Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare,Sport,Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Sam 17 Juil 2010, 01:08

Bonsoir,
C'est tout a fait par hasard, en voyant une photo sur le poste : "un OVNI perturbe le traffic aerien chinois"; que je me suis rappellé avoir vu un phenomene etrange dans le ciel ressemblant fortement au phenomene sur la photo mais en plus petit.
Cela ressemblait a une comette EXTREMEMENT LENTE laissant derriere elle de la "poussiere bleu", et qui apres quelque secondes a changé de direction en tournant a +ou- 90°... à ce que je sache aucune comete n'etait visible a ce moment là, cela pourrait etre un missile mais bon... un missile en Belgique je trouve ca louche.
Lorsque j'ai aperçu l'objet, j'ai tout de suite prevenu mon pere, sans meme accordé un regard a l'objet, ma simplement dit: <> ... ( je precise que cela se deroulaient durant un barbecue famillial donc tout les adultes avait bu et moi j'ai tout simplement cru mon pere( a l'epoque j'avais 13ans), et j'ai oublié.
Donc je vais essayé de me renseigner a propos des directions que l'objet a suivies et autres informations.
Si quelqu'un se rappelle avoir vu quelque chose durant l'été 2008 je le remercie infiniment de me faire par de ses informations.

Tres cordialement, L. Julien
Revenir en haut Aller en bas
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Sam 17 Juil 2010, 01:10

Oups faute de frappe ??? ... mon pere m'a dit qu'il s'agissait surement de l'ISS.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Sam 17 Juil 2010, 07:42

Bonjour L. Julien,

La station spatiale internationale ISS ne laisse pas « derrière elle de la "poussière bleue" » ni ne fait de virage « à +ou- 90°. »

Par contre certains météores présentent des traînées de couleur bleue.

Lire par exemple ici pour en savoir plus.

Vous y découvrirez aussi par exemple cette trace curviligne d’une Léonide photographiée au-dessus du Japon le 18 novembre 1998 :

Vous pouvez ainsi prendre en compte la réflexion de savoir si n’avez-vous pas observé un météore dans le ciel (que l’on appelle météorite si et seulement si il percute le sol ou tombe en mer).

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Sam 17 Juil 2010, 17:54

Bonsoir

Merci beaucoup pour les informations mais le meteore allait vraiment tres lentement (beaucoups plus lent qu'un avion ou qu'un sattelite) ... est-ce possible??? et j'ai egalement oublié de precisé que l'objet et sa "poussiere" etaient lumineux et changaient d'intensité ( mais peut-etre que le changement d'intensité n'est qu'une illusion d'optique)

Merci beaucoup pour ces infos tres interessantes.

Tres cordialement... L. Julien
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Sam 17 Juil 2010, 18:27

Bonsoir L. Julien,

Vous trouverez par exemple ici quelques vidéos de météores en déplacement dans le ciel.

Cordialement,

Jean
.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Lun 19 Juil 2010, 00:17

Merci beaucoup pour votre aide, j'aurais un autre petit service a vous demander: connaitriez-vous un site internet sur lequel je pourrais trouver si oui ou non un meteore serait passé au-dessus de la Belgique à cette date ??

PS: j'avoue que le PAN ressemblait pas mal a la premiere video du site.

Merci beaucoup, tres cordialement... L. Julien
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Lun 19 Juil 2010, 08:10

Bonjour L. Julien,

Citation :
connaitriez-vous un site internet sur lequel je pourrais trouver si oui ou non un meteore serait passé au-dessus de la Belgique à cette date ??
Quelle date ?
L’expression que vous avez utilisée, « durant l'été 2008 », indique la saison d’une année ! Wink
Néanmoins si vous pratiquez le néerlandais, peut-être pourriez-vous chercher à vous renseigner via http://www.urania.be/

Cordialement,

Jean
.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Lun 19 Juil 2010, 23:15

Ben en fait c'est là tout le probleme: je n'avais que 13 ans a l'epoque et ayant été rassuré par mon pere je n'y ai pas vraiment preté attention donc je n'ai pas la moindre idée du la date; mais je me rappelle que cela c'est passé durant le mois d'Août ( je sais ca n'aide pas beaucoup ^^)

Merci pour le site je vais essayer de me debrouiller

Merci, cordialement... Julien
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Mar 20 Juil 2010, 11:45

Bonjour Julien,

Es-tu sur de ce virage à 90° ?
Le ciel était-il dégagé au moment de l'observation ? Si non, il se peut que l'intensité fut à tes yeux modifiée par un passage de l'objet dans un nuage.

A.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   Mer 21 Juil 2010, 02:17

Non non je me rapelle que c'etait une tres belle nuit, sans nuages (j'observait les etoiles dans le jardin au moment de l'observation) (et heureusement car elle ne faisait aucun bruit et serait passée inapercue).

Et je dirais plutot 75° ou 80°.

Merci de vos reponses.

Tres cordialement... L. Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)   

2008: En été - Province de Liege, Alentours de Stavelot - (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1