Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kikounet
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 1
Inscription : 22/08/2008
Localisation : Toulouse
Emploi : employé
Passions : vtt musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Jeu 19 Aoû 2010, 17:32

Bonsoir, je pense que si des personnes serieuses et reconnues du grand publique se penchaient sur le sujet avec des preuves tengibles à apporter, le petit homme vert arrivant de Mars serait moins présent dans les esprits et les gens se poseraient plus de questions sur ce phénomène. Moi, j'y crois.. fdh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Sam 23 Oct 2010, 17:32

Bonjour,

Je pense que l'évolution des consciences en ce qui concerne l'existence des Ovnis et la forte probabilité de leur origine extraterrestre en passe par une évolution des paradigmes scientifiques.
Le point de vue a fortement été modifié ces dernières années quant à la possibilité d'autre formes de vie dans l'univers, il n'y a plus guère de scientifiques qui pensent que la vie est un phénomène qui est limité à la terre. Les nouvelles connaissances en astronomie, en physique ou en biologie, avec l'apparition de nouvelles branches de la science comme l'astrophysique ou l'exobiologie, semblent montrer cette évolution.

L'argument le plus répandu sur lequel s'appuient les négateurs d'une corrélation entre phénomène Ovni et vie extraterrestre est celui de la distance qui nous sépare des autres étoiles, l'étoile la plus proche Proxima du Centaure étant située à plus de 4 années lumières de nous. Mais cet argument repose sur notre compréhension actuelle de la structure de l'univers, or cette compréhension comporte de sérieuses lacunes puisque le modèle standard établit que 90 % de notre univers est invisible.

Aussi je pense que la non reconnaissance du phénomène Ovni est une conséquence de notre manque de connaissances scientifiques en matière de possibilités de voyages interstellaires. Il faudra que notre compréhension du monde évolue encore pendant longtemps avant que nous ne reconnaissions comme un fait établi l'existence de civilisations extraterrestres capables de voyager dans le cosmos. Peut-être faudra-t-il attendre que nous-même en soyons capable, ce qui ne semble pas être pour demain.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 24 Oct 2010, 21:29

Je vais sembler défaitiste, mais on n'aura, à mon avis, une médiatisation décente du phénomène OVNI qu'au moment où il y aura une observation massive de l'un d'entre eux qui ne laisse aucun doute sur l'origine aliène, voire même seulement jusqu'au véritable contact (il y aura toujours sinon des gens pour dire que c'est une technologie militaire...). J

Je ne vois pas d'autre solution au vu de notre niveau global actuel de conscience de l'univers infini qui nous entoure (en d'autres mots, tout le monde s'en fout comme de sa dernière chemise).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Lun 25 Oct 2010, 00:04


Bonsoir, Nathanaell

Tu écris : "L'argument le plus répandu sur lequel s'appuient les négateurs d'une corrélation entre phénomène Ovni et vie extraterrestre est celui de la distance qui nous sépare des autres étoiles".

Le plus répandu, oui, mais pas le plus pertinent. Le vrai problème est que l'historique global du phénomène OVNI ne rend pas du tout plausible l'hypothèse d'une visite extraterrestre......

Fremd1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Lun 25 Oct 2010, 02:10

Bonsoir Fremd1,

J'aurais aimé que tu développes un peu plus ton message. Quels sont les arguments les plus pertinents selon toi qui excluent la possibilité d'une visite extraterrestre et en quoi "l'historique global" du phénomène Ovni soutient cette assertion ?
Revenir en haut Aller en bas
Silberberg
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Paris
Emploi : Enseignant
Passions : Musique ufologie philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Lun 25 Oct 2010, 19:43

La melleure façon de répandre ces connaissances et de faire penser "ET SI C ETAIT VRAI?" a des gens qui sont sceptique.....le meilleure moyen et de leurs donner des sites web comme celui ci....n oublions pas que nous sommes 2 milliards a utiliser le net....après tout se propage d' une manière expodancielle.les personnes qui ont eu des experiences parfois ne savent pas qu il y a des sites ufo ....i rezg fbzae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mar 26 Oct 2010, 01:33


Bonsoir, Nathanaell

C'est une conviction qui m'est personnelle, et bien qu'elle puisse être remise en cause à tout moment, je préfère m'abstenir de la développer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mar 26 Oct 2010, 11:23

Bonjour,un des arguments contre l'hypo HET,que meme Hynek a développé,est qu'il y a TROP d'observations d'ovnis de par le monde et depuis trop longtemps sans évolution.Si on prenait tout au pied de la lettre(de façon naive),tous les extraterrestres de l'univers se donnerait R-V chez nous.On serait réellement dans le film "Men In Black"!
De meme,si tous les enlèvements nord américains étaient réels,en chair et en os,le ciel terrien devrait grouiller d'une armada de soucoupes volantes pilotées par des milliers d'ET,surtout dans les années 90 ,au plus fort des enlèvements.
Lire " dossiers extraterrestres" de JohnMack
ou "enquete sur les enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosses dans la collection "rouge" de J'Ai Lu
ou encore "Aux limites de la réalité" de J.Allen Hynek et Jacques Vallée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mar 26 Oct 2010, 15:10

Bonjour,

Ces arguments sont intéressants et j'en avais déjà pris connaissance mais de mémoire je ne sais plus à travers quelle lecture, peut-être dans les livres Révélations ou Visa pour la Magonie de Jacques Vallée. Mais ils me paraissent être assez fragiles bien qu'ils émanent de chercheurs bien plus instruits en la matière que je ne le serais sans doute jamais. Je me permets seulement de souligner ce que je crois être certaines de leurs faiblesses.

Parmi les livres que vous citez j'ai eu la chance de lire celui de John Mack. Et après vérification, il parle bien d'une centaine de cas étudiés sur trois ans et demi. Sur cette centaine de cas, je cite : "soixante-seize répondirent à mes sévères critères selon lesquels j'avais effectivement affaire à un cas d'enlèvement extraterrestre..." Ce qui élimine d'emblée l'idée selon laquelle tous les témoignages seraient liés à des expériences ayant réellement trait à un éventuel contact avec des extraterrestres.
Parmi ces soixante-seize témoignages qui ont été analysés, seul un petit nombre font l'objet de la publication. Ils relatent parfois une expérience unique, parfois des expériences répétées. Mais ces expériences s'étalent sur plusieurs années, voire sur toute une vie, soit sur plus de 50 ans dans certains cas. Ceci me semble relativiser un peu l'idée selon laquelle les abductions seraient un phénomène "de masse".

Ensuite en ce qui concerne les ovnis, ce terme englobe des observations qui sont d'origines et de natures très diverses. Et parmi ces observations, on sait qu'un grand nombre ne sont tout simplement que des méprises ou proviennent de sources non vérifiées, sinon malhonnêtes.

Comme vous le dites, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. Beaucoup d'idées fausses circulent sur le phénomène et un sens rassis et critique est nécessaire pour avoir une idée un peu plus juste de sa réalité, chose vers quoi nous pouvons tendre.

Merci pour les références très précieuses, je ne savais pas que J. Allen Hynek et Jacques Vallée avaient collaboré ensemble à l'écriture d'un livre, un livre qui doit être, à n'en pas douter, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
frecha2
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 22
Inscription : 04/08/2010
Localisation : Tarn
Emploi : Directeur commercial
Passions : astronomie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Sam 30 Oct 2010, 23:40

Bonjour,un des arguments contre l'hypo HET,que meme Hynek a développé,est qu'il y a TROP d'observations d'ovnis de par le monde et depuis trop longtemps sans évolution.Si on prenait tout au pied de la lettre(de façon naive),tous les extraterrestres de l'univers se donnerait R-V chez nous.On serait réellement dans le film "Men In Black"!

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que cette chose est "impossible" ou qu'"elle n'existe pas" !
Les scientifiques ont longtemps soutenus que la terre était plate... qu'il ne pouvait pas exister de plus grande puissance que la fission de l'atome...etc...

Pour recadrer le débat dans son sujet initial, je suis surpris que personne n'est relevé l'info du 16 octobre dernier (2010) :
www.francesoir.fr/insolites-sciences/une-ambassadrice-de-lonu-pour-les-extraterrestres.29515

Une question s'impose : pourquoi cette décision, sachant qu'un rapport de 2009 (si mes souvenirs sont exacts), établit après 3 ans de travail, rassemblant les rapports civils et militaires de tous les pays adhérant de l'ONU avait conclu que le phénomène OVNI n'était que de la science fiction.

Est-ce une pompe à millions d'Euro de plus, ou quelque "non-dit" a motivé ce brusque revirement d'opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 31 Oct 2010, 01:08

Bonsoir,

En fait l'info n'est pas passée inaperçue dans l'ufocosme, mais elle a été placée dans la >liste noire< du site, information non confirmée, une rumeur semble t-il, rien de plus.

Donc la position de l'ONU n'est pas mise en cause.

Ce qui est remarquable tout de même, c'est que cette fausse information ait été diffusée et reprise dans plusieurs journaux.
Revenir en haut Aller en bas
frecha2
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 22
Inscription : 04/08/2010
Localisation : Tarn
Emploi : Directeur commercial
Passions : astronomie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 31 Oct 2010, 10:25

Bonjour,

C'est exact Nathanaell.

Le lien ci-dessous est issu du site officiel de l'ONU.

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2010/Conf101014-ESPACE.doc.htm

Il est tout de même Honteux de voir une fausse information se répandre comme une trainée de poudre avec l'aide des plus grands journaux de toutes les nations.
Le journalisme existe-t-il encore de nos jours ?.........où poursuit-il un but bien précis, bien cadré ?

Les mêmes erreurs étant faites sur des sujets plus graves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 31 Oct 2010, 21:28

Oui comme d'habitude le loufoque est hyper médiatisé par contre les affaires solides et troublantes restent dans les cartons. triste-pleure

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 31 Oct 2010, 22:15

Règle d'or de l'ufologie officielle:

La publicité d'un cas est inversement proportionnelle à son étrangeté.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K.L
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 26
Inscription : 31/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Lun 01 Nov 2010, 20:48

sans vouloir jouer les "paranoïaques", il faut ajouter deux choses:
- Il y a eu, et il y a peut être encore de la désinformation concernant ce thème. si nous cherchons à médiatiser, d'autres chercheront à désinformer.

-la seule possibilité pour que l'information juste soit trouvée par la population, c'est une prise de conscience collective.
Se poser des questions fondamentales tel que "sommes nous seuls dans l'univers ?" n'est absolument pas les questions d'actualité.
Ce serait plutôt, "est-ce que Brad et Angelina vont finalement se remettre ensemble?"

Que voulez vous, nous ne sommes pas encore assez évolué pour nous confronter sérieusement à ce genre de question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Ven 17 Déc 2010, 21:12

Les betises sur TF1 passent avant la vague belge malheureusement d;,ytrdf

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Sam 18 Déc 2010, 09:21

Je crois que le sensationnalisme et la multiplication des films catastrophes depuis environ trente ans on contribué à la lassitude de l'HET. Nous ne sommes plus en en 1938 quand Orson Welles créa la panique à la radio lors d'une adaptation radiophonique de "La guerre des mondes". Donc aujourd'hui il y a Internet et la sur communication... Le buzz est surtout pour les personnages de télé réalité et les vedettes d'un jour...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 19 Déc 2010, 04:49

Il y a seulement quelques mois que je m'intéresse au phénomène OVNI, et ce fut une surprise pour mon entourage de constater que cet intérêt non seulement persistait mais s'amplifiait au fur et à mesure de mes recherches et de mes découvertes. J'ai donc fais quelques tentatives d'explications, afin d'amener mes proches à comprendre ce qui suscitait en moi un si vif intérêt pour la question. Et je peux témoigner du fait que l'apparent désintérêt des gens quant au problème des OVNI, du moins si j'en juge par la réaction des personnes avec qui j'ai abordé ce sujet, dissimule en réalité une peur viscérale, une angoisse profonde de se confronter à une question aussi déroutante. Le sujet fait peur, très peur. S'avancer à explorer un domaine aussi controversé, aussi marginal et énigmatique, qui questionne nos croyances, nos habitudes, nos modèles de savoirs et de connaissances, notre manière d'appréhender et de concevoir la réalité n'est pas une démarche anodine, loin s'en faut. Il est donc plus facile de se détourner, d'ignorer, de feindre l'indifférence que de risquer une aventure dont la conséquence prévisible n'est rien moins que de faire voler en éclats les confortables et bien commodes systèmes de croyances dans lesquels nous évoluons. La prise de conscience de la réalité des OVNI et d'une possible présence extraterrestre dans notre environnement ouvre une brèche, un gouffre, une béance dans notre cosmologie, dans nos représentations du monde, c'est un engagement intellectuel et psychologique qui ne peut laisser personne indemne, une expérience transformatrice que peu de personnes sont prêtes à assumer parce que la société ne nous y prépare pas, ne nous y convie pas (c'est le moins que l'on puisse dire) et qu'il incombe à chacun d'y trouver ses propres repères et d'en surmonter les obstacles. Cela exige une capacité d'autodétermination et une indépendance d'esprit et de jugement dont peu de personnes savent faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Dim 19 Déc 2010, 15:54

On a souvent le tort de regarder de trop près notre nombril sans s'ouvrir à l'extérieur. Des gens meurent de froid dans nos villes et ça n'est qu'un exemple pour représenter que les gens sont très fermés sur eux mêmes et leurs familles. L'ufologie nécessite de sortir des sentiers de notre simple vie de tous les jours et d'appréhender les choses d'un autre point de vue. Cette ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde car la plupart ne sont intéréssés que par ce qui les touche au quotidien. Je pense par contre qu'il est important d'en parler à ses proches. Je vais donner mon simple exemple, j'ai raconté mon observation à mes parents qui n'y ont même rien répondu tandis qu'il y a peu mon frère est venu chez moi et je lui ai raconté (j'étais sur le forum à ce moment là) et je lui ai montré des articles parlant de la mhd et d'autres choses et quand je lui ai raconté mon observation, il a envisagé avec moi l'hypothèse d'une propulsion mhd mais il m'a avoué que ce qui lui posait problème était la notion de distance par rapport à une autre planète qui serait habitable et développée. Donc en parlant à trois personnes, j'ai peut être réussi à éveiller en une l'envie de chercher plus loin que le bout de notre nez et je considère cela comme une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Imprimer quel documents les plus percutant.   Mer 22 Déc 2010, 20:09

Bonsoir,

Voila j'aimerais mettre en page et imprimer des documents, photos, événements les plus percutant du domaine de l'ufologie pour les présenté au mieux a certaines personnes de mon entourage.

Que me conseillez vous? Que devrais-je y mettre.

Cela fais un petit moment que je viens me renseigner, en apprendre toujours un peu plus. Mais je suis encore loin de connaître le tout sur tout.

Alors pour ne rien raté je vous demande vos avis.

J'ai pensé aux rapport cometa, la vague belge de 1990, la bataille de los angeles, parler du Gaipan, des pays déclassifiant des dossiers top secret. Et quelque autres petite chose.

Disons que je souhaite être très claire, fluide et ne pas exposé trop scientifiquement. Que se soit court et interpellant pour que la personne puisse allez se renseigner par elle même par la suite.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mer 22 Déc 2010, 20:45

Bonsoir,

Voici le document ,ou plutôt le livret d'information que Chris A,co-administrateur du forum ,a créé afin d'informer les néophytes sur le sujet ovni .
Vous pouvez l'imprimer à souhait et le diffuser :

http://www.scribd.com/doc/35679816/Information-sur-le-phenomene-Ovni

Merci à Chris A pour son super boulot.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mer 22 Déc 2010, 21:10

Merci c'est parfait, court, clair et sa ne rentre pas trop dans les détails.

Je n'est pas trouver, je me doutais que vous aviez déjà pensé a cela.

Merci encore et bon Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Mer 22 Déc 2010, 22:20

De rien, merci à Pierre pour la promo Very Happy

J'annonce que prochainement cette documentation sera mis en vidéo avec un narrateur lisant le texte.

Comme je suis parti du principe que les gens sont de plus en plus fainéants et ne cherchent plus trop pour les moins intéressés et vont balancer d'un revers de main tout ce qui ce présentera comme long et fastidieux.

Cette documentation donc prendra l'image est le son pour qu'elle puisse être diffusé plus large avec plus de facilité et toucher les adeptes de la vidéo plutôt que les lecteurs.

Si d'ailleurs vous avez des idées de logiciels gratuits, de diaporama ou autre ainsi qu'un système de narrateur meilleur que le robot sur l'ordinateur ou encore mieux une personne n'ayant pas d'accent spécifique lisant très bien qui pourrait me convertir en document audio l'intégralité de ma documentation, je suis preneur avec grand plaisir, si vous avez des liens de sites spécialisés ou des personnes à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: A combien de personnes de votre entourage parlez-vous d'ovnis ?   Ven 07 Jan 2011, 15:27

Bonjour

Je constate avec dépit, que je ne peux parler des ovnis et de mes convictions qu'à un nombre très restreint de personnes qui se limite en fait à ma famille.

Au travail il est impensable que j'évoque ce sujet, on me regarderait avec de grands yeux étonnés. La seule fois où nous en avons parlé c'est autour d'une table conviviale entre amis de ma fille (moins de 30 ans) car elle avait vu probablement un ovni dans le ciel de La Réunion. Résultat on s'est carrément fichu d'elle J'ai alors compris à quel point le sujet était rejeté, et pourtant ces jeunes étaient tous instruits et ouverts d'esprit.

Donc je compte seulement 3 ou 4 personnes à qui je peux en parler.

Et vous, avez-vous une écoute aussi faible sur ce sujet
_____________________________________________________________________________________________________________

Modération : titre du sujet rectifié, merci de soigner les titres des sujets que vous proposez. Ils en sont le premier aperçu et leur intelligibilité est donc primordiale. Celui-ci doit comporter sa majuscule et un point d'interrogation lorsqu'il s'agit d'une question.
En vous souhaitant une agréable discussion.

Nathanaell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 161
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?   Ven 07 Jan 2011, 15:44

Je ne me souviens pas avoir abordé ce sujet plus de 15 minutes avec un proche. Je ne me souviens pas en avoir discuté deux fois avec une même personne irl. Dans mon entourage tout ceci apparait bien superficiel. C'est du domaine récréatif et ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?
» Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine
» comment choisir le test statistique a réaliser?
» Comment organiser le nettoyage d'une plage
» La correction d'un contrôle de lecture me torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-