Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spyral
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 87
Inscription : 28/06/2010
Localisation : France/Morières
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek
Règlement : Règlement

MessageSujet: Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79   Sam 17 Juil 2010, 12:44

Yep yep !

(A deplacer dans la rubrique adequat si je ne suis pas là ou il faut ^^')

Le post d'origine qui relate les faits:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/iii-cas-avec-de-nombreux-temoins-f65/observation-dans-les-canaries-en-1976-t7795.htm?highlight=canaries

C'est en m'inscrivant et en reparlant de cette vague, qui tout jeune a fortement aider a developper cette passion, que j'ai refouiller le net sur ce sujet.
Pour remettre un peu le contexte j'ai un oncle qui vie aux Canaries et c'est lui qui m'avait donné deux magnifique tirage de l'apparition de 76. Je comptais les scanner pour faire partager mais je suis tombé sur ça:
http://www.anomalia.org/canen.htm

A mon grand desespoir ....

traduction rapide:

Mystère résolu! Les cinq cas les plus importants dans l'histoire des OVNIS des îles Canaries ont été effectivement des missiles balistiques lancés à partir de sous-marins de la Marine des États-Unis, sous les eaux de l'Atlantique Nord. Ricardo Campo, Bureau de presse le directeur de la Fondation des anomalies (http://www.anomalia.org) a informé le fil de presse agence EFE qu'ils avaient été contactés par le célèbre ufologue Vicente Ballester Olmos-Juan avec plusieurs experts de l'espace le plus important dans les fusées et les missiles . Un des chercheurs a été consulté Jonathan McDowell, l'une des autorités mondiales dans le domaine principal, Ph. D. en astrophysique de l'Université de Cambridge (Harvard-Smithsocian Center for Astrophysics). McDowell a été en mesure de corréler les dates et heures de ces cinq observations multitude de phénomènes lumineux dans le ciel des Canaries, les dossiers déclassifiés de la Marine des États-Unis au sujet de lancements de missiles balistiques intercontinentaux. Les données obtenues ont identifié leurs plates-formes de lancement (sous-marins), type de missile (Poséidon dans tous les cas) et l'heure de lancement. autre scientifique consulté par M. Ballester Olmos en faveur de la Fondation des anomalies, une organisation espagnole dédiée à l'étude des OVNIS sur des normes rigoureuses, a été James Oberg, summa cum laude en mathématiques et spécialiste des fusées orbitales du système de manœuvre. Oberg a expliqué que les lancements ont été effectués à partir de la chaîne orientale des États-Unis d'essai, une grande zone de couverture de Cap Canaveral à l'île d'Ascension. Malheureusement, la position exacte des sous-marins impliqués est encore classé.

Les incidents d'OVNI alors expliqué sont les suivantes:

22 novembre 1974 .- Un feu rouge a été vu grimper très rapidement, puis créé un halo circulaire. [color=#000]Ce phénomène récidive trois fois.
22 juin 1976 .- De l'horizon un point de lumière en ascension, se développent jusqu'à ce qu'il devienne un grand halo brillant en plein ciel. Un touriste étranger a été en mesure de prendre une photo du phénomène.
19 novembre 1976 .- Un point de lumière a commencé à monter dans une spirale, se développent et s'expanssant jusqu'à un diamètre gigantesque.
24 mars 1977 .- Une lumière rouge semble se dégager de la mer, et a été l'escalade semble très rapide, révoltante et laissant derrière lui un grand halo qui a duré dix minutes.
5 mars 1979 .- La plus spectaculaire. Multicolore anneaux concentriques ont été vus à l'horizon. Cette source de lumière est partie en laissant un jet lumineux qui a commencé à s'étendre et developant un immense dôme lumineux. Des dizaines de photos ont été obtenus qui ont été à tort considérés comme des ovnis par les plus sensationnalistes ufologues espagnol.

Ces phénomènes lumineux ont été observés par des milliers de témoins étonnés dans les îles Canaries, et ont également été étudiés par les forces aériennes espagnoles. Même si l'enquête militaire n'était pas très profonde, de l'avis du Commandement aérien des îles Canaries a suggéré la possibilité de missiles. Malheureusement, le faible taux d'intérêt du ministère espagnol de la Défense concernant les OVNIS, a empêché de confirmer cette hypothèse-là. 20 ans plus tard, la Fondation des anomalies, a finalement été en mesure d'atteindre le fond de la question.



Donc apparement un cas à mettre aux oubliettes.(ou pas, certain vont crier a la desinformation, je les laisse seul juge)
Amicalement Spyral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79   Sam 17 Juil 2010, 16:34

Attendons de recouper les infos,je crois me rapeller qi'il y avait eu une RR3 impliquant un docteur dans un taxi(et son chauffeur) .
Ensuite si Vincente Ballester Olmos-Juan est bien un ufologue renommé,James Oberg est un débunker bien connu aussi et tout expliquer par des tirs de missiles me fait penser quand l'historien de la CIA a expliqué une majorité des cas des années fin 50,60 et 70's par les vols secrets du U2 et du YF12A,avions-espions de l'époque!
Donc wait and see,cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79   Sam 17 Juil 2010, 17:00

Il y a un post sur les observations des Canaries en 1976 sur ce site,dans la rubrique "les grandes affaires de l'ufologie",III "les cas avec beaucoup de témoins".
Entres autres,tout l'équipage d'un navire a vu un phénomène qui s'est arreté sur sa trajectoire(bizarre pour un missile).
Il y a aussi une gande chronologie sur le site RR0 (un très bon site).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79
» vague d'ovnis a dijon
» Iles Canaries
» Vidéo: Vague d'Ovnis du 5 novembre 1990
» LA VAGUE OVNIS DE 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-