Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Dim 30 Juin 2013, 23:02

Bonsoir
Ce n'est pas parce que David Dennery pense que c'est urgent, que ça l'est.
C'est certainement une question pour la défense nationale, mais comme on ne nous dit rien depuis Cometa, pourquoi les citoyens se sentiraient-ils plus en urgence que les responsables qui disposent des données concrètes et qui sont payés par nous, par l'État, pour assurer notre sécurité ?

On en revient à l'information du public, préalable à l'appropriation par les citoyens.
Si l'on se cadre sur l'information disponible à l'heure qu'il est, il n'existe aucune urgence en fait...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 01 Juil 2013, 12:49

Toutafé,çà va faire 70 ans que personne ne bouge vraiment alors...Par exemple en 1952,ENORME vague aux USA (deux week-end de suite en juillet au-dessus de la CAPITALE),30 000 articles dans les journaux US entre avril et septembre 52!!!Des centaines et des centaines d'observations dans ces mois là puis quoi?........La Commission Robertson.Il faut connaitre l'histoire si on ne veut pas repeter les erreurs du passé.
Source/Ufos and Governments ,Michael Swords,Robert Powell,Barry Greenwood and al,Anomalist Books 2012.
Cdlt.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 01 Juil 2013, 14:41

sauf que le contexte n'est plus du tout le même... aujourd'hui. Nous ne sommes plus en 1942 et il y abien une plusieurs urgences pour l'humanité...

@Hector01 : avec tout le respect que je te dois, je crois que ça n'est pas/plus une question uniquement de sécurité nationale...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 01 Juil 2013, 15:42

Pour revenir sur le risque de déstabilisation mondiale produite par une éventuelle divulgation, il suffit de regarder ce qui s'est passé au Mexique.
Y a t'il eu des émeutes, des suicides collectifs, des pillages, des troubles ? oui certainement mais pas plus que n'importe ou ailleurs dans le monde !
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 01 Juil 2013, 19:10

Le contexte oui mais les tensions internationales de la guerre froide valaient bien la "falaise" de la dette,les pollutions et le chomage.
Il faut se souvenir que notre "hobby" est du genre...plutot minoritaire.Cela dit,perso,j'ai l'impression (très forte) que la 3AF se rie de nous (pour rester poli)!
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 02 Juil 2013, 07:11

Christian fhds
Cristal Mou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 35
Emploi : Recherche - matériaux
Passions : Musique

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 03 Juil 2013, 00:09

Bonsoir,

Suite à la lecture de ce fil très intéressant, je ne peux résister à remettre une "couche de Lune" (un peu HS peut-être) avec le "problème" des archives égarées (non évoqué dans la bonne synthèse "Lune" de PF je crois, je pense ce point mérite d'y figurer) :

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-apollo-11-nasa-egare-lune-9486/

Bien sûr, déjà évoqué sur le forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t7037-apollo-11-la-nasa-a-egare-la-lune

Quant à 3AF-Sigma...

"À bout d'endurance, continuer c'est l'endurance."

Bonne soirée !
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 03 Juil 2013, 08:35

Bienvenue à toi

et tu as bien raison...
MERCI pour ton lien

Dis donc 6 chercheurs qui en 2006 ont 6 mois pour retrouver les bobines... les ont-ils retrouvées au moins quelques unes ?

Sinon cela en dirait long, très long sur ce que les usa refusent de révéler sur ce qui a été vu et filmé sur la lune et surtout dit (dialogues) entre les astronautes... mm lors du passage au-dessu de sa face cachée.
Mais bon retourner désormais sur la lune (et pas avant ? Comme l'a dit Greslé qui a dit aussi qu'il fallait poliment demander la permission Ah bon mais à qui basé sur la lune ?)est-ce parce que ce qu'a dit Corso (rapport cometa) est certainement vrai (ce que je pense)
tonton79
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Consultant en informatique indépendant
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 19:35

@Pierre.B a écrit:
Salut P.F ,

@PF a écrit:
Il va falloir (encore !) attendre... à moins qu'en juillet prochain on en sache un peu plus ?

En tous les cas d'ici là Greslé aura fait une conférence à TOulouse (le 26 JUIN)
Attendons (on a l'habitude...)

Mr Boudier m'a demandé de rester discret sur le contenu de nos échanges jusqu'en Juillet prochain... Mr Greslé fait une conférence fin Juin... ce n'est pas un hasard je pense.

On devrait en savoir un peu plus je pense.

@Pierre.B: Nous sommes en juillet.... je suis impatient de connaître ces échanges...Wink 
Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 19:43

Arf ! Je vois qu'il y en a au moins un qui suis... Je vais vous donner la teneur de nos échanges, mais il il n'y a rien d'extraordinaire , je tiens à le préciser , j'ai garder sous silence ces échanges privé simplement sur demande Mr Boudier :

Mon premier mail(mail que je signe de mon nom ,évidemment je le censure sur le forum) :

"Bonjour Mr Boudier,

Je me permets de vous réécrire (puisque sans réponse à ce jour) ce mail suite à votre intervention lors du repas ufologique de Toulouse. 

Nos derniers échanges laissaient présager que vous me communiqueriez le rapport final ou une parti de ce dernier, lorsque celui-ci serait rendu publique . Mais lors de ce repas ufologique j'ai cru comprendre que ce dernier resterait confidentiel...

Je ne sais pas vraiment si j'ai bien compris ,d'où la répétition de la question que je vous avais posé lors de mon dernier mail :

"La commission a-t-elle rendu son rapport et ce dernier va-t-il être rendu publique, du moins en parti ?"

La réponse à la partie soulignée de la question se trouve dans votre intervention à Toulouse , le rapport a été rendu fin 2012. Mais la deuxième partie de la question reste trouble.
De plus, j'ai cru comprendre que certains sujets dans ce rapports étaient ...comment dire... "épineux". Est-ce le cas et pourquoi ?
Touchent-ils des sujets si sensibles que le silence prévaut (comme la sécurité nationale par exemple...), d'où la non publication de ce rapport final dans sa totalité ? 

Par ailleurs , la conclusion du rapport d'étape de votre commission datant du 31 mai 2010 contenait cette phrase : 

"De ce fait, nous pensons qu’une mise à la disposition du public de tous les éléments du
dossier – en tout cas ceux qui peuvent être divulgués sans menacer la défense nationale –
représenterait une alternative préférable à une annonce prématurée. Elle permettrait à ceux qui
le désirent d’arriver à des conclusions personnelles fondées. Ceux qui se sentiraient menacés
par la nature même de ce sujet pourraient continuer à s’en désintéresser."

Cette phrase est-elle toujours d'actualité ? J'en doute , mais serait il possible  d'avoir une explication , même si cette dernière reste évasive.
 Etant passionné par ce phénomène depuis plus de dix ans, vous comprendrez je pense mon impatience concernant le contenu de ce rapport.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et sachez que je trouve votre travail remarquable, car il faut une bonne dose de courage et de ténacité pour travailler sur un sujet aussi sensible .

Bien cordialement

Pierre B."

Réponse de Mr Boudier:

"Cher Monsieur B.

Toutes mes excuses pour le retard apporté à vous répondre et cela à ma grande confusion du simple point de vue protocolaire.
Pour faire court et compte tenu de ma conférence du 24 avril à Toulouse dont vous avez pris connaissance, je vous indique que les travaux de la CT Sigma sont pérénnisées avec la création de Sigma 2 qui n'est en fait que la prolongation de Sigma 1, en résumé le 2ème étage du lanceur. 
Je vous rassure sur la totale volonté du Président de la 3 AF et celle de tous les membres de Sigma à approfondir nos cinq années de recherches qui ont été très "substantielles".
Il est non moins clair que le côté sensible de certaines "approches" doivent être soigneusement pesées avant une diffusion générale.
Je vous remercie de votre très vive motivation que vous portez sinon aux membres de notre commission du moins à nos travaux qui ont été d'une totale impartialité intellectuelle et qui n'ont fait l'objet d'aucune pression pour délivrer des conclusions et des recommandations "biaisées".
Auquel cas elle se serait immédiatement dissoute.
De même, je peux vous apporter toutes les garanties sur la santé physique, intellectuelle et éthique de mes collègues avec qui- pour certains- je travaille depuis plus de 20 ans.  
Dans cette optique, je pense qu'il ne serait pas inutile que vous preniez connaissance des 3 derniers numéros du magazine Nexus et je vous suggère de vous procurer le dernier ouvrage du Cdt Jean Greslé intitulé "la genèse d'un secret" aux éditions Dervy, sortie début juin dans toutes les surfaces ( Fnac et autres librairies...) 
Sentiments distingués

A.Boudier 
Président Sigma // 3 AF "

Voilà,vous savez tout...ou presque !
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 20:22

Bonsoir

Je vois que Mr Boudier à part faire le VRP pour Nexus et Greslé, manie parfaitement la langue de bois.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 20:26

Incroyable la joute verbale de ce gars ! en gros, si j'ai bien compris, tant qu'il y a des commissions d'enquête, SIGMA 1, SIGMA 2 etc ..., on n'aura jamais de "compte rendus" ni de conclusions!
Malgré cela, il souligne certains points qui peuvent donnés lieu a interprétations.

On croirez lire une réponse de politique !

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 20:56

Didier,on va peut-être aller jusqu'à la version 6,comme Stars-War,mais on est pas sur de voir le film  Very Happy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 20:57

Merci Pierre pour cette excellent initiative

Je trouve normal ce que dit Boudier après avoir lu et relu le livre de Greslé
"Il est non moins clair que le côté sensible de certaines "approches" doivent être soigneusement pesées avant une diffusion générale."

c'est un doux euphémisme.....elles mettent carrément les USA en accusation..déjà qu'ils ne sont pas très bien vu...
A moins que Greslé ne les ait pas mises dans son livre "ces approches" et dans ce cas...à quoi doit-on s'attendre terr

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 06 Juil 2013, 21:06

Mon cher Robert, je crois que tu as raison, nous ne verrons pas le dernier épisode, mais soyons positifs, nos petits enfants auront une chance de le voir !Wink 

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Lun 08 Juil 2013, 11:51

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a un "bouton" sur lequel on peut appuyer : les syndicats des pilotes et du personnel naviguant ... peut être même les contrôleurs du ciel. En effet un des objets de la 3AF est de tenir au courant ces professionnels des avancées de connaissance dans le domaine.

Comme Boudier parle de conclusions et de préconisations la moindre des choses serait que tous ces gens soient informés... 

J'imagine déjà les gros titres :

"Après le volcan Islandais c'est autour des Extraterrestres  de provoquer le blocage de tous les Aéroports d'Europe !!!"

"Une gréve des pilotes, du personnel naviguant et des Contrôleurs du ciel pour cause de la rétention d'informations sur les Ovnis"

rire
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 17 Juil 2013, 08:49

@Verveine : sensibiliser le milieu aérien, j'y ai déjà pensé , c'est à réfléchir sérieusement je crois!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 17 Juil 2013, 13:43

Bonjour,je crois que le geipan l'a fait (il doit y avoir une vidéo sur ce site) et le NARCAP du Dr Richard F. Haines (ancien de la NASA) est une organisation dédiée à ce problème.

http://www.google.fr/url?q=http://www.narcap.org/reports/narcap.TR1.AvSafety.pdf&ei=lIPmUZu_O4a20QXDs4CoDQ&sa=X&oi=unauthorizedredirect&ct=targetlink&ust=1374063260977452&usg=AFQjCNH66VnnRqHXtw1_NwQBfs-0q__61Q
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 34
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 18 Juil 2013, 17:12

Vidéo avec Alain Boudier daté du 20 juin 2013:
 Vidéo ICI
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 24 Juil 2013, 22:25

Linda Moulton Howe a rapporté des rumeurs à propos d'un programme secret de la NSA , nom de code "Sigma", développé depuis les années 60 et qui aurait été destiné à communiquer avec des extraterrestres.
Vraisemblablement, c'est une coïncidence que la commission de la 3AF s’appelle Sigma. Mais c'est rigolo.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 06 Sep 2013, 17:07

Bonjour à tous,

Pour informations, Alain Boudier n'est plus président de la commission SIGMA de la 3AF.

Il a été remplacé à ce poste par Mr Luc Dini, directeur systèmes.

superjem
Passionné
Passionné

Masculin Age : 43
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 06 Sep 2013, 17:29

Merci elevenaugust pour cette info. Pouvez-vous mettre le lien vers la source ?
Que cela signifie t'il ? Qui est Mr Luc Dini ? Quelles sont les attributions de poste d'un "Directeur Systèmes" ?
Cdt
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 06 Sep 2013, 17:39

Le l'ai signalé dans un autre fil

Mr Dini est un spécialiste en matière de guerre électronique et missiles balistiques intercontinentaux, il travaillait pour le groupe Thales Air Systems Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 06 Sep 2013, 18:52

Salut,

Comme on dit par chez moi, ça commence à sentir le sapin cette commission...

Nous devions avoir des nouvelles en Octobre du rapport SIGMA 1 , mais bon ,à quoi doit on s'en tenir maintenant ?
Je vais essayer de contacter ce monsieur, afin d'avoir quelques informations.
Nous verrons si il est aussi ouvert à la discussion que Mr Boudier.

D'ailleurs, je vais aussi recontacter Mr Boudier afin d'avoir je l’espère quelques éclaircissement quant à son remplacement. J'ai ma petite idée sur la question mais bon, je me garde de la proposer avant d'en savoir plus .

Dernière édition par Pierre.B le Ven 06 Sep 2013, 19:00, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 06 Sep 2013, 18:56

Bonjour,

"Directeur système" et un synonyme d'administrateur des systèmes d'information (que je connais mieux) ou c'est un tout autre poste ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant