Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 00:28

Il est normal qu'après toutes ces années certains soient blasés, mais il faut se faire une raison Sigma n'est pas le messie des ufologues. uy 

Ceux qui comptaient sur cette commission pour faire une bonne grosse divulgation mondiale sont déçus et risquent de continuer de l'être car il n'est pas du tout certain qu'ils aient l'intention de le faire, et on peut le comprendre... les implications ne sont pas anodines!

Par contre si on essaye de voir le coté positif, on sait déjà que 3 membres importants ont ouvertement fait comprendre que les conclusions confirment l'HET.

Et comme par hasard, le plus crédible et le plus connu d'entre eux le dit (dans une interview donnée au sein de CNES) sur une grande chaine française à une heure de grande écoute.

Il me semble que c'est inédit, et donc déjà une avancée non négligeable, de voir une personne française aussi crédible tenir ce genre de propos catégoriques au grand public.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu.A

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 07:58

Julien.B a écrit:
Ne serais-ce que pour le symbole je serais tenté de fermer définitivement ce fil mais il s'agirait alors d'un net despotisme, chose qu'on ne peut tolérer.
On a pourtant rarement vu un sujet, aussi peu concret, autant commenté avec autant de spéculations...

Cela ne fait que confirmer l'image que je me fait de la situation :

Le monde ufologique est un peu comme un manège. Les gens tournent en rond sur les mêmes sujets, et ont le regard attiré par un pompon qu'on agite devant eux, insaisissable...et ce pompon, c'est la Commission Sigma et ses rapports.

Pendant ce temps, les sujets réellement intéressants ne sont pas commentés.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 09:03

Bonjour Flo!
J'ai très peu pu suivre le forum cet été (difficulté de reception dans les régions en question), et je crois que je suis passée à côté de l'info que tu mentionnes, à savoir qu'un membre de Sigma aurait parlé /HET sur une grande chaîne de télé!
Je ne sais pas de qui tu parles: tu peux éclairer ma soucoupe s' il te plait? Merci beaucoup!
Flo78

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 09:33

Bonjour Myrtille,
Je te rassures tu n'es pas la seule a ne pas l'avoir remarqué, personne sur ce forum ne l'a mentionné.

Ce membre c'est Jean-François Clervoy dont l'interview fait la conclusion de l'émission de Stephane Allix.
J'en ai fait une transcription dans le sujet que j'ai créé sur les conclusions non confidentilles de Sigma.

Apparemment ça n'interesse pas le milieu de l'ufologie, certainement trop occupé par des choses essentielles.

Cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 09:40

Bonjour
c'est à dire que l'émission de Stephane Allix est très marquée par la probabilité de l'existence  E.T et donc Jean-François Clervoy a été perçu  comme une conclusion 
Du moins c'est ce que j'ai ressenti

Pour Sigma, ils ne font que vérifier une source qui donne des infos assez explosives : la récupération par les américains de plutonium à l'occasion de l'écrasement d'un engin extra terrestre
Quand on sait que cette info est issue de documents controversés : Majestic..on peut comprendre cette réticence
Bonne journée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 09:57

Merci à vous deux pour cette information!
Ça me donnerait "presque" envie de remettre "les pieds dans la soucoupe"! Pas vous?
Après tout, cette conférence de la 3af, début octobre....si on se pointait à l'extérieur..à quelques uns + presse..ça vous dirait pas?
..."que les citoyens prennent le relais"...on continue?
Flo78

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 10:05

Bonjour Loreline,
Je ne vois pas en quoi le contenu de l'émission change l'importance de l'interview.

Et encore moins pourquoi personne n'a relevé et indiqué (y compris Mr Allix) que Jean-François Clervoy fait partie de Sigma?

La vérité c'est qu'en fait pratiquement personne ici ne s'est vraiment penché sur les dernières interventions publiques des membres (RIM,RU,les interview,...).

C'est dans ses moments là que je regrette PF, qui malgré ses défauts s'était beaucoup + renseigné sur ce sujet que n'importe qui ici.

Il aurait certainement expliqué que Sigma et le CNES travaillent ensemble depuis le début de l'année sur le sujet de l'information sur ce sujet vis à vis du grand public, et que l'interview de Clervoy au sein de CNES n'est pas un hasard, mais fait évidemment partie du plan.

Moins d'un an après les conclusions les choses avancent,doucement mais surement!
Il faut être patient et ne pas penser qu'à travers sa passion, 5ans d'attente ce n'est rien quand on parle d'un sujet mystérieux depuis plus de 50ans.

