci encore pour les éléments apportés,

Cordialement.

J'irai même plus loin, pourquoi associe-t-on MHD et OVNI ? La MHD ne peut être utilisée que dans un milieu gazeux ou fluide, et n'est d'aucune utilité dans un milieu interstellaire. SI les OVNI ont trouvé un moyen de franchir des distances énormes dans des temps raisonnables, c'est qu'ils ont développé une physique et des technologies bien plus avancées que les nôtres. On peut imaginer qu'ils ont trouvé le moyen de manipuler l'espace-temps au delà de ce que nous pouvons imaginer aujourd'hui. En comparaison, la MHD qui n'est qu'une des utilisations de la "vieille" force de Laplace (électromagnétisme) me semblerait vraiment une technologie primitive, encombrante et gourmande en énergie.

Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 30 Aoû 2010, 22:36

@Pierre31 a écrit:

J'irai même plus loin, pourquoi associe-t-on MHD et OVNI ? La MHD ne peut être utilisée que dans un milieu gazeux ou fluide, et n'est d'aucune utilité dans un milieu interstellaire. SI les OVNI ont trouvé un moyen de franchir des distances énormes dans des temps raisonnables, c'est qu'ils ont développé une physique et des technologies bien plus avancées que les nôtres. On peut imaginer qu'ils ont trouvé le moyen de manipuler l'espace-temps au delà de ce que nous pouvons imaginer aujourd'hui. En comparaison, la MHD qui n'est qu'une des utilisations de la "vieille" force de Laplace (électromagnétisme) me semblerait vraiment une technologie primitive, encombrante et gourmande en énergie.

Bonsoir Pierre

Il est difficile de qualifier de "primitive" une technologie qui ne nous est déjà pas accessible avec nos moyens actuels. Même si le principe de base reste simple, la mise en œuvre ne l'est pas, et demande un maitrise totale de plusieurs domaines, comme la physique des plasmas et la supraconductivité par exemple.

Technologie encombrante, je suppose que vous faite référence à la source d'énergie qu'il faudrait embarquer. Tout dépend également du point de vue.
Qui aurait cru au 19ème siècle, que quelques kilos de matière (plutonium par exemple) pourrait chauffer des milliers de foyers ?
Si quelqu'un avait formulé une telle idée, beaucoup auraient dit : "Impossible, pour chauffer des milliers de foyers, il faut plusieurs tonnes de charbon".
Donc peut-être que la mise en œuvre d'une MHD "terrienne" ne pourra se faire qu'après maitrise de nouvelles énergies, qui seront bien moins encombrantes que notre nucléaire actuel (je pense à l'antimatière).

En effet la MHD ne fonctionne pas dans le vide interstellaire, mais cette technologie répond au moins à une question :
Un engin pourrait-il donc se propulser à des vitesse supersoniques sans faire d'onde de choc, sans "bang" caractéristique, comme le font certains Ovni d'après les témoignages ? Réponse : oui, grâce à la MHD.

On peux très bien imaginer un engin adapté au voyage interstellaire larguant...des navettes MHD. Qui peut le plus peut le moins.

Je pense que beaucoup seraient heureux d'associer d'autres modes de propulsion aux Ovni, dans l'hypothèse où ceux ci seraient des engins matériels, moi le premiers. Seulement il y a un petit soucis :
Citez un moyen de propulsion qui puisse répondre à la question du voyage interstellaire, et qui puisse être modelisable en laboratoire. Wink

Mathieu
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Lun 30 Aoû 2010, 23:54

Une force fondamentale n'est pas forcément primitive. J'aurai plutôt tendance à penser exactement le contraire : plus on s'approche de concepts physiques élémentaires, plus on a de chance d'utiliser les meilleures énergies!
Pierre31

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mar 31 Aoû 2010, 19:24

@Mathieu.A a écrit:

Citez un moyen de propulsion qui puisse répondre à la question du voyage interstellaire, et qui puisse être modelisable en laboratoire. Wink

Mathieu

Évidemment il n' y en a pas, du moins à l'état de technologie testable dans les laboratoires. Il y a des idées comme le "Warp Drive" d'Alcubierre, ou l'utilisation de "trous de ver" comme raccourci dans l'espace-temps. Mais ce sont des travaux qui restent théoriques pour le moment et qui montrent d'ailleurs, pour l'un comme pour l'autre, qu'il faudrait mettre en œuvre des quantités d'énergie phénoménales.

Comprenez moi, je ne veux pas vous décourager ou critiquer vos travaux, ils sont tout à fait respectables et utiles d'un point de vue scientifique. Mais ce que je trouve étrange dans cette association OVNI et MHD, c'est que vous faites l'hypothèse que cette technologie est utilisée dans la phase terminale d'un voyage interstellaire, mais vous ne savez strictement rien de la technologie utilisée pour la plus grande partie du voyage. Or cette technologie inconnue qui permet ces voyages interstellaires a beaucoup de chances d'être extrêmement avancée par rapport à ce que nous connaissons, sinon nous ferions déjà des voyages interstellaires. Elle est peut être si avancée qu'elle répond aux besoins de toutes les phases du voyage, y compris le besoin de ne pas générer d'ondes de choc dans une atmosphère.

Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Mer 01 Sep 2010, 14:26

@Pierre31 a écrit:
Or cette technologie inconnue qui permet ces voyages interstellaires a beaucoup de chances d'être extrêmement avancée par rapport à ce que nous connaissons, sinon nous ferions déjà des voyages interstellaires. Elle est peut être si avancée qu'elle répond aux besoins de toutes les phases du voyage, y compris le besoin de ne pas générer d'ondes de choc dans une atmosphère.

Il faut faire un petit tour sur le site de Jean-Pierre Petit, et regarder ses travaux en astrophysique.
Concept de modèle cosmologique à vitesse de la lumière variable.

http://www.jp-petit.org/science/ingeph_f/texte_fr/f100.htm
http://www.jp-petit.org/science/f200/sommaire_de_f200.htm
http://www.jp-petit.org/science/arxiv/publications_recentes.htm

C'est déjà une piste.

Fermez le ban.

Mathieu
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Jeu 02 Sep 2010, 13:44

Un article plus complet sur ces expériences de MHD, faisant un paralèlle avec un dossier de vulgarisation rédigé en 1976 par Jean-Pierre Petit (Le nouveau défi des Ovni, Hypothèses et réponses des scientifiques), a été publié ici :

http://www.ufofu.org/article/ufo-science%c2%a0-premiers-resultats-concluants-du-banc-mhd/

Bonne lecture

Mathieu
Pierre31

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   Ven 03 Sep 2010, 13:48

J'ai retenu la phrase suivante :

"contrairement à l’idée reçue, le silence des OVNI est
techniquement explicable, et ouvre la voie à des recherches
particulièrement novatrices."

Le grand mérite de ces expériences MHD, notamment celles qui visent à supprimer le "bang sonore", est effectivement de contredire les sceptiques qui se servaient de l'absence de bang lors des déplacements d'OVNI pour en conclure qu'ils n'existaient pas. Car , avec notre physique actuelle, on a pu imaginer au moins une application, la MHD, qui permet de supprimer le bang.

Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers résultats concluants du banc MHD   

Premiers résultats concluants du banc MHD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant