Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Observation d'un phénomène lumineux ( l'Île de La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Observation d'un phénomène lumineux ( l'Île de La Réunion)   Mer 07 Nov 2007, 16:58

DES INFORMATIONS PRÉCISES SUR L'OBSERVATION D'UN PHÉNOMÈNE LUMINEUX AVEC VIDÉO A L'ILE DE LA RÉUNION LE 29 OCTOBRE 2007




Nous avons appris sur une liste, à partir d'une information sans source, donc peu crédible aux premiers abords, l'existence d'une observation d'un phénomène lumineux avec vidéo à l'Île de La Réunion. Souhaitant vérifier cette information, nous avons lancé un appel sur le forum du Journal de L'île (CLICANOO) afin de localiser l'observation. Rapidement, un lien nous a été communiqué afin de prendre connaissance de l'information sur le site du JIR .

Quelques jours après nous recevions de O.H. un rapport préliminaire d'enquête, succinct, de cette affaire. Avec son autorisation nous le publions ce jour sur le site des Repas Ufologiques.

C'est tout d'abord un article dans le journal local de l'Île de la Réunions, le JIR ( Journal de L'île de la Réunion) qui a attiré l'attention de O.H. (http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=167890&page=article). Il a appris que la veille un autre journal local " Le Quotidien" avait publié le même genre d'article, mais à accès payant. Les deux télévisions locales, RFO et Antenne Réunion, ont parlés de l'observation dans leur journal télévisé du 29 octobre 2007.

O.H. s'intéresse depuis quelques temps au phénomène ovni, jet il a décidé de rencontrer les témoins. Me rendant a leur domicile, que j'ai pu trouver après une petite enquête, j'ai tout d'abord visionné à plusieurs reprises la vidéo prise lors du phénomène, vidéo que la gendarmerie a ensuite récupérée afin d'en faire une copie. Les gendarmes, m'ont précisé qu'il établirait un procès verbal avec copie de la vidéo à l'attention au Geipan.

C'est donc avec l'accord, à la fois de la gendarmerie et des témoins qu'O.H. même une petite enquête et interroge ces mêmes témoins. Il retranscrit ci-après, aussi fidèlement que possible ce que les témoins lui ont raconté. Les mots "entre guillemet" sont les expressions exactes des témoins.

Le phénomène a eu lieu dimanche soir dernier (28/10/07) de 22 h 30 à 03 h 00 du matin environ. L'observation a été faite par 4 membres de la famille H, à partir uniquement de la fenêtre de la chambre du 1er étage du logement.

Les témoins: H. MC née le 19/03/67, sans profession,
H. MV née le 19/09/88,sans profession (la fille de H. MC)
H. JR né le 01/02/61, sans profession (le mari de H. MC)
H.J. né le 08/01/85, sans profession

Tous se déclarent catholiques pratiquant et pas du tout porté sur le surnaturel, le paranormal. Ils déclarent ne pas faire partie d'une secte ou d'autres mouvements assimilés. De même ils ne présentent aucun signe indiquant qu'ils s'adonneraient à l'alcool, aux drogues.

Lieu de l'observation: France, Île de la Réunion, commune du Tampon. Le phénomène s'est produit en face du domicile des témoins, sur une petite aire de jeu pour enfants. Date de l'enquête: le 02/11/07.

Auteur moi même, je suis prêt à donner mon identité si besoin est.

Voici leur témoignage:

Vers 22h30, H. JR est réveillé par le bruit que font ses animaux (des poulets d'élevage et un chien) qui semblaient effrayés. Il aperçoit de la fenêtre de la chambre à coucher des "phénomènes lumineux étranges" et réveille alors sa femme H. MC qui a d'abord vu 2 objets. Un des objets semblait flotter légèrement en l'air, l'autre semblait posé par terre. H. MC a réveillé H. MV - H.J. a été réveillé par son père. Ils ont tous vu les mêmes objets étranges sur la pelouse à partir de la même chambre située à l'étage. La distance estimée entre le phénomène et la chambre est de 10 à 15m.

Ils observent d'abord une "espèces de tube à l'aspect satiné" qui s'est envolé et "a explosé sans bruit comme une explosion de lumière" dans la cime des arbres, "comme un sapin de noël". "C'était très joli". Entre 1 et 2 objets en "espèce de demi lune lumineuse" étaient toujours posés sur le sol (pelouse de l'aire de jeu).

La taille des objets est estimée à 50cm , couleurs "un peu comme un arc en ciel, un jeu de lumières: bleu, vert, jaune, orange, rouge vif. Aucun bruit entendu sauf a la fin quand "les demi-lune lumineuses" se sont envolées (2) en faisant "tut-tut-tut".

Pendant toute la durée de l'événement (soit de 22h30 à 01h30), au moins un de témoins n'a pas quitté les objets des yeux.
Au bout de 5 à 6 minute H. MC est allé chercher sa vieille caméra (une cassette de mariage à l'intérieur)
et a filmé entre 2 et 3mn du phénomène (en écrasant selon ses dires un moment important du dit mariage enregistré). L'image est tremblotante, car ces personnes se disaient effrayées (et peut être peut habiles). Ils ont également tenté de prendre 3 ou 4 photos numériques mais on y voit presque rien tout est sombre.

Pendant toute observation ils ont également aperçus 5 ou 6 "petites poupées de couleur blanche"qui marchaient très lentement a coté des objets et semblaient rentrer ou sortir de l'objet en forme de "demi-lune". Ils estiment la taille de ces entités à "5 ou 6 cm" pas plus. Les entités avaient un aspect humanoïde(1) "comme des petites poupées" et avançaient très lentement. Ils ont pu observer les petites entités autour des objets du début à la fin de l'observation. Pas de détails sur le nombre de jambes,bras, les yeux, nez etc. Ils ont pu observer les petites entités autour des objets du début à la fin de l'observation.

Toujours selon les témoins, 2 chiens se sont approchés du phénomène au début de l'observation, un chien bâtard berger allemand et un chien coton. Le chien coton est resté un peu en retrait mais le chien "bâtard berger allemand" s'est approché vraiment près de l'objet en demi-lune. "Une des lumières de la demi-lune" a alors pris l'apparence du chien pendant 6 à 7 seconde puis à disparu et le chien avec. Cinq jours après ces événements ils disent ne pas avoir revu ce chien (un chien du quartier, impossible de savoir s'il avait un propriétaire).

De 01h30 à 03 heures du matin les objets en demi-lune n'émettaient plus de lumière comme avant , hormis une "couleur sombre grise". Vers 3 h 00 du matin tout a disparu "envolé, en faisant "tut-tut-tutttt".

Les témoins n'ont aucune explication à donner concernant leur observation. Leur sentiment à tous les quatre est que c'est "extra terrestre", "on est pas seul sur terre" à déclarer H. MC après cette étrange soirée. Les quatre témoins ont l'air sincère et confirment tous cette suite d'événements. Ils disent n'avoir pas voulu s'approcher du phénomène par peur . H. MC a interdit aux trois autres témoins de s'approcher. Tous déclarent qu'ils ne s'en seraient approchés pour rien au monde car ils étaient effrayés. Ils ont également essayé de réveiller d'autres membres de la famille qui dormaient dans le logement mais n'y sont pas parvenu.

Voila pour la partie témoignage. Je dois maintenant récupérer une copie de la vidéo, après que la gendarmerie l'aura rendu ( la gendarmerie a pris la vidéo et le caméscope utilisé). La vidéo semble montrer 1 ou 2 des objets "en demi-lune" et selon les témoins on discerne même les petites entités qui rentrent/sortent/marchent. La vidéo dure entre 2 et 3mn.

(1) Mot employé par l'enquêteur et non pas par les témoins

(2) après une nouvelle entrevue, les témoins précisent que le phénomène aurait disparu tout simplement et ne se serait pas envolées contrairement aux termes employés ci-dessus.

Enquête de Olivier H.

Photo 1 : Photo prise de la fenêtre en direction du lieu de l'observation.

Photo 2 : Photo du lieu ou se situait le phénomène.

COMPLÉMENTS D'INFORMATION (suite de l'enquête - nouvelle entrevue)

Le fameux chien "batard" semblait regarder en direction des témoins lors de sa "transformation lumineuse". Les témoins insistent sur ce point.

D'après des renseignements de ce jour, le chien aurait été revu dans la quartier, en bonne santé.Les objets en "demi-lune" semblaient plutôt flotter, léviter, à 20 cms du sol.La copie vidéo sera mise sur émule le plus tôt possible - Olivier H a pu la récupérer.Les témoins pour les formes blanches qui marchaient, entraient et sortaient de la " demi lune" emploient les termes de "poupées et entités", le terme humanoïdes est le mot que j'ai utilisé, non confirmé par les témoins. (ces "poupées" étaient trop éloignées, trop petites, 4/5cms envi.)

Pourquoi les témoins ne se sont-ils pas approchés : simplement par peur, après avoir vu l'épisode du chien "aspiré par la lumière" et qui les a regardé quelques secondes. Ensuite par la frayeur bien apparente de leurs animaux.

L'observation est parvenue à la presse car H.MC a montré la vidéo à sa belle soeur (ou son entourage) qui aurait contacté Radio Free Dom. Radio Free Dom aurait contacté les autorités, ensuite l'affaire à été diffusée un peu partout. Les témoins ne souhaitaient pas de publicité au départ.

http://lesrepasufologiquesparisiens.ifrance.com/

Voici la version papier








Source : Khefus : [SECRET DÉFENSE] cas étrange a l' Ile de la REUNION


http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=3293&sid=7a90074a52b6e62b7e63ae9fdb5f9a0f

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Observation d'un phénomène lumineux ( l'Île de La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Observation d'un phénomène lumineux ( l'Île de La Réunion)
» (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés
» phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...
» 2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)
» 2009: Le 15/07 à 22h15 - phénomène lumineux près de Soissons -(02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-