Cdlt
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 10:05

myrtille a écrit:
Merci à vous deux pour cette information!
Ça me donnerait "presque" envie de remettre "les pieds dans la soucoupe"! Pas vous?
Après tout, cette conférence de la 3af, début octobre....si on se pointait à l'extérieur..à quelques uns + presse..ça vous dirait pas?
..."que les citoyens prennent le relais"...on continue?
Very Happy

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 10:14

@Flo

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet concernant  Jean-François Clervoy Wink 
Je serai ravie d'y participer
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Flo78

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 10:32

Loreline,
Ça pourrait être justifié selon moi, mais je me rends compte que sur ce forum beaucoup de gens attendent uniquement un discours d'Obama ou Hollande en direct du 20h de TF1, ou éventuellement un atterrissage sur les Champs.

Le reste, comme cette interview de Clervoy sur M6 n'a visiblement à leurs yeux pas d'intéret.

Cdlt
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 10:40

Super Anna!
Loreline, un fil sur JF Clervoy pourquoi pas, mais si nous décidons, à quelques uns de repasser à l'action, c'est lié à Sigma avant tout.Nous avons les outils ellaborés par le Collectif France-Lucide, le communiqué de presse, à imaginer sous quelle forme nous interviendrions!
Alors...collectif pas mort?
Sous cette forme, appellation où une autre, mais en faisant à cette intervention une large publicité sur le forum, cette fous!
Qui est partant?

...on est déjà 2!
A bientôt
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 13:04

Mathieu.A a écrit:

Le monde ufologique est un peu comme un manège. Les gens tournent en rond sur les mêmes sujets, et ont le regard attiré par un pompon qu'on agite devant eux, insaisissable...et ce pompon, c'est la Commission Sigma et ses rapports.

Pendant ce temps, les sujets réellement intéressants ne sont pas commentés.
Quels sont-ils ? Je suppose que tu veux faire référence au programme Ufo-Science sensé quadriller tout le territoire avec des réseaux de diffraction qui peine à décoller... Moi aussi çà me désole, c'est une solution pour espérer avancer mais ce n'est pas semble t-il la solution ultime pour prouver de manière définitive une présence étrangère... Ces réseaux sont utilisés depuis fort longtemps par la Gendarmerie et le SEPRA de l'époque, ils n'ont jamais pu nous fournir ne serais-ce une preuve valable que les spectres obtenus soit non conventionnels. La seule chose qui change, c'est que ces réseaux soit accessibles au plus grand nombre, donc théoriquement devraient être plus efficaces, c'est loin d'être le cas, de plus les observations sont de plus en plus distantes, rien à voir avec ce qu'il était possible d'avoir depuis les années 50 et la fin des années 70, début 80 ou les RR2/RR3 étaient "fréquentes", les appareils de captures n'étaient pas aussi démocratisés à l'époque, imaginons un seul instant qu'il ait pu exister à ces époques de mini-caméras, téléphones portables, APN équipés de ces fameuses bonnettes, le problème de spectroscopie serait peut-être réglé depuis, on serait déjà passé à autre chose...

En attendant, il est vrai que l'on se repose un peu trop facilement sur Sigma, on en oublie l'essentiel...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Mathieu.A

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 13:27

Bonjour Polyèdre57

Polyèdre57 a écrit:
Ces réseaux sont utilisés depuis fort longtemps par la Gendarmerie et le SEPRA de l'époque, ils n'ont jamais pu nous fournir ne serais-ce une preuve valable que les spectres obtenus soit non conventionnels.
Petits rectifications :

Y a t-il eu des clichés de spectres d'Ovni réalisés grâce aux réseaux auxquels vous faites référence à l'époque ? Réponse : personne n'en sait rien.

Les réseaux de diffraction pour appareils argentiques proposés par le GEPAN aux brigades de Gendarmerie ne sont plus utilisés depuis longtemps à notre connaissance. Les Gendarmes avec qui nous sommes en contact n'ont même pas connaissance de ces derniers, et n'ont reçu aucune formation à leur utilisation. De nos jours, les réseaux qui dorment dans des tiroirs sont plus des pièces de collection que des outils fonctionnels.

Polyèdre57 a écrit:
La seule chose qui change, c'est que ces réseaux soit accessibles au plus grand nombre, donc théoriquement devraient être plus efficaces, c'est loin d'être le cas, de plus les observations sont de plus en plus distantes, rien à voir avec ce qu'il était possible d'avoir depuis les années 50 et la fin des années 70, début 80 ou les RR2/RR3 étaient "fréquentes", les appareils de captures n'étaient pas aussi démocratisés à l'époque, imaginons un seul instant qu'il ait pu exister à ces époques de mini-caméras, téléphones portables, APN équipés de ces fameuses bonnettes, le problème de spectroscopie serait peut-être réglé depuis, on serait déjà passé à autre chose...
De nos jours les technologies sont efficaces, mais qu'en est-il des personnes ? Peut-on être sûr que la communauté ufologique, reconnaissant en grande majorité l'intérêt des réseaux de diffraction, est efficace quand il s'agit de passer à l'action ? A l’évidence non.

Quelques statistiques :
Nombre de personnes informées de l'existence de ces réseaux, gratuits : plusieurs dizaines de milliers
Nombre de personnes équipées : 3000
Nombre de personnes qui ont utilisé leur bonnette : 15

Rendement/efficacité : 0,5 %

Conclusion : les technologies sont là. Encore faut-il que ceux qui s'intéressent au sujet Ovni passent réellement à l'action et ne se contente pas de rester spectateur de la situation.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
anakinnam

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 16:52

vous devriez penser infra sons...

pour stephane allix ceci a du vous échapper

http://www.inrees.com/decouvrir_1.php?url=4

dont
Jean-François Clervoy, astronaute
Jean-Pierre Haigneré, astronaute
Morvan Salez, astrophysicien
Jacques Boucrot, docteur en sciences
Trinh Xuan Thuan, astrophysicien
etc etc
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 18:43

Flo, moi aussi je trouve que PF manque sur ce forum, avec son dynamisme parfois difficile à canalyser, mais il apportait beaucoup d'élements lui aussi .
Je ne sais pas s' il sera réintégré, seul l'avenir nous le dira!
Pour ma part je crois toujours en l'honnêteté des membres de la Commission Sigma et il me semblerait important...que les citoyens que nous sommes se manifestent à certaines étapes clés de leur travail!
Le "rendez vous d'octobre" me parait être une de ces étapes là!

Et ce n'est effectivement pas mineur que JF Clervoy se soit exprimé publiquement, même si Sigma n'a pas été mentionnée...cette fois,
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 19:30

myrtille a écrit:
Flo, moi aussi je trouve que PF manque sur ce forum, avec son dynamisme parfois difficile à canalyser, mais il apportait beaucoup d'élements lui aussi .
Je ne sais pas s' il sera réintégré, seul l'avenir nous le dira!
C'est quoi cette histoire de réintégration,il à été viré du forum?
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 19:58

.......
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 20:06

Je pensais que tout le monde le savait!
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 20:15

Si un modo pourrait m'expliquer le pourquoi du comment j'en serait bien content,ou alors j'ai manqué un épisode!! Je sait que quand on vire quelqu'un c'est pas toujours expliqué sur le forum public,mais là,je voit pas trop ce qu'il à dit ou fait,

Si ça me regarde pas dites moi le j'ai l'habitude  Wink
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 20:32

Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque... Il avait les défauts de ses qualités... ou les qualités de ses défauts... forcément difficiles à gérer pour les modos fdghsgf  mais pour l'avoir rencontré, je sais que c'est quelqu'un d'honnête. Excessif, passionné, certes... mais sincère...  et ça, on ne peut pas le lui enlever...

myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 20:34

On est d'accord Anna!
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 20:59

J'avoue que j'ai été surpris aussi de lire qu'il avait été ban.
Je ne lis pas tout sur le forum mais j'avais loupé cette information, je me disais justement en ce moment que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 21:14

Bonsoir,

Il a été banni parce que son comportement devenait ingérable .

Donc on a décidé collégialement de le bannir.
Si des gens sont en désaccord avec notre politique, qu'il nous le dise par M.P.

Maintenant peut on revenir au sujet de ce topic.

Merci.

Dernière édition par Pierre.B le Lun 09 Sep 2013, 23:25, édité 2 fois
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 09 Sep 2013, 22:28

Attention, toujours à la réputations des personnes sur un forum publique, tout de même!
myrtille

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 02 Oct 2013, 19:39

Bonsoir tour le monde,
Nous sommes arrivés å la 1ere quinzaine d'octobre, période prévue, si je ne me trompe pas, pour la "conférence Sigma" à l'aéroclub de Paris: est-ce quelques uns d'entre vous ont pu obtenir des infos sur la date exacte de cet èvennemt?
J'avais suggéré, il y a quelque temps, de manifester notre présence devant ce bâtiment, sans beaucoup de succès:
A défaut d'une présence "citoyenne", je serai intéressée d'en connaitre la date.
Merci de vos réponses

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant