Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Presse France, 8 juillet 1947 un exemple "crêpes volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Presse France, 8 juillet 1947 un exemple "crêpes volant   Jeu 08 Nov 2007, 21:12

Un exemple d'ironie dans la presse:

L'Aurore France, 8 juillet 1947

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Aurore, Paris, France, en pages 1 et 3, le 8 juillet 1947.

TOUTE L'AMERIQUE A LE NEZ EN L'AIR


LES AVIONS A REACTION pourchassent les "crêpes volantes"

Mais il ne s'agirait que d'un effet d'optique

Après les boules de feu suédoises, une nouvelle attraction astronomique passionne les Etats-Unis. De mystérieux disques blancs traversent le ciel à une vitesse évaluée à 1.800 kilomètres à l'heure. Ils affectent la forme d'une soucoupe de dimension considérable, de huit à seize mètres de diamètre. Depuis plus de dix jours, et dans plus de trente Etats de l'Amérique, ces crêpes volantes traversent le ciel.

Au début, les personnalités officielles ont parlé d'hallucinations collectives, mais la concordance des témoignages, de plus en plus nombreux, commence à inquiéter et le gouvernement et les milieux scientifiques.

Une soucoupe volante aurait atterri sur le flanc d'une montagne, près de Sainte-Marie, dans l'Etat d'Idaho. Le témoin, Mme Walter Johnson, a déclaré après M. Kenneth Arnold, qu'elle avait vu huit soucoupes descendre dans les bois, comme des feuilles qui volètent.

- Elles étaient, a-t-elle dit, de la dimension d'une maison de cinq pièces, et traversaient le ciel à une vitesse inimaginable.

Selon M. Urey, physicien de l'université de Chicago, la présence des disques mystérieux observés à plusieurs reprises, mérite une enquête sérieuse. A son avis, il peut n'y avoir aucun rapport entre l'existence de ces soucoupes et les expériences sur les réactions atomiques. De son côté M. David Lilienthal, président de la commission de l'énergie atomoique

Il semble que certaines lois d'optique puissent expliquer ces phénomènes dont on continue de signaler le passage, en petits groups ou en formations serrées, de diverses régions des Etats-Unis.

Suite en page 3 (2ème col.)




LES "CREPES VOLANTES"

Suite de la 1ère page

Aux limites de l'acuité visuelle, en effet, tout objet, quelles que soient ses dimensions réelles, apparaît finalement sous la forme d'un point plus ou moins lumineux. S'il s'agit d'un objet réfléchissant des rayons lumineux, comme c'est le cas dans la plupart des phénomènes en question, l'oeil aperçoit, presque toujours, un cercle minuscule. S'agit-il d'un effet d'optique produit par des avions? C'est l'explication que suggère Howard Lakeslee rédacteur scientifique d'une grande agence américaine.

Quoi qu'il en soit, l'armée de l'air s'efforce, depuis dix jours, de vérifier les informations relatives à ces vols extraordinaires.

- Nous ne croyons pas possible, à déclaré le capitaine Tom Brown, de l'armée de l'air à Washington, que quelqu'un ait fabriqué des projectiles radio-guidés pouvant atteindre 1 800 kilomètres à l'heure. Nous ne connaissons personne qui, officiellement ou non, fasse des expériences de ce genre, et les savants sont aussi perplexes que nous-mêmes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Presse France, 8 juillet 1947 un exemple "crêpes volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet pédagogique "Presse à l'école"
» Roswell : Extra-terrestre ou affaire d'Etat ? sur Direct 8
» 20 juillet 1947.... canonisation de Louis-Marie Grignion de Montfort
» Bresil - 23 Juillet 1947
» Pour Dimitri Casali, les "fusillés pour l'exemple" n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Sociologie, science-fiction et ovni-