Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Dim 15 Jan 2012, 21:25

@pierfig a écrit:
Bien que ne croyant pas à la possibilité d'un crash d'ovni je dois vous rapporter un témoignage entendu au cercle ufologique de BOULOGNE SUR MER dans les années 70, sur cassette ,d'un cousin d'un des responsables.Il était aviateur et volait dans le ciel d'ALGER quand il a croisé un engin inconnu " qui visiblement volait au dessous de ses moyens et s'est crashé dans la mer"".Si ce responsable lit ces lignes on aimerait avoir des précisions. a suivre peut ètre.....

Il s'est crashé ou a plongé en mer?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 07:19

D'après mes souvenirs le pilote (militaire) parlait d'un engin inconnu qui volait à grande vitesse "au dessus de ses moyens" et a fait une manoeuvre d'évitement désespérée par un virage "serré" puis s'est abimé en mer.Tout cela se serait passé dans les années 40.Vu avec les yeux de l'époque les évolutions acrobatiques d'un ovni auraient pu paraitre des manoeuvres folles avec pour résultat de déglinguer la mécanique.C'était le sens du récit.

J'ai cité cette anecdocte authentique pour ramener les esprits sur terre si l'on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 09:46

Bonjour à tous,

Voilà un sujet très intéressant. Je n'ai, cependant pas encore lu tous les posts. Veuillez m'excuser si je répète ce qu'un autre a déjà dit.

Il est vrai qu'il semble aberrant, de notre point de vu, qu'une civilisation beaucoup plus avancé commette des erreurs aboutissant à un crash de vaisseau spatial. Surtout, s'il a franchi des distances colossales très certainement entravées par de nombreux obstacles bien plus destructeurs que les conditions régnant sur notre planète. Cela pourrait être anthropocentrique que d'imaginer ce genre de scénario à base d'accidents tels que nous en avons l'habitude.

Pourtant de nombreux témoignages en font état. Vrais ou faux, ces témoignages valent autant que les autres. Nous nous devons de les étudier également et avec la même ouverture d'esprit.

Plus que l'erreur probable, le "pas de chance possible" ou des conditions naturelles très défavorables à leur technologie, je pense que le critère le plus vraisemblable qui pourrait expliquer de tels crashs est l'ensemble de contraintes non naturelles qui leur est appliqué.

J'entend par cet ensemble de contraintes non naturelles les interactions négatives entre civilisations. En d'autres mots ce qu'elles se mettent comme batons dans les roues.
En effet, il me semble évident, que les gouvernements terriens, s'ils remarquent comme un genre de violation de leur espace aérien, et certaines informations nous le confirment, ne réagissent pas forcément de manière pacifique (ce qui n'est pas forcément illogique et inutile selon moi). De plus, il n'est pas à exclure, que plusieurs civilisations foulent notre espace planétaire, qu'elles n'ont pas forcément des affinités et qu'elles sont susceptibles de rentrer dans un genre de compétition pour réaliser leurs ambitions. Elles ne se feraient donc pas que de la politesse dans leurs interactions.

C'est, selon moi, ce genre de contraintes qui pourraient vraisemblablement expliquer d'éventuels véritables crashs d'OVNIs.

cdlt.

Dernière édition par Yann23 le Mar 17 Jan 2012, 20:30, édité 1 fois
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 11:05

Partons de l'hypothèse que le crash de Roswell ait eu lieu. Partons de l'hypothèse que l'étude des débris nous ait permis les avancées technologiques évoquées dans "le jour après Roswell". Partons de l'hypothèse (qui pourra sembler antinomique aux premières de prime abord) que de part le avance scientifique et technologique nos amis E.T. produisent des engins infaillibles.

Quelle conclusion en déduire ? Que ce crash est une mise en scène de nos amis E.T. destinée à nous transmettre un peu de technologies, certes en avance sur notre temps mais pas trop afin qu'elle nous soit accessible. Certes encore une hypothèse de plus (farfelue ??? Pourquoi pas ? rire ) mais qui a le mérite de réconcilier l'inconciliable : la perfection technologique et la défaillance technique.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 13:24

Je suis d'accord avec Stilgar.
Ce qui me semble le plus crédible serait que des crashs soit volontaire.

