Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mar 06 Nov 2012, 19:57

ça fait depuis un certain temps que je suit de très près la commission 3AF. Recemment Joan Greslé a été invité par les repas ufologiques. Il à indiqué que le rapport final ou du moins une partie sera rendue publique ce mois ci. Mais en effet il a insisté sur le fait qu'une partie restera confidentielle. Je me demande si c'est lié au fait qu'ils ont collaboré avec des organismes gouvernementaux comme l'armée de l'air, la gendarmerie et qu'il y a même eu un contact avec la DCRI, selon le rapport intermédiaire...

Ils a également donné les conclusions générales du rapport dans les grandes lignes : le phénomène OVNIs n'est pas un phénomène naturel et il est basé sur une technologie qui n'est pas humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 07 Nov 2012, 15:14

Merci Alberti,

Voilà qui corrobore l'info fournie par mon contact. Mais il était aussi question d'une espèce d'officialisation du phénomène... Sans que cela soit pour autant une divulgation de dossiers classés.

Je devrai pouvoir compléter mes infos d'ici la semaine prochaine.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit.C
Passionné
Passionné




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 126
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Mer 07 Nov 2012, 17:53

@Alberti a écrit:

Ils a également donné les conclusions générales du rapport dans les grandes lignes : le phénomène OVNIs n'est pas un phénomène naturel et il est basé sur une technologie qui n'est pas humaine.

Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit.

J'aimerai croire à une officialisation mais franchement, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 08 Nov 2012, 11:41

Ce genre de mic-mac me met hors de moi! (enfin tranquillement assis au clavier Laughing ).Tous ces "responsables" blablatèrent sur la transparence,moderne,les relations publiques,toussa ,toussa...Et pouf,ils font un rapport dont ils disent déjà avant qu'il y aura des trucs cachés!

On se fout de notre gueule.Comme avec la crise économique,la crise finançière,la crise environnementale,etc...On est juste bon pour voter une fois de temps en temps (et encore sacrément manipulés!) sinon fermer vos clapet et acheter.

L'éternel excuse "le public n'est pas pret,mur ou assez informé..." à qui la faute!

En plus c'est suspect pour les gens qui s'y connaissent un peu...c'est chelou et çà fait dégringoler le peu de crédibilité qu'ils gardaient.

Dès qu'il y a l'armée,de toutes façons...La DCRI c'est encore pire,les branquignols mis en place par Sarko celui qui a soustrait à VIE les documents nucléaires des archives nationales.Un scientifique (j'sais plus son nom) avait juste écrit que nos (chères) centrales ne pouvaient pas résister au crash d'un avion de ligne (sur le BR batiment réacteur),il a été emm...comme un espion!

Ah oui,on est sauvé:on a le geipan (pour revenir au sujet).Cà va etre la meme chose:oui,il y a des trucs bizarres dans le ciel...Venom et toute la clique n'ont pas fini de se taper sur les cuisses...

Pour la Nième fois,c'est devenu (et depuis longtemps!) un truc politique,il n'y aura jamais rien d'autre que le status quo actuel malgré toutes les "déclassifications" du monde parce que les dirigeants (quelqu'ils soient) ne veulent PAS de citoyens informés,ils veulent qu'on regardent Drucker et Star machin et toutes les autres débilités quotidiennes.

Bon sur ce...je vais prendre mes gouttes (eh oui,verveine ).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bluecreation
Passionné
Passionné




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 149
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 08 Nov 2012, 15:49

il vaut mieux qu'il n y aucun grand média sur le coup,pour désinformer et ridiculiser le sujet ovni,ya pas mieux,je jette un oeil de temps en temps,sur le site 3AF,j ai lu ailleurs que sur ce forum,ils allaient faire des révélations fracassantes d'ici la fin de l'année,à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 08 Nov 2012, 20:06

Bonsoir,
Si une partie du rapport final de la Commission technique de la 3AF reste confidentielle, c'est à mon sens pour deux raisons possibles :

1* Il y aurait des données montrant que la défense nationale de la France ne peut rien contre certains types d'intrusions (sur des sites sensibles),

ou bien

2* la France dispose d'éléments matériels dont la nature ne fait aucun doute.

Ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 08 Nov 2012, 22:47

Il est possible de donner en cachant, le tout est de savoir si ils ont envie de faire cela, ils ont beaucoup à gagner à donner, car ils apprendraient en retour sur ce qu'ils donnent, à eux de voir ce qu'ils veulent faire.

Finalement il ya encore des possibilités et même en absence de certaines choses, cela pourrait amener du positif.

Comment donner en cachant ? on peut parler des cas utiles sans prendre position sur leur interpretation individuelle, on peut aussi parler de particularites specifiques à certains comportements ovnis sans citer le cas. Il existe en effet de nombreux niveaux d'information. et donc si je peux comprendre un blocage officiel, il existe des manieres intelligentes de donner sans donner.

Bien evidemment la publication des cas serait un vrai must dans ce projet, meme si on gomme le nom des pilotes et les bases, cela resterait utile à coup sur. Le nec plus ultra serait la publication des cas et des bases liées à ces cas, le nom des pilotes on s'en fout.. mais le lieu a une grande importance dans l'analyse des cas, meme approximatif dans un perimetre , une information du type dans les environs de grenoble par exemple est suffisante pour tirer des conclusions utiles, le nom hyper precis de la base aerienne on s'en fout aussi, l'ovni ne vient sans doute pas voir la abse en question mais le perimetre concerné..

Espérons que finalement il y ait du positif en particulier si on amène l'idée que les technologies en oeuvre ne sont pas humaines c'est que les caractéristiques de vol ne correspondent pas au standard des chasseurs modernes, prototypes nextgen inclus. Ici alors ce n'est pas le desciptif complet technique de ces caracteristiques de vol qui importe mais un resumé suffisamment parlant, comme par exemple le pilote a vu une lueur jaune devenir bleu et filer sur son 260, un leger bourdonnement a ete percu pendant une courte durée, juste un exemple.. ou l'engin est resté stationaire puis s'est éloigné à une vitesse quasi instantanée..

Il existe de nombreux cas pilotes déjà connus dans le monde, via weinstein mais pas que lui et blue book décrit de très nombreux cas aussi , y compris en guerre de corée et sans censure , il serait donc dommage de garder trop de choses secrètes. Mais ce n'est qu'un avis bien sur

Si on pousse la logique militaire à son point, le véritable interet c'est avoir une typologie de reaction.. si tu vois une sphere bleue, ne tente rien.. si tu vois un cigare gris suit le à distance de.. etc etc.. si tu vois un deploiement de spheres fai tun geste "amical" et retire toi de quelques kilometres puis reste dans cette zone.. you see?

il ya vraiment beaucoup de choses à apprendre des cas.. vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 08:22

A Hector,à mon avis les deux sont indéniables

Pour Anakin,çà m'étonnerais qu'ils aillent aussi loin.La casuistique est la sule chose qu'on ait.Elle est primordiale

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 12:51

Dans la rapport intermédiaire ils disaient qu'une "source autorisée" les avait informé qu'il y avait une cellule OVNI à la DGSE et qu'ils allaient avoir une rencontre avec la direction de la DCRI


Oui Hector il doit y avoir un truc de genre la, sinon je ne vois pas ce que les services secrets viennent faire dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 12:56

Citation :
Dans la
rapport intermédiaire ils disaient qu'une "source autorisée" les avait
informé qu'il y avait une cellule OVNI à la DGSE et qu'ils allaient
avoir une rencontre avec la direction de la DCRI


Salut,
Ben si la source est du même accabit que la "fameuse" note du SGDN...Il y a de quoi s'inquiéter !!


http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 13:21

@Alberti a écrit:
Dans la rapport intermédiaire ils disaient qu'une "source autorisée" les avait informé qu'il y avait une cellule OVNI à la DGSE et qu'ils allaient avoir une rencontre avec la direction de la DCRI


Oui Hector il doit y avoir un truc de genre la, sinon je ne vois pas ce que les services secrets viennent faire dans cette histoire.
je ne sais pas si vous pensez comme moi Alberti , mais je n'aime pas le terme "source autorisée" qui pour moi n'annonce rien d'officiel est peut être trés facilement démenti , c'est notre lot dans le milieu Ufologique certes mais bon , nous verrons à termes ce qui en découlera .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 14:18

Oui tu as raison Sylvain d'autant plus que je soupçonne cette source d'être Jean Pierre Troadec auditeur auprès de l'IHEDN. Sur sa page que voici on voit une photo de lui avec Greslé ; ils ont l'air d'être de bons camarades :

http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JEAN%20PIERRE%20TROADEC.htm

Il a écrit un article sur les services secrets que j'avais mis sur le forum

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15686-ovnis-services-secrets-et-politique-liaisons-dangereuses

Or il n'est pas une source officielle du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 20:03

"Pour Anakin,çà m'étonnerais qu'ils aillent aussi loin.La casuistique est la sule chose qu'on ait.Elle est primordiale"

je crois à l'intelligence et à la prise de conscience de certaines nécessités et puis l'époque s'y prête, nous manquons de temps et je pense qu'ils le savent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 20:10

Antony s a écrit:
Citation :
Dans la
rapport intermédiaire ils disaient qu'une "source autorisée" les avait
informé qu'il y avait une cellule OVNI à la DGSE et qu'ils allaient
avoir une rencontre avec la direction de la DCRI


Salut,
Ben si la source est du même accabit que la "fameuse" note du SGDN...Il y a de quoi s'inquiéter !!


http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN

Antony, je pense que cette lettre est anecdotique. N'en parlons pas à chaque sujets.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 20:49

@Benjamin.d a écrit:
Antony s a écrit:


Salut,
Ben si la source est du même accabit que la "fameuse" note du SGDN...Il y a de quoi s'inquiéter !!


http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN

Antony, je pense que cette lettre est anecdotique. N'en parlons pas à chaque sujets.

Je crois que tu ne comprends vraiment pas Benjamin, la réponse que tu donne là prouve bien que ce que je dis dans le sujet sur la com', ce n'est pas anecdotique, ça ne l'ai pas du tout !!
Et franchement je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi, j'en reviens pas l'administrateur du forum qui lache une telle réponse, où est l'objectivité là, un petit truc "anecdotique", allez hop d'un revers de la main !

J'en parle dans les sujet ayant un rapport avec JGG ou encore CC qui en parlent comme une preuve ultime, alors qu'une simple recherche démontre un scandaleux mensonge....mais chuuut faut rien dire pas de vagues !! !

Bah j'laisse tomber là !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 21:30

Je m'en fiche totalement de ces histoires entre SO CC and co. Ces guerres ufologiques, ces documents sans intérêts je ne les lis même pas. Nem crevette and co ce sont des guignols, on en parle comme si nous étions cernés c'est délirant. Il y a tant d'archives qui valent 1000 fois mieux. C'est juste une perte de temps.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 21:55

Alors Benjamin tu dis ça


Citation :
Je m'en
fiche totalement de ces histoires entre SO CC and co. Ces guerres
ufologiques, ces documents sans intérêts je ne les lis même pas. Nem
crevette and co ce sont des guignols, on en parle comme si nous étions
cernés c'est délirant. Il y a tant d'archives qui valent 1000 fois
mieux. C'est juste une perte de temps


Je veux bien mais est ce que plus haut je te parles de CC ou SO, ou je ne sais quoi, non je te parles d'une note de service indiquée sur le rapport de cette commission !

et là c'est le sujet où on parle bien de la commission A3F sigma, non ?
Dans ce rapport il est dit, je cites:

Citation :
2-6 Le SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale)
Un document apparemment officiel avait circulé voici maintenant presque 6 ans faisant
état de personnalités de haut niveau détachées à l’étude des PAN au sein du SGDN.
La mention d’habilitation indiquée sur le document était relative non seulement aux
OVNIs mais également aux OANIs (Objet Aquatique Non Identifié) et cela en toutes
lettres.
Eu égard au contexte de nos recherches, ce document nous apparaît comme éminemment
instructif surtout en ce qui concerne les Objets Aquatiques Non Identifiés pour lesquels
nous manquons d’éléments concrets
.

