Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 28
Emploi : electricien
Passions : phénoméne paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Dim 25 Juil 2010, 16:39

Salut!!! tout d'abord bonjour, voila j'habite dans une petite campagne qui ce nome Montaure qui est a environ 30km de saint-léger-du-bourg-denis ( 8 point lumineux au dessus d'une eglise 22 juillet )
et hier soir j'ai vue 2 gros point Lumineux a environ 1 km de distance qui survolé les champs a environ 100 m d'altitude. Il y avait 2 point
lumineux puissant qui ce déplacé lentement puis s'arrêter pour repartir dans un autre sens. Il se suives et ce m'était a brillé comme
un lampadaire orange mais en x10 au milieu des champs. L'un des 2 point lumineux c mi a clignoté rouge lorsque le 2ème le suivé mais ne clignoté pas.
il sont resté environ 5 minute puis sont repartit vers pont-de-l'arche et environ 3 minute plus tard les voila qui revienne pour resté environ 3 minute.
L'un des 2 point est partie vers Elbeuf et l'autre verre Louviers. Cela c'est passé hier soir a environ 22h j'étais avec 2 amies,
j'ai une vidéo de mauvaise qualité car il fessait presque nuit et comme je vous les dit j'étais a 1km du phénomène.
voila très impressionné pas le phénomène je me permet de vous rédiger un contre rendue de ce que j'ai vue.
je suis certain que ce n'était pas un avion ou un hélicot ni un météore ou quoi ce soit qui soit banal !
je vous pries de m'excuser pour les fautes d'orthographes, je n'est pas perdu de temps a vous écrire en espérant avoir des réponses!!
je reste cependant a votre disposition pour témoigner et vous laisse mon adresse email : Dzamoune@hotmail.fr

merci d'avoir pries le temps de lire.

cordialement Damien

Nombre de Témoins 3

Date de l’observation : 24 Juillet 2010-07-24

Heure début d’observation : 22h00

Fin d’observation : 22h10

conditions météo : tomber de la nuit, temp orageu, beaucoup de nuages

Taille de l’objet : je ne sais pas, l'imprétion de voir 2 étoile brillé énormément
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Dim 25 Juil 2010, 23:09

Bonsoir Damien27,

A partir des éléments fournis dans votre récit, voici une vue aérienne des environs immédiats du lieu d’observation :

Dès lors, au rang de « quoique ce soit qui soit banal » vous devriez vous interroger sur la question de savoir si n’avez-vous pas observé de loin alors qu’« il faisait presque nuit » des cultivateurs travaillant dans un champ – nous sommes à la période des moissons – avec 2 engins agricoles dont l’un muni d’un gyrophare rouge utilisé lors des déplacements sur le réseau routier.

Puisque vous êtes sur place, sans doute devriez vous interroger votre voisinage afin de vérifier localement cette hypothèse envisageable, Montaure se situant dans un vallon et le terrain montant en direction de Tostes / Pont-de-L’Arche.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Dim 25 Juil 2010, 23:26

1) impossible que ce soit 2 engins agricoles puisque les 2 faisceaus lumineux que j'ai vue était dans le ciel et non dans le champ.

2) d'où je me situé j'avais la vue sur les champs et aucun engin agricole travaillé vue qu'il allé pleuvoir car comme je les dit plus haut le temps était orageux.

merci d'avoir essayé de trouver une explication a ce sujet

cordialment
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Dim 25 Juil 2010, 23:52

Re-bonsoir Damien27,

Je vous suggère néanmoins, si vous le voulez bien, d’aller interroger des personnes habitant près de l’endroit où vous situez les « 2 points lumineux dont l’un s’est mis à clignoter » afin de leur demander si, samedi soir 24 juillet vers 22h, elles n’auraient pas remarqué quelque chose permettant d’expliquer ce que vous rapportez avoir observé. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Jeu 14 Aoû 2014, 19:17

Bonsoir, je reviens vers vous car je viens de récupérer la vidéo du phénomène.

dois-je la poster sur le forum directement ou bien vous la faire parvenir par mail ?

au passage désolé pour l'attente mais je me suis battu cœur et âme pour récupérer la vidéo :p

cordialement,

Damien
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Jeu 14 Aoû 2014, 20:44

Damien27 a écrit:
... dois-je la poster sur le forum directement ou bien vous la faire parvenir par mail ? ...

Le problème de la transmission des vidéos par e-mail réside souvent dans leur taille qui "déborde" la taille maximale des boîtes aux lettres (5 Mo pour les plus courantes, 25 Mo pour gmail).
Soit vous utilisez YouTube pour partager votre vidéo (il faut ouvrir un compte ...) soit vous pouvez utiliser le service de transfert de gros fichiers de Free :

http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Je vous fais parvenir par MP une adresse e-mail qui me permettra de récupérer votre vidéo. Par la suite je pourrai la mettre en ligne sur ce fil dans le présent forum.

Bonne soirée.

...
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Jeu 14 Aoû 2014, 20:55

Merci Wacapou pour votre aide ! En espérant avoir une réponse a ce phénomène.

Je vous envoi la vidéo dès que possible.

cordialement,

Damien
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Jeu 14 Aoû 2014, 21:32

Bonsoir Damien27

Vidéo bien reçue.
Publiée sous YouTube ci-dessous :

Bonne soirée.

...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 08:34

Bonjour

Informations techniques intégrées à la vidéo :

Appareil de prise de vue : Aiphone 3GS
Date/heure : 24 juillet 2010 22h 12mn 43 sec

Bonne journée.

...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 09:57

Bonjour Damien27

Vous souvenez-vous d'avoir aperçu également cette lumière ?

Grossissement sur les deux lumières dans le ciel.
Malheureusement la vidéo n'est pas de grande qualité (640 x 480) mais il semble toutefois que l'on puisse distinguer un "support" aux lumières (peut-être un simple artefact de l'appareil de prise de vue).

Bonne journée.

...
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 10:35

Salut Wacapou et merci de ton aide, la lumière sur les 2 premières photo est tout simplement une voiture car il y a une route qui traverse le champ.

Dommage que la vidéo ne dure que 36 seconde car le phénomène a duré environ 5 minutes, a la fin de vidéo on peut les voire disparaitre a cause de la caméra qui est de mauvaise qualiter, mais ce n'était pas le cas, les 2 point était toujours la mais briller beaucoup moins ( comme une étoile ).

il ce sont balader de haut en bas, de gauche a droite, l'un d'entre eux a clignoter rouge comme si il communiquer entre eux.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 11:00

Damien27, je te conseille de changer le titre sur ta vidéo Youtube en reprenant tout simplement le titre de ce fil en mentionnant la date, il est possible que d'autres personnes aient çà en mémoire, réagissent sur le tard et viennent rajouter des commentaires sous ta vidéo. D'autre part, un petit texte descriptif de présentation de l'observation serait le bienvenu, par exemple celui que tu utilises pour nous décrire la scène et pourquoi pas rajouter un lien vers le forum ?  fbgrfs n

Pour se faire entendre, il faut faire du bruit, se montrer... vieuu 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 11:31

Poolyèdre57 a écrit:
Damien27, je te conseille de changer le titre sur ta vidéo Youtube en reprenant tout simplement le titre de ce fil en mentionnant la date, il est possible que d'autres personnes aient çà en mémoire, réagissent sur le tard et viennent rajouter des commentaires sous ta vidéo

Bonjour Polyèdre57

C'est moi qui ait mis en ligne la vidéo de Damien27 ... Je n'ai pas modifié le nom de fichier de sa vidéo ...
Vous avez raison il serait intéressant d'apporter les modifications capables d'attirer d'autres témoins :
Ex : OVNI à Montaure le 24 juillet 2010
Commentaire : celui que Damien27 désire je peux essayer de modifier tout cela.

Bonne journée.

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 11:34

Ok, autant pour moi... hgerqh 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 11:52

Faite comme bon vous semble, je cherche juste une réponse a ce phénomène...

Merci pour votre aide.

cordialement,

Damien
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 12:12

@ Polyèdre57

OK ... Polyèdre comment intituler la vidéo pour attirer le maximum de chalands ?

Je prends en compte vos remarques ...

Bonne journée.

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 14:30

"Deux mystérieux points lumineux apparaissent au-dessus d'un champ à Montaure (Eure)" Un truc dans le genre... On ne va pas évoquer de suite des OVNI, non ? Faites comme vous le sentez  rire 

Le mot "mystérieux" et le lieu géographique devrait déjà commencer par attirer quelques curieux... Mentionner la commune et le département intéresse en premier lieu les locaux/régionaux, l'information peux alors être diffusée verbalement et l'on peux espérer un retour tôt ou tard, en tout cas le jeu en vaut la chandelle...

@+
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 40
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 18:55

Bonsoir, apparemment il y a eu d'autres témoins, ci-joint le lien de l'article du journal local Paris-Normandie du 22 juillet 2010, en revanche pour le lire en totalité il faut à priori y être abonné, peut-être est-ce votre cas damien27 ?

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/PN-323715/ils-ont-vu-des-ovnis-dans-le-ciel-normand-323715#.U-46Hvl_vfI

Cordialement,
Berylvert
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 40
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 20:01

Désolée le lien transmis dans mon post relate des observations du 22 juillet (dont vous parlez dans votre 1er message Damien 27 :  "points lumineux au-dessus de l'église" ) la votre c'était a priori le 24 juillet ( ? ) le titre de votre-post : Le 22/07 à 22h m'a induite en erreur. 
Apparemment il  se sont passées beaucoup de "choses" dans votre région fin Juillet 2010. Les 2 apparitions à 2 jours d'intervalle sont peut-être liées... ?
Votre vidéo est intéressante, les lumières sont lointaines mais ont l'air très puissantes - on dirait sur votre film qu'une des deux personnes faisait aussi une vidéo ou des photos en courant ?
Bonne soirée
Berylvert
Damien27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Ven 15 Aoû 2014, 22:49

Bonsoir,

Oui cela c'est bien passé le 24 juillet a 22h, mon ami a bien essayé de prendre des photos mais sans succés, il fesait beaucoup trop sombre et la qualiter des photos était tres mauvaise.

Apparement beaucoup d'observation d'ovni on etait ressencé dans la region, ce qui est plutot inquiétant...

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Sam 16 Aoû 2014, 11:11

Bonjour
Il faut reconnaitre que la coïncidence est troublante, les dates sont proches et les lieux aussi, quel que soit l'explication ces observations sont probablement liés.

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Lun 18 Aoû 2014, 15:48

Bonjour

Peut être une piste à explorer en connaissant l'axe de visée de la vidéo...

aéroport à moins de 20km à vol d'oiseau

" />
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Lun 18 Aoû 2014, 16:11

Pat41, le problème c'est que le temps joue contre nous, les données des plans de vol du mois de juillet 2010 ne sont plus en ligne, nous ne pouvons qu'envisager cette probable solution sans pouvoir la valider, à moins que quelqu'un connaisse une astuce...

@+
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)   Lun 18 Aoû 2014, 16:50

Tout à fait polyèdre57  Very Happy , mais si la direction dans laquelle a été faite la vidéo correspond alors il y a sans doute possibilité de renouveler l'observation je pense.

2010: Le 22/07 à 22h00 - Observation 2 gros point lumineux ce déplaçant au dessus d'un champ - Montaure (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1