Même si j'imagine que l'erreur puisse t'être tout autant extraterrestres qu'humaines, et que des crash serait théoriquement possible je ne comprends pô pourquoi ils n’auraient pô de secouriste ?
A la vitesse où ils se déplacent, avec leur avancé technologique etc, ils devraient être capable de récupérer les pilotes et les débris en un temps record ? Où même détruire le tout pour ne pas laisser de trace ?

Sinon puisque les débris sont "livrés sans mode d'emploi" ce que nos scientifique pourrait en comprendre serait fatalement dans le domaine de ce que l'on peut comprendre !
Ce serait donc l'un des moyens les plus intelligent de faire avancés notre science sans la révolutionner et la bouleverser de trop !?
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 14:24

Je vous ferais remarquer que depuis ROSWELL IL N'Y A EU AUCUNE INVENTION majeure nouvelle.La plus grande invention du siècle le transistor était inventé théoriquement depuis 1925 et n'a pu ètre réalisé que dans les années 40 ce qui a permis les progrès que vous constatez sur votre écran entr'autres.Donc nous attendons encore .......leurs leçons....
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 15:08

De toute façons si débris il y a eu aprés un crash d'ovni , aurions nous la connaissance de reconnaitre la matiére utilisé , leur role mécanique ou electronique et pire encore pourrions nous les reproduire ..

exemple : un morceau de métal fabriqué en apparence à partir de la fusion à froid , ok c 'est c'est bien , on voit , on peut toucher , en théorie on pourrait peut étre le reproduire mais en pratique ? non

Pour revenir au sujet initial , difficile de dire ce qui peut mettre un ovni à terre si on ne sait comment il tient en l'air

aprés on peut extrapoler evidemment , mon extrapolation personnel et que les ovni due à leur mode de propulsion sont sensibles aux champs électromagnétiques puissant et comme ils sont en terre inconnue , ils se font parfois avoir .

bien sur ceci est mon avis personnel sur le sujet .
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 77
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 16:43

Bonjour.

Faire exprès de se cracher en tuant du personnel dénotent de la part des ETs qui visitent notre Planète un comportement qui me fait froid dans le dos !

Et je suis d'accord pour être étonné du manque de progrès technique terrien, malgré tout le matériau récupéré lors des crash !

Cordialement.
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 17:28

Alors pour moi, les crash font partie des légendes urbaines, Roswell en est un super exemple ça fait même vivre la ville, (tourisme, musée, produits dérivés etc..)

j'ai fais un long travail d'investigation sur Roswell (présent sur ce site) et je ne crois pas à ce crash.

par contre vous abusez un peu en prétendant que nous n'avons pas eu de révolution technologique !!

nos simples smartphone sont une véritable avancée, ces appareils étaient perçus et appartenaient au monde de la science fiction il y a quelques décennies ( le communicateur de Star Trek par exemple 1966) et j'aurai pleins d'autres exemples, mais tout cela nous le devons au génie humain et certainement pas à une pseudo techno E.T !!

un extrait d'un de mes commentaires de 2010 :

Je n'écarte pas la possibilité de faillibilité d'une technologie E.T, mais encore une fois nous n'avons aucun éléments de comparaisons, si ce n'est notre propre technologie et ses nombreux problémes, une technologie principalement tourné vers la méttalurgie tôles et boulons ..je stigmatise volontairement !

le souci, c'est que dans cette affaire, vous ne vous rendez pas comptes que beaucoup d'entre vous humanise ses (supposés) E.T...

Vous leurs attribués des défauts propre aux hommes, négligence, manque de matrise, défaillance, panne...et cela ne semble même pas vous interloquer plus que ça ? alors que nous parlons et envisageons tout de même la visite d'une civilisation E.T, dont la physiologie, la psychologie, la culture, la physique et la technologie nous sont totalement inconnue et peut être si exotiques en rapport de ce que nous connaissons que nous ne serons jamais capable de les comprendre.

Vous semblez oublier également que depuis les premières observations d'ovni, le phénoméne à toujours tout mis en oeuvre pour être discret et fuyant, comme cité plus haut "les aliens observés par des enfants regagnent à toute allure l'ovni et decolle à une vitesse froudroyante comme des voleurs"

Nous avons là une volonté de non contact, une volonté de non échange culturel et donc encore moins l'envie d'échange technologique même accidentel et encore bien moins la volonté d'abandonner aux humains des membres de leur civilisation !

et là bababoum sur un crash (supposé) toute cette volonté de non ingérance vol en éclat !!!

pile poil au moment ou le gouvernement US se savait infiltré par les soviétiques.

Une autre analogie curieuse, le crash en lui même semble s'être déroulé comme un banal crash d'avion, un engin tombe, vole en éclat et s'éparpille !! comme si ses super machines étaient faites de matériaux pas plus résistant qu'un vieux coucou !?!

cependant des débris sur les lieux du crash de roswell auraient été récupéré, je cite de mémoire, des débris à mémoire de forme et indestructible.

Indestructible, comment dans ce cas l'engin a-t-il pu être détruit et voler en éclat lors du crash ??

1942 lors de l'événement appelé "la bataille de Los Angeles", durant 1heure la DCA malgré une très grosse puissance de feu n'a pas été en mesure de mettre au tapis un seul engin !?!

piqure de rappel :

22 février 1947 : Harry Truman Loyalty Program : début des enquêtes sur les infiltrations communistes dans l'administration américaine

10 avril : Ronald Reagan, président de la Screen Actors Guild, accepte de dénoncer au FBI toute activité communiste au sein de l'organisation.

et 8 juillet 1947 incident de roswell...... rooh la coincidence !!!

quel meilleur moyen, que d'obliger des agents soviétiques infiltrés à devoir prendre les risques maximum pour vérifier cette annonce Extraordinaire !

Que se passerait-il si les USA avaient effectivement un engin E.T entre leurs mains et qu'ils soient capables de dupliquer et d'assimilier tout ou partie de cette technologie ??

l'avance technologiqie des USA sur le bloc soviétique deviendrait alors abyssale

les agents soviétiques encore infiltrés sont obligés de tenter de vérifier l'information coûte que coûte !

vous noterez également que tout ses points qui tendent à invalider le crash de roswell ne sont jamais traités dans les ouvrages traitant cette histoire !! les études faites par les différents auteurs sont-elles vraiment faites de façon impartiales et objectives !?!

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11201-etude-rapide-de-roswell#ixzz1jdjC6Gdv
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Lun 16 Jan 2012, 18:01

Bon bah Varginha alors ?
La population s'est bêtement emballé en voyant un couple de nain dont la femme était enceinte (c'est ce qu'affirmé un général militaire) !?

Je ne pense pas que la "négligence, manque de matrise, défaillance, panne...etc" soit des caractères spécifiquement humain.
Ce serait plus des caractères spécifiquement technologique !
Même les nids des oiseaux s'éfondre parfois au sol ! Et là le défaut de construction n'a pas était une erreur humaine, c'est des piafs !
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 09:21

Bonjour.

Les pseudo crashs ne seraient-t-ils une volonté des instances dirigeantes, et souvent militaires, pour nous dire: Vous voyez qu'il n'y a pas de ETs, "Ils" sont trop en avance pour se crasher ! Ainsi entretenir le doute dans nos esprits ?

Cordialement. hello
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 10:07

Alors là se serait plus de l'intox ni de la désinformation mais carrément un méli-mélo psychotique !?
Simuler un crash pour faire penser que les crash sont impossibles !?
... Prochaine étape crasher leur dernière avion secret dans le camp ennemie pour leur prouver qu'ils n'ont pas d'avion secret ?

Parcontre l'idée de NCC ne me semble pô mauvaise.
Apparemment durant la guerre froide les deux camps ont étudié le phénomène ovni pour savoir si c'était l'autre camps qui savait faire ça.
Leur conclusion étant que non.
On peut imaginer que l'un et l'autre simule de faux crash soit pour apater et démasquer les agents doubles, soit juste pour faire croire à l'autre camp que maintenant ils vont être tellement en avance qu'il faudra pô leur chercher des noises !

Cependant en 96, pour Varginha, la guerre froide était fini ! ...
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 10:28

Øktave, vous avez dit: ... carrément un méli-mélo psychotique...

Savez-vous que lors du crash de Roswell il a été stipulé que les "passagers" de l'OVNI étaient peut-être des malades atteints de gériatrie enfermés dans la nacelle d'un ballon stratosphérique expérimentale ?
La désinformation à tout prix...

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 10:53

Le cas roswell à toujours su alimenter les débats , pour revenir à la question principale j attiré votre attention sur le fait que malgré notre maîtrise de la technologie actuelle il arrive que nos fusées ou navette explosent au décollage ou que nous perdions le contrôle de nos satellites à peine lancé...
Donc un visiteur lointain pourrait parfaitement être soumis à des problèmes loin de chez lui.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 11:14

en ce qui concerne Varginha, bien que je n'ai pas étudié ce cas avec précision, il me semble que l’hypothèse du crash est un rapide raccourci, aucun engin n'a été retrouvé, nous avons juste le témoignage d'un couple, quant aux créatures ou sont les preuves que celles-ci soient bien d'une origine Extra terrestre ?? les décès mystérieux ne constituent pas non plus la preuve d'une contamination quelconque qui serait d'une origine extra terrestre toute cette histoire n'est qu'une interprétation des évènements !! Quant aux créatures, une fois de plus elle ressemble à nos vieux démons, nous savons tous que les Brésiliens sont très croyants et comme par hasard les créatures sont très loins de ressembler à des êtres à la pointe du progrès.

Pour les crash le parallèle avec notre technologie ne me parait pas bon du tout dans la mesure ou notre technologie aéronautique est très jeune, elle manque de maturité et rien ne dit qu'une technologie E.T repose sur les mêmes principes physique et mathématique que les nôtres, j'ai même envie de vous dire que contenu des observations rapporté par certains pilotes civils et militaires il n'y a semble t-il rien de commun, dés lors la panne bête et méchante telle que notre technologie la connait n'est pas forcément applicable à une technologie qui semble avoir pris une direction très différente de la nôtre et surtout qui a du atteindre un niveau de maturité très très élevés !!

Il faut selon moi se retirer de l'esprit que sous prétexte que nous nous cassons la gueule dans nos zingues alors c'est forcément le cas pour quiconque et que la panne technologique est universel !!! nous n'avons aucun élément de comparaison pour en déduire qu'une technologie E.T super avancée sera aussi faillible que notre propre technologie !!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 12:14

Oui on ne pas savoir sur cela on est parfaitement d accord , mais je parle du facteur externe , conditions en vol , pilotage ect ...
On maîtrise la navigation depuis des siècles, ça n empêche pas nos bateaux de couler .
cordialement
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 12:45

Bon pour contenter tout le monde on doit pouvoir dire que les risques de panne, d'accident ..etc, sont réduis et diminué au fur et à mesure que la technologie progresse. Une civilisation d'un bon millions d'année d'avance sur nous aurait atteint une probabilité d'incident quasi-nul.
Ça ira pour tout le monde ?
En plus si les "boucliers volants" des romains sont à peu de chose prés les même modéles que nos "secoupes volantes" c'est surement que l'appareil est fiable et rodé depuis un sacré bout de temps !?

(Tiens d'ailleur ça me fait me demander si la technologie ne finit par par buter sur une limite naturelle ? Si ya déjà un sujet là dessus sur le forum je l'ai pô trouvé ..quelqu'un aurrait un lien vers cette hypothétique débat qui n'existe peut'être pô ?)

Citation :
des malades atteints de gériatrie enfermés dans la nacelle d'un ballon stratosphérique expérimentale

Alors là si c'était vrai ce serait archi-méga-grave !
Le genre de truc qu'à coté de ça un crash ovni c'est d'la routine !
Vi ! Ça va loin l'intox !!!
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 13:13

Bonjour

Il ne faut pas confondre la Gériatrie (médecine des personnes âgées) et la Progéria (maladie extrêmement rare) http://fr.wikipedia.org/wiki/Prog%C3%A9ria

Cdt

Robert
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 14:06

On pourrait considérer aussi que le risque zéro n'existant pô, il faille fournir de plus en plus d'effort et de travail pour arracher quelques micro-point à l'incertitude !?
C'est à dire que plus on approcherai du risque zéro plus il serait dure de limiter encore un peu plus les risques.
Ne connaissant pô ces petits bonhomme on peut spéculer ce que l'on veut.
On pourrait imaginer que pour certaines de ces civilisations seuls "la colonie" a de l'importance, l'entité individuelle n'existant qu'en tant qu'objet de la colonie. Et que par un froid calcul rationnel la colonie estime qu'il est plus rentable de "fabriqué" 3 nouvelles unités biologiques à chaque crash que de chercher à approcher le risque zéro pour chacun de leur vaisseau !?
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 14:23

Bonjour
Il me semble que l'on confonde évolution technologique avec intelligence, bon sens, adresse, culture,
On peut maitriser l'outil et avoir des accès d'étourderie ou de maladresse
Ces ET ne me semblent pas si parfaits que cela si on s'en réfère aux témoignages
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 15:23

ah oui un peu dans le genre de "Paul" (film de SF) Laughing

sérieusement sans intelligence point de technologie et si l'étourderie et la maladresse sont une seconde nature chez ses individus il n'est pas compliqué de concevoir des parades.

Pour les étourdis du volant nous avons des autos qui freinent toutes seules !!

pour revenir aux défaillances techniques j'en remet une couche mais nous ne connaissons rien d'autre que la technologie humaine et ses défauts, le risque zéro n'existe pas, c'est vrai.....pour nous !!

pour reprendre l'exemple du bateau qui coule, si nous découvrions un alliage totalement indestructible, impossible à déchirer, à brûler, à percer qui reprendrait sa forme immédiatement au moindre choc, avec un tel alliage une coque de bateau pourrait-elle encore être éventré ? non semble t-il ? le trafic maritime est plus intense que jamais et pourtant les accidents ne sont pas si fréquent, revenons 300 ans dans le passé, les catastrophes maritimes étaient très intenses, que c'est il passé pour que nous puissions ainsi rendre le trafic maritime plus sur ? notre technologie à évolué et gagné en maturité, système informatique, radar, sonar, nouveaux alliages en seulement quelques siècles ! notre technologie qui reste rudimentaire car nous utilisons toujours la métallurgie à nettement progressé alors une super civilisation n'est elle pas en mesure de faire mieux surtout en disposant d'une avance considérable sur nous qui peut se traduire en milliers ou millions d'années ??

vous n'arrivez pas à sortir du dogme anthropomorphique, tout ce qui s'applique à l'homme, s'appliquera forcément à l'ensemble des espèces de l'univers, il est impossible d’envisager qu'une super civilisation est atteint un tel niveau d'avance et de maturité technologique quel est pu réussir à trouver une parade à tout type de défaillance et même de les anticiper, il y a là une barrière psychologique qui semble pour beaucoup impossible à franchir !?!

quant aux témoignages (je pense aux témoignages civils) nous sommes là sur une pente savonneuse, quel taux de crédibilité peut on leur donner ?

curieusement lorsque l'on s'oriente vers des témoignages plus sérieux (pilote de chasse par exemple) nous avons là des récits bien différent qui collent bien plus à la réalité du phénomène ovni et à cette super technologie.

Laouen

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 15:43

Je m'en tiens aux témoignages..si il y a eu crash d'ovni c'est qu'ils sont soumis aux impondérables eux aussi. De plus ces accidents sont rares.
Mais si vous voulez en faire des dieux..libre à vous...
Accorder du crédit aux témoignages me semble incontournable et il est très aisé de les relier aux témoignages des pilotes de chasse
la base des témoignages est toujours la même si j'en crois mes lectures et le reste n'est qu'interprétation personnelle qui ne fausse pas le constat initial
mais ce n'est que mon avis
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 16:16

Citation :
nous ne connaissons rien d'autre que la technologie humaine et ses défauts, le risque zéro n'existe pas, c'est vrai.....pour nous !!
Bah je répéte alors mon exemple des nid d'oiseau !
Eux aussi s'écroule quelques fois. Certes ce n'est pô de la haute technologie mais c'est pour dire ils ne sont pô humains, puisque c'est des oiseaux, et pourtant ils sont eux aussi soumis à l’absence de risque zéro.
Et je pense pô m'avancer de trop en disant que c'est pareil pour tout les autres animaux de la planète, dès qu'ils commencent à bricoler un peu ils ne sont pas à l’abri de défaillance technique.
Du coup l'abscence de risque zéro me semble être une lois universelle valable pour tout les animaux bricoleur qu'ils soient terrestres ou non.

Aprés la question que tu souléves serait peut'être plus de savoir si l’absence total de risque peut être atteinte un jour grace aux avancés technologiques.
Personnellement je n'y crois pas vraiment.
D'autant que de nouveaux risques apparaissent à chaque grande découverte.

Mais ne dit pas qu'il n'ya que l'homme qui soit faillible, car les autres animaux de la planéte Terre nous prouve que non. Ce n'est donc pô de l’anthropomorphisme que de pensée que d'autres entités biologiques peuvent commettre des erreurs.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 16:27

je dis juste qu'il y a une barrière psychologique, au delà de laquelle nous ne pouvons nous projeter, car cela dépasse notre entendement, nous refusons d'accepter qu'une civilisation puisse à ce point être supérieur à nous.

Je n'en fais pas des dieux, c'est juste que la plus part de gens ont une vue très étroite de ce que peux procurer une avance technologique...

si j'avais la possibilité de revenir dans les années 70 (c pas très vieux) et de témoigner en disant que je dispose d'un appareil électronique portatif et tactile de quelques grammes, qui me permette de me tenir informé de ce qui se passe dans le monde en temps réel, de m'emmener ou je le désir en tapant juste une adresse, qu'il me serve de réveil matin, d'agenda, de calculatrice scientifique, qu'il me permette d'écouter de la musique, regarder la tv, de pouvoir y stocker toutes sortes de données, de joindre un correspondant et de le voir, de me servir de cet appareil pour faire des photos, des vidéos, assurément les gens de cette époque m'aurait traité de gj,;yjh; de la pure science fiction et pourtant 42 ans plus tard ce type d'appareil s'appel un smartphone et il est devenu un objet technologique courant, êtes vous capable de prédire quel sera notre niveau technologique dans les prochaines 50 années ? dans 100 ans ? et dans 1000 ans ? pouvez-vous dés lors prédire l'avance technologique d'une civilisation E.T qui aura peut être 500 000 ans ou plus d'avance sur nous et ce dont elle sera capable de mettre en place comme technologie de pointe ??

Octave ton raisonnement n'est pas bon, un nid n'est pas une conception technologique, qui fait appel à une science et à une étude des matériaux qui devra tenir compte de tous les paramètres environnementaux, c'est juste une construction de fortune dictée par l'instinct de survie, celui de protéger sa progéniture des prédateurs.

Les impondérables font partie de la recherche scientifique, c'est pour cela qu'en aéronautique les systèmes sont doublés voir triplés, nous anticipons les causes d'accidents et la sécurité aériennes et très grandes alors que cette technologie reste très récente et paradoxalement les crash d 'ovni semblent plus important que les crash d'avions, y a de quoi s'interroger sur la véracités de ces crashs non ?
Laouen

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?   Mar 17 Jan 2012, 16:37

Pourtant ce nid a réclamé un savoir faire de pointe..inscrit dans les gènes sans aucun doute
je me fais peut-être mal comprendre..ce que je veux dire..c'est que les ET semblent faillibles eux aussi
Ce qui semble répondre au sujet hjy-t

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant