Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Dernières Nouvelles d'Alsace France, 5 juillet 1947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Dernières Nouvelles d'Alsace France, 5 juillet 1947   Jeu 08 Nov 2007, 21:07

Dernières Nouvelles d'Alsace France, 5 juillet 1947

DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE, 5 JUILLET 1947:



Ce court article est apparu dans le quotidien régional "Dernières Nouvelles d'Alsace" le Samedi 5 Juillet 1947. Il fait directement suite à la célèbre observation du pilote civil Kenneth Arnold, qu'il mentionne, et précède de peu l'annonce et le démenti consécutif par la base de Roswell de l'Army Air Corps de la récupération d'une soucoupe volante.

Il est intéressant de noter que l'explication par le Flying Pancake, également surnommé Flapjack, avait déjà été réfutée par les militaires, pour cause: il n'y eut jamais qu'un seul Flapjack ayant volé, certes pas à 2000 km à l'heure, ni dans le silence, et bien entendu ses rares et délicats vols d'essais étaient scrupuleusement consignés. Pourtant cinquante ans plus tard il se trouve en France des... sociologues pour expliquer que "les Flapjacks" sont la cause des observations d'OVNIS de cette époque.

DES "SOUCOUPES VOLANTES" TRAVERSENT LE CIEL A 2000 km A L'HEURE

WASHINGTON (AP) - Le tout dernier jeu aux Etats-Unis consiste à lever le nez en l'air et à chercher dans le ciel de mystérieux "bolides" qui depuis quelques jours défrayent la chronique. La semaine dernière en effet, neuf mystérieux projectiles furent aperçus traversant le ciel dans l'ouest de l'Etat de Washington à une vitesse apparente de près de 2.000 km à l'heure. Des phénomènes semblables étaient signalés par la suite d'El Paso dans le Texas, de Vancouver et de nombreux autres endroits.

On avait pensé qu'il s'agissait du "Flying Pancak [sic]" (la crêpe volante) ou d'un avion sans aile, mais les autorités navales on fait savoir que le "Pancake" n'avait pas quitté sa base.

Selon les témoins canadiens ces bolides ressemblent à une "soucoupe à thé" et traversent l'horizon en trente secondes, sans émettre aucun bruit, en dégageant une lueur fulgurante.

De leur côté, les radars n'ont signalé la présence d'aucun corps étranger dans le ciel et l'armée déclare n'avoir procédé au tir d'aucun projectile à réaction. Le mystère des "soucoupes volantes" demeure entier.

Providence Journal USA, 6 juillet 1947

8 SOUCOUPES SE POSENT PRES DE SPOKANE, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Providence Journal, Providence, USA, page 3, le 6 juillet 1947.

Spokane, Etat de Washington, 5 juillet (AP). -- On a rapporté aujourd'hui que huit soucoupes volantes fait un atterrissage sur une montagne près de Saint Maries, Idaho, en pleine vue de 10 personnes. Mme Walter Johnson de la banlieue de Dishman a dit que les soucoupes sont descendues dans des bois de construction là jeudi dans la soirée mais n'avaient pas été rapportées jusqu'à ce qu'elle soit rentrée à sa maison de Dishman aujourd'hui. Les soucoupes ont été vues tombant près dde la Baie de Butler sur le fleuve St. Joe à six miles à l'ouest de St. Maries, où Mme Johnson rendait visite à ses parents.

Elle a dit qu'elles sont entrées dans le champ de vision à une vitesse extrême, voyageant du sud au nord. Soudainement, elles ont ralenti, a-t-elle dit, et ont alors "flotté comme des feuilles mortes vers la terre."

"La partie mystérieuse était que nous ne pouvions pas les voir après l'atterrissage," a dit Mme Johnson. "Nous avons pu les voir osciller vers le bas dans les bois de construction, pourtant nous ne pouvions pas voir qu'elles ont fait quoi que ce soit aux arbres." A la fois l'Autorité de l'Aviation Civile et les officiels de la Froce Aérienne ont été avisés de l'incident mais aucun plan immédiat pour une recherche aérienne dans le secteur n'a été annoncé.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Dernières Nouvelles d'Alsace France, 5 juillet 1947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Espace de Partage-