Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 23:15

Bonsoir Nico.F,

Merci pour votre remarque (post de 22:01) qui bien évidemment est à prendre au "2ème degré". Wink
Néanmoins il est salvateur de connaître de telles vidéos … dont les auteurs, contrairement à d’autres, ne se sont "malicieusement" pas servi pour commettre des fakes.

Gauthier62 et Quentin62, dont la bonne foi n’est pas un instant à mettre en doute, s’enferrent dans l’irrationnel car ils ne s’expliquent pas de manière rationnelle … ce qu’ils n’ont jamais observé, notre cerveau cherchant à comparer le nouvellement observé au précédemment observé en mémoire.

Cela devient, pour moi sur ce forum grand public sur lequel chacun peut fort heureusement en toute liberté s’exprimer sans être tourné en ridicule, un véritable sacerdoce que de fournir, au risque de me tromper, de potentielles explications rationnelles à des observations dont les témoins ne cherchent pas eux-mêmes à trouver une origine prosaïque. Ce comportement de personnes spontanées qui ne possèdent pas de culture aéronautique, astronomique, "ufologique", etc., qui tombent sans réflexion dans le piège pseudo-sceptique de la preuve qu’elles croient elles-mêmes apporter, conforte d’aise les pseudo-sceptiques dans leur Hypothèse Socio-Psychologique et leur Théorie Réductionniste Composite du phénomène ovni.

Car bien qu’une grande majorité des témoignages d’observations d’ovnis (supérieure à 80%) soit due à des méprises, des mésinterprétations outre des canulars et des fakes qui aujourd’hui se multiplient, il existe aussi des cas d’observations visuelle et instrumentale d’objets bien réels, concrets, physiques, qui n’existent à notre connaissance pas dans la nature et dont nous ne savions pas et ne savons toujours pas reproduire le déplacement dans notre atmosphère dense.

Ces cas représentent une preuve au sens des sciences physiques que des objets, des engins en "tôle et boulons" se déplacent dans notre écosystème terrestre que nous ne savions et que nous ne savons pas manufacturer et dont, en l’état actuel de nos connaissances, la seule hypothèse de l’origine à raisonnablement retenir est extraterrestre.

En science un seul cas étant nécessaire et suffisant, nous pouvons par exemple évoquer celui des observations visuelles et instrumentales effectuées lors du vol de l’hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force, le mercredi matin 17 juillet 1957.

Plusieurs observations visuelles corroborées par détections et mesures instrumentales se sont reproduites pendant près de 2 heures au cours d’un déplacement de plus de 1200 km au-dessus du Golfe du Mexique, du Mississippi, de la Louisiane, du Texas et du centre de l'Oklahoma. :


- observations visuelles directes répétées de 3 personnes qualifiées dans le cockpit, pilotes et navigateur expérimentés
- détections radar répétées, au sol et dans l’avion
- mesures répétées en radiogoniométrie de 2 systèmes ELINT gérés par 3 officiers qualifiés dans la soute : l’ovni était la source de micro-ondes pulsées d’une fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz :


Or une source de micro-ondes pulsées d’une fréquence de 2,995 GHz à 3 GHz, avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz, émettant pendant près de 2 heures suivant un déplacement de plus de 1200 km dans notre atmosphère dense, n’existe à notre connaissance pas dans la nature et nous n’étions pas capables de produire une telle source dont les déplacements observés dépassaient et dépassent encore nos possibilités.

Lire sur le site du National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena , sur lequel se trouvent de nombreux autres exemples (21) , le Technical Report TR6-012 concernant ce cas.

Malgré toutes les tentatives pour l’expliquer de toutes les manières possibles et imaginables, dont celles de Philip J. Klass auprès duquel un Eric Maillot ou un Marc Hallet font figure d’enfants de chœur, ce rapport se termine par :

STATUS: Unknown

Et paradoxalement, ce cas, sur lequel encore une fois tous les "pseudo-sceptiques" au doute à sens unique se sont cassés les dents, est peu commenté au sein de leur microcosme !

Le très peu, mais vraiment très peu que l’on puisse en lire sur leurs forums est, par décence, … sans qualificatif.
Manifestement ce cas ne va pas dans le sens du doute à sens unique des pseudo-sceptiques, mais – et libre à eux – ils préfèrent railler, ironiser, se moquer, faire de "l’humour", polémiquer, plutôt que de l’étudier sans a priori de manière rationnelle.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 23:49

Je ne suis pas fermé Jean. Mais de ma vie je n'est rien vue de comparable. C'est pour sa que j'essai d'en savoir plus, c'est pour sa que j'ai posté ici.

Pour l'instant je vous est donné les élements tel que je les est vue. Le cas que vous exposié est un cas véridique a premiére vue et incroyable qui plus est. Mais il faut accepté d'un autre coté que de tel chose peuvent etre vue par de simple personne et non pas que par des pilotes et ingénieurs etc.

Il faut dissocié le vrai du faux. Si vous trouvé une explication je ne la rejeteré surement pas. Je comparé les différents points.
Avez vous vue mon chéma sur la photo plus haut?
Cela reste approximatif ,mais sa reste globalement ce que j'ai apperçu.
Il faut imaginé de nuit biensur et cela sur quelque petite minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico.F
Modérateur
Modérateur




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 212
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 23:59

Rebonsoir,

Oui Quentin tu es dans la bonne démarche en essayant de comprendre et d'apporter les plus d'éléments qui te reviennent à l'esprit quand à ce que tu as vu. Pour avoir observé des évènements relativement inexplicables également, je sais que notre cerveau a tendance à nous jouer insidieusement des tours en substituant la vérité de l'observation par des interprétations toutes personnelles (et bien involontaires), ce qui est un phénomène psychique bien naturel.

Je pense qu'il existe des forums qui listent le matériel adéquat à posseder afin de photographier ou filmer une scène de nuit, mais je pense aussi qu'un matériel standard en a la capacité, mais que le problème réside dans les réglages à effectuer. Lorsqu'on est témoin d'un phénomène étrange, en général cela est tellement rapide que le temoin n'a même pas le temps d'attraper son appareillage. Si quand bien même il y arrive, le résultat est une lumière intense entourée de noir sans aucun point de repère, ou une séquence vidéo floutée qui n'apporte rien. Afin d'obtenir une photo ou un film de bonne qualité, il faut pouvoir s'y préparer et cela signifie "faire de la surveillance". C'est le principe de ufocatch développé par Ufoscience. Dans un contexte classique (témoins surpris par une apparition), les chances d'obtenir un document de bonne qualité sont infimes.

Pour les réseaux de diffraction, vous pouvez voçus adresser à Mathieu A. qui est membre ici. C'est le spécialiste de ce type de techno.

Jean... le prendont au second degré ceux qui le voudront !

Je pense que "sacerdoce" est le mot juste pour qualifier ce que vous faites. Votre patience et dévouement est tout à fait remarquable et admirable. Ce qui les rend comme tel, n'est pas tant le temps que vous passez à décrotiquer, expliquer, documenter... les cas présentés...Non, ce qui donne vraiment à votre démarche la dimension du "messager" ou du "pelerin" dans la peau de laquelle vous vous placez (désolé pour les coimparaisons quelques peu religieuses), c'est l'anonymat des témoignages (pour reprendre ce que j'ai posté plus haut). Ainsi, vous faites fi d'entrée de jeu de toutes les possibilités que pourraient avoir ces témoignanges d'être frauduleux pour asséner à grand coup de démonstrations, les arguments aui etayent vos théories.

C'est ce qui rend cette démarche si admirable. Probablement le fruit d'un long apprentissage de la sagesse et de la patience. Contrairement à vous, je suis personnellement incapable de dérouler un argumentaire lorsque je n'ai pas la certitude à la base que la demande est "saine" (non truquée).

Mais je suis persuadé que c'est vous qui avez raison !

Quand au cas qui n'a résisté à aucun "démontage" (objet avec emission de micro-ondes), je suis persuadé qu'il finira par être reconnu à sa juste valeur grace à l'energie que vous dépensez à le mettre en avant. Vous m'avez déjà convaincu moi !

Bref, j'espère que vous continuerez longtemps à nous abreuver de vos "décorticages" dont vous avez le secret.

Nico.F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 00:30

Bonsoir Quentin62,

J’ai déjà exprimé, et j’exprime à nouveau, lire avec une extrême attention ce que vous-même et votre frère écrivez, et je ne suis pas convaincu de la réciproque.

J’ai ci-dessus écrit que votre bonne foi n’est pas un instant à mettre en doute, et que notre cerveau cherche à comparer le nouvellement observé au précédemment observé en mémoire.

Si j’échange avec vous dans le fil de ce sujet que vous avez créé pour trouver une réponse à votre interrogation toute naturelle, c’est uniquement pour modestement vous apporter une piste de réflexion et certainement pas, vous pouvez en être assuré, pour vous mettre mal à l’aise.

La probabilité est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, etc., plus importante que vous ayez observé un phénomène d’origine terrestre que … extraterrestre.

Une maquette d’aéromodélisme munie de LEDs, radiocommandée depuis la "Zone du Virval", représente une probabilité beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, etc., plus importante que celle d’un engin extraterrestre ayant franchi des années-lumière (une année-lumière = dix mille milliards de kilomètres !) pour venir voltiger devant vos fenêtres à Calais … mais je peux bien évidemment me tromper !

P.S. :
@ Nico.F : lunettess

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 00:51

Pas de souçis Jean je ne suis pas mal a l'aise :)

Mais j'ai toujours autant de doute sur le fait que se soit une maquette d'aéromodélisme munie de LEDs télécomandé.

L'angin a parcouru une trop grande distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 01:11

Ce qu’il vous faut comprendre et assimiler, Quentin62, est que la nuit, en l’absence de repère, la distance linéaire (en mètre ou en kilomètre) parcourue par un objet dans le ciel ne peut pas être chiffrée. Je vous l'ai déjà écrit.

Vous pouvez simplement apprécier son déplacement angulaire (en degré).

Un même déplacement angulaire (en degré) représente un grand déplacement linéaire (en mètre ou en kilomètre) pour un objet éloigné, et un petit déplacement linéaire (en mètre ou en kilomètre) pour un objet proche.
Or la nuit, en l’absence de repère, la distance linéaire (en mètre ou en kilomètre) qui nous sépare d’un objet dans le ciel ne peut pas être chiffrée.
Donc nous sommes, et vous êtes, dans l’impossibilité de chiffrer la distance linéaire (en mètre ou en kilomètre) parcourue par cet objet. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 01:22

Je crois comprendre ce que vous voulez dire. Le fait que l'objet est disparut dans les nuages de Marc ne laisse t'il pas nous dire qu'il etait plus ou moin haut?

En effet les seul nuages cette nuit la etais a gauche de mon angle de vue ,cela donne sur Marc la ville d'a coté. Et c'est la que le phénoméne apres avoir fusioné a disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 01:43

Un crobar vous permettra peut-être de mieux comprendre :



Le phénomène a-t-il disparu, ou bien la diode s’est-elle éteinte … si il s’agissait d’une maquette ??? Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.


Dernière édition par Jean Curnonix le Ven 09 Juil 2010, 01:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 01:44

Effectivement dr nuit comme de jour définir l'atitude la distance ou la vitesse d'un objet et du domaine de l'impossibilité, d'ou la fragilité des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 01:50

L'ufologie n'etant pas une science encore moins une science exacte, nous comprenons le manque d'interêt que portent les scientifiques a cette discipline,qui a pourtant dans ses rangs des gens tres sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 02:15

J'ai envie de dire "arf" se serais vrément une coincidence que la diode se soit éteinte justement a l'endroit ou elle paraissait entré dans la masse nuageuse.

Néanmoin je comprend mieu ce que vous voulez dire.

Tout du moin une derniére chose ,il y a beaucoup de haut batiment dans la zone virval. Si une personne télécommandé une maquette a distance encore faudré t'elle qu'elle sache ou se trouve sa maquette. L'interet d'éteindre sa diode? Du point de vue de mon frére et du mien ,la ou je les vue disparaitre. Il y a forcément une bonne distance de parcourue.

La personne devais avoir une sacré porté ,de sa télécommande, a son angin. En plus d'une bonne vue :p

Bon je taquine mais je fatigue c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 02:27

Donc soit une maquette avec 3 diode ,deux allumé clignotant jusqu'a ce qu'elles s'éteignent pour laissé place a une troisiéme plus importante ,plus lumineuse et qui ne clignote pas. Puis qui c'est éteint pour re laissé place a une des lumiére clignotante de base. Qui s'est éteint au niveau des nuages de Marc.

Ou ,un objet loin qui a parcourue une bonne distance en peu de temps puisqu'elle a disparut dans les nuage de Marc. La masse nuageuse de Marc devais etre plus ou moin haut. Je ne suis pas expert en nuage ,je ne sais pas quel peut etre le nuage le plus bas au niveau de la hauteur. Et donc cela excluré la thése de la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 02:50

L'approche de l'ufologie dans toute sa complexcite mon cher Quentin, passe par une analyse des faits par élimination, nous devons avant tout considérer tout phénoméne d'origine terrestre avant d'envisager l'hypotése extraterreste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 02:54

Je voi bien sa Martin. C'est normal après tout, puis sa peut m'aider a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 03:29

Oui certainement. J'ai du mal a pensé que les religions ont ete fondée en partie au contacte d'extratereste. C'est possible mais je sais pas. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet.

Mais il me semble en effet que certaines fresques fassent allusion a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 03:34

Tu es encore tres jeune Quentin,et je comprents que tu soit a la recherche de réponses, j'ai travaillé le sujet avec des ufologues d'expériences(aéronotisme-biologie-astronomie) nous avons une réponse certaine sur le sujet, le phénoméne OVNI est une réalité que nous avons du mal a comprendre de par l'idée que nous avons du cosmos et des lois physique qui régissent les mécanismes de celui-ci,les OVNI eux, contredisent toutes ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 03:39

Bon il est tard, je vais aller me coucher, nous reprendrons demain notre échange si tu le souhaites, a demain l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Ven 09 Juil 2010, 18:46

Bonsoir Quentin62,

Quentin62 a écrit:
La personne devais avoir une sacré porté ,de sa télécommande, a son angin.
Cliquez ici et vous pourrez lire « […] la technologie 2,4 GHz sélectionne automatiquement une fréquence libre, offre une fiabilité extrême sur plus de 1 km de rayon, et tend à se généraliser. »

>>> Une maquette radiocommandée peut donc évoluer dans un hémisphère d’un diamètre de plus de 2 kilomètres, et atteindre une altitude de plus de 1 kilomètre par rapport au sol :


Voici, par exemple, la vidéo d’une maquette de Soukhoï dont les LEDs s’éclairent et s’éteignent à volonté via radiocommande :


Mer 07 Juil 2010, 02:25 Gauthier62 a écrit:
Quelqu'un aurait une bonne explication ???
Sans savoir ni prétendre que ce soit la « bonne », vous avez une explication : maquette d’aéromodélisme, propulsée par un moteur électrique silencieux, munie de diodes électroluminescentes (LEDs), le tout radiocommandé >>> A vous et votre frère, qui êtes sur place à Calais, de vérifier si cela pourrait être la bonne explication à l’origine de ce que vous avez observé après avoir suivi de vos yeux la fin de la trajectoire visible d’ISS à votre Sud-Est. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Dim 11 Juil 2010, 12:31

En effet cela peut porté a confusion ,j'ai toujour des doutes par rapport a ce que j'ai vu. Surtout les deux premiéres boules clignontante qui on pris clairement une direction différente. Les deux que nous avons vu et qui ont fusioné etaient identique.

Mais l'explication que vous me donné peut etre la bonne.

Je ne voie pas comment donné plus d'éléments pour clarifié une fois pour toute.

En tout cas merci Jean pour toutes ces informations. Si vous aviez vue de vos propre yeux peut etre auriez vous pu éliminé certaines possibilité comme celle si plus facilement.
C'est très difficile de bien décrire ce genre de phénomènes avec aucune photo ni vidéo.

Je peut continué de cherché de vous donné des points contradictoire avec la possibilité de la maquette mais j'ai l'impression que nous allons tourné en rond. Manque d'informations supplémentaire.

C'est vrai Martin que je suis jeune ,je m'interesse au sujet depuis petit. Apprendre plein de choses dans le domaine c'est très important pour moi.
D'ailleur je suis en vacance en Bretagne pour une semaine la, et j'ai vu un ciel étoilé comme jamais je n'en avais vu avant hier.
Je suis en campagne du coup aucune lumiére autour de moi quand tout est éteint et donc une vue superbe.
C'est la premiére fois que je voyais la grande et petite casserol (la formation d'étoile) appris au college meme avant.
Et un bon nombre d'étoile fillante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1862
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Dim 11 Juil 2010, 16:12

Salut Quentin,

Jean a donné de tres bones explications sur la maniére de commencer une investigation ufologique, nous ne sommes jamais sûr de rien nous devons procéder par élimination pur trouver l'explication la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Dim 11 Juil 2010, 16:14

Bonjour Quentin62,

Quentin62 a écrit:
En tout cas merci Jean pour toutes ces informations.
Tout à fait naturel et ce fut avec d’autant plus de plaisir que votre frère, Gauthier62, rapportant votre observation, demandait :

Gauthier62 a écrit:
Quelqu'un aurait une bonne explication ???
Et bien qu’une fois encore sans savoir ni prétendre que ce soit la « bonne », vous avez une explication : maquette d’aéromodélisme, propulsée par un moteur électrique silencieux, munie de diodes électroluminescentes (LEDs), le tout radiocommandé.

Bonnes vacances en Bretagne ! Hummmm, les crêpes, les bolées de cidre … hyggf ( Wink )

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauthier62
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 22
Inscription : 14/06/2010
Localisation : CALAIS
Emploi : SANS
Passions : ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Dim 11 Juil 2010, 23:51

Sans vouloir vous offenser et sans vouloir prendre défense de n'importe quelle hypothèse, ces objets lumineux n'étaient en aucun des diodes ou autres modèle aérodinamysme.

C'est impossible qu'une diode ou autre modèle de vol accélère à une vitesse comme celle-ci et je rajouterais meme qu'aucun appareil ne peut accélerer comme ceci.

Par rapport à la distance, perso à l'oeil nu les objets ont éffectués une très longue distance(plusieurs dizaines de Km, j'en suis sur) en une demi seconde.
Ce sont deux lumières très lointaines avec un pulsar blanc d'une seconde qui ont avancés synchroniser puis reculer pour en un clin d'oeil se fusionner pour s'éclairer très fort et repartir en une seul avec un pulsar de fréquence 1 seconde.J'ai du mal a croire que se sont des diodes ou autres.

Pour moi ce que j'ai vu reste dans le domaine de l'impossible.
Après je prend en compte vos remarques et vos demarches pour me faire comprendre que tout ou presque est expliquable.


Dernière édition par Gauthier62 le Lun 12 Juil 2010, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Lun 12 Juil 2010, 00:15

Citation :
Jean Curnonix : "Une maquette radiocommandée peut donc évoluer dans un hémisphère d’un diamètre de plus de 2 kilomètres, et atteindre une altitude de plus de 1 kilomètre par rapport au sol"


Monsieur Curnonix,

Vos explications sont fort intéressantes et elles m'aident encore une fois à mieux comprendre ce qui se passe dans notre ciel tout bleu, tout blanc.

En lien avec votre commentaire précité, pouvez-vous me préciser l'altitude maximale que peut atteindre une maquette radiocommandée ?

Johanne50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Lun 12 Juil 2010, 00:56

Bonsoir Gauthier62,

Gauthier62 a écrit:
Sans vouloir vous offenser […]
Vous pouvez être totalement rassuré, je n’ai pas le sentiment d’être offensé. Wink
Vous souhaitiez une explication à l’origine de l’observation que vous et votre frère rapportez.
Vous en avez une … mais libre à vous, bien évidemment, de ne pas y adhérer.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Lun 12 Juil 2010, 01:01

Bonsoir Johanne50,

Johanne50 a écrit:
[…] pouvez-vous me préciser l'altitude maximale que peut atteindre une maquette radiocommandée ?
La question m’ayant déjà été posée par Quentin62, j’y ai répondu dans mon post ci-dessus du Ven 09 Juil 2010 à 18:46.
La réponse est : plus de 1 kilomètre d’altitude avec un matériel largement diffusé dans le commerce.

Grâce à la source que j’ai fournie dans ce post, permettant de vérifier cette réponse, on apprend également que le record du monde d'altitude par un avion radiocommandé motorisé a été établi le 6 septembre 1970 (il y a 40 ans), avec un gain de 8 205 mètres.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)
» 2010: Le 04/03 à 00h10 et 06h10 - Observation de phénomènes à Boué - (02)
» 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)
» un rêve vraiment étrange...
» Brevet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes Non Identifiables (Pan C)-