Cette note je l'ai un peu étudier (moi-même !), j'ai fais des recherches dessus, je files le lien

(http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN)

Et plus haut je réagis en me posant des questions sur le sérieux de ce qu'il peut advenir de leurs conclusions, et cela en me basant sur mes recherches sur cette pseudo-note qui n'en est pas une !!

Et dont il est dit clairement qu'elle existe, et que cela suppose que le SGDN connait les OVNI OANI, d'ailleurs ils disent que l'OANI est intéressant !
Ces recherches je les avaient faitent en voulant démontrer que sur SO ils avaient surement tord, mais sur ce coup ils avaient parfaitement raisons quand aux origines totalement douteuse de cette note !!

Et toi tu me dit que c'est une "anecdote", certes si tu pense cela et bien tant mieux pour toi si tu sais te contenter de fermer les yeux !!
Et en plus pour une fois que je suis pas hors sujet !!

Bref tu a raison au moins sur une chose il reste beaucoup de choses dans la casuistique !!
Revenir en haut Aller en bas
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 22:15

Si les services secrets français nous lisent ils doivent bien se marrer de toute manière, néanmoins la probabilité qu'existe une cellule ovni est si évidente que on peut partir de l'idée qu'elle existe. Sous cet angle la seule question utile est que fait cette cellule et que peut on apprendre par équivalent français de foia sans évoquer même l'existence de cette cellule.

Disons le autrement, comment partager en gardant les secrets nécessaires sur ce qui doit rester secret mais en libérant ce qui n'a plus d'enjeux , il doit bien y avoir un moyen d'avancer, il ya beaucoup de personnes intelligentes et tous le monde gagne à certaines ouvertures. Pour ce qui me concerne je suis militariste dans l'âme et considère que parfois le secret est indispensable,pour de multiples raisons et pas que militaires d'ailleurs, je ne m'émeut donc pas qu'il existe.

Parfois il faut un coup de pouce, ainsi le problème n'est devenu compliqué qu'après la vague de 1952 au dessus de Washington , cette vague non contrôlée par l'usaf avait fini par émouvoir l'opinion et donc le président , je vous laisse deviner ce que cela a provoqué comme , disons, analyses, Qui en d'autres circonstances n'auraient sans doute jamais eut lieu.

Sans aller jusqu'à imaginer une vague longue sur Paris, je me dis que l'on pourrait avoir aussi un coup de pouce du ciel.. s'ils lisent, voilà où nous en sommes.. la divulgation n'est pas chose simple en 2012 :-)

elephteria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 22:25

Je pense un peu comme toi néo, doit y avoir un truc qui existe, mais inventer des choses pour faire croire qu'on en a la preuve, ça c'est pas terrible !

Sauf si Benjamin apporte les arguments que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Ven 09 Nov 2012, 22:43

Tu sais Antony j'ai d'autres priorités que cette note, en ufologie il y en a toujours qui font des vagues avec du vent cela ne changera pas. Par exemple le buzz avec le volcan commencer à m’énerver. (Fin du hs reprenons le sujet)

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 10 Nov 2012, 00:07

Nous semblons tous les trois d'accord pour penser que l'analyse des cas et des données disponibles en vaut la peine, concentrons nous dès lors la dessus. Je m'en retourne à la finalisation de 1954. Je vous tiendrai au courant de ce que je peux en dire à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 10 Nov 2012, 10:53

@Benjamin.d a écrit:
Tu sais Antony j'ai d'autres priorités que cette note, en ufologie il y en a toujours qui font des vagues avec du vent cela ne changera pas.

les vagues avec le vent, tu parles de JGG avec sa note ou de ceux qui disent que cette note n'en est pas une ?

Je vais une dernière fois essayer de t'expliquer un truc, et ce sujet me permet d'avoir un exemple concret pour le sujet sur "l'équipe communication"...

On parle ici de la commission SIGMA et de son rapport d'étape, et il y a des annonces qui préfigure des choses importantes sur leurs conclusions.....Un de ceux qui participent le plus a cette commission est JGGreslé....Cet homme fait de le pub pour son bouquin où il parle de cette "pseudo note" et dit que c'est une preuve, ce discours est repris par Mosieur Comtesse dans les repas ufologiques (pour dire que le GEIPAN c'est nul et qu'on nous cache tout !)

Et surtout, cette pseudo-note est stipulée dans le rapport que je cites plus haut....!

Pas mal on voulus vérifier, tant qu'a faire, plutôt que de gobber, des fois vaut mieux vérifier....Et là il y a de grosses probabilités sur l'origine douteuse de celle-ci, certes il est marqué sur le rapport "probablement", mais ensuite sur les RU, ils disent que "c'est" une note officielle !
Ce rapport pour la plupart d'entre nous est un truc des plus sérieux, cette commission nous sert souvent d'exemple, d'argument, mais ce petit truc anecdotique pour toi Benjamin, ne l'est pas pour d'autres !
JGG, lui même lors d'un repas est revenus sur cette "pseudo-note" et il a dit en gros "oui mais on l'a sortie cette note et personnes au gouvernement et dans les services n'a rien dit, alors c'est peut être une vraie"....

Est ce que c'est "sérieux" ça, je pose la question ! Est ce anecdotique ?

N'est ce pas plutôt un petit élément révélateur pour écorner le sérieux du truc ? Un journaliste impartial qui se dit je vais suivre le truc, qui viens sur notre forum et vois que rien est dit, qui va sur un autre qui avec des arguments et une recherche assez poussée démontre que cette note n'en est pas une....Que personne dans les milieu proHET n'y réagit et gobbe, en disant "oui nous avons LA preuve hahaha" !!

Que va se dire le journaliste, que va-t-il retranscrire pour informer les gens ? se dira t-il tiens je retournerais sur ce forum la prochaine fois ?

C'est cela le problème des ufologues actuels, ils profitent que personne ne vérifie un minimum, et si ça passe ben tant mieux, si ça passe pas, on dit que c'est anecdotique parce qu'il reste plein d'autres cas et preuves !!
Alors s'il reste d'autre cas et preuves, pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité, et je le dis plus haut


Ben si la
source est du même accabit que la "fameuse" note du SGDN...Il y a de
quoi s'inquiéter !! - See more at:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10627p25-la-commission-3af-sigma#sthash.OpNYF1ZU.dpuf


Et là tu me réponds ce que tu m'a répondus !
Question de moi, est ce une preuve de "sérieux" cela ??

Anakin, toujours plus un je suis d'accord avec toi, faudra qu'on communique en MP sur 54

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13545-1954-constitution-d-un-dossier-beton-pour-une-etude-approfondis-commune?highlight=1954

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 552
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 10 Nov 2012, 15:21

Pour Christian,


Je serai très curieux de voir comment se "rapport" peut rester confidentiel.....
D'une façon ou d'une autre......

Wait and see.
Cordialement;
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Sam 10 Nov 2012, 18:15

Cher Christian,
Inutile de se tordre les doigts et de s'arracher les cheveux à propos des choses qui resteront dans l'ombre.

Il est évident que si par exemple et au hasard... la France a fait des essais nucléaires clandestins et que ces derniers ont donné lieu à des interventions de nos visiteurs, de tels cas ne seront pas rendus publics avant longtemps.

Pour ma part je pense que c'est bien d'éléments de cet ordre que nous serons privés... peut importe finalement... si par ailleurs il y a suffisamment de révélations solides.







Dernière édition par Verveine le Dim 11 Nov 2012, 13:51, édité 1 fois (Raison : clarification après relecture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La commission 3AF-Sigma   Jeu 15 Nov 2012, 16:56

Citation :
si par ailleurs il y a suffisamment de révélations solides


Pour des gens comme nous il n'y aura aucune révélations. Je crois que ça bornera à une conclusion du type COMETA, rien de nouveau en somme.

Je pense que l'intêret de cette commission SIGMA réside davantage dans les ressources de légitimité supplémentaires qu'elle peut nous apporter vis à vis du public, des acteurs médiatiques et scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMMISSION 3AF-SIGMA : INTERVENTION DE M. ALAIN BOUDIER AU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN
» La commission 3AF-Sigma
» La commission 3AF-Sigma
» Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la commission SIGMA/PAN de la 3AF ?
» Commission AAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: ovni - définition informations et histoire :: Les études et avis scientifiques-