Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un ovni au-dessus de Croix-Rouge (Reims)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un ovni au-dessus de Croix-Rouge (Reims)   Lun 05 Juil 2010, 12:52

Un ovni au-dessus de Croix-Rouge

Publié le dimanche 04 juillet 2010 à 11H00

Dans ce coin de ciel du quartier Croix-Rouge, le 27 avril, en pleine journée, Régis a vu un amas de cinq boules chromées qui se sont ensuite alignées avant de disparaître en montant dans les nuages.



DEUX mois déjà qu'il a fait son observation, mais Régis n'arrive pas à la chasser de son esprit. Trop bizarre, trop étrange. Aussi s'est-il décidé à témoigner pour partager son incompréhension.

Domicilié allée Edgar-Degas au quartier Croix-Rouge, ce Rémois de 43 ans a vu un curieux phénomène, le 27 avril, alors qu'il venait de sortir de chez lui. « C'était le matin, vers 10 h 15. Il faisait beau. Machinalement, j'ai levé les yeux, et là, dans le ciel, j'ai vu un truc que je ne connaissais pas. Il y avait cinq boules assemblées l'une à l'autre : une au-dessus, deux au milieu, deux en bas. Ça m'a fait penser à des boules de pétanque car elles en avaient la teinte. Elles étaient très chromées. Ça ne bougeait pas, et il n'y avait aucun bruit. Ça ne me semblait pas bien haut, en direction du lycée Arago. C'était gros, plus que la pleine Lune. »
A ce stade de l'observation, l'explication qui vient à l'esprit est celle d'un ballon gonflable. De nombreux modèles existent - destinés aux enfants, utilisés lors d'animations festives ou publicitaires - et sont régulièrement à l'origine de confusions. Sauf qu'ils ne sont pas connus pour se comporter comme vont le faire les mystérieuses boules de Croix-Rouge.
Photos ratées

« Je regardais depuis environ une minute. Ça ne bougeait toujours pas, quand tout d'un coup, les boules se sont alignées. Celle du dessus est restée sur place. Les deux du dessous se sont écartées, chacune d'un côté, et sont allées s'accoler avec les deux boules du milieu. Il y a eu un petit mouvement d'ajustement, et les quatre boules sont allées se mettre presque au niveau de celle du dessus. C'était une transformation harmonieuse, sans à-coups. Tout était bien coordonné entre chaque élément. On aurait dit une machine qui se dépliait dans le ciel. Ça a mis cinq ou six secondes, toujours sans aucun bruit. »

Sidéré, le témoin a couru chercher un appareil photo. Il est ressorti et a pris sept clichés hélas ratés sous le coup de l'émotion et de la précipitation (le bougé, trop important, ne laisse voir qu'une forme floue). « Quand je suis ressorti avec mon appareil photo, l'objet commençait à monter. Il y avait quelque chose d'étrange sur les boules. On aurait dit qu'elles étaient parcourues par une sorte de courant électrique. Ça faisait des ondulations qui se déplaçaient très vite, comme des éclairs d'orage, très chromés eux aussi. »
A la recherche d'un autre témoin, Régis est allé chez un voisin. De sa fenêtre, il a pris quatre autres photos, elles aussi inexploitables. Les deux hommes ont vu l'objet monter lentement. « Les boules étaient toujours alignées mais elles n'étaient plus à l'horizontale. Elles s'inclinaient tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite. Finalement, elles ont disparu derrière un nuage, en direction de Bezannes. » Fin de l'observation.

Deux mois après, Régis est catégorique. « Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je suis sûr que ce n'était ni un ballon, ni un hélicoptère, un avion ou un satellite. »
Fabrice CURLIER

Le témoin a révélé son observation à Jean-Luc Lemaire, spécialiste ardennais de l'étude des ovnis, qui recherche d'éventuels témoignages (le contacter au 03.24.59.08.42 ; anonymat respecté sur simple demande).

http://www.lunion.presse.fr//article/region/un-ovni-au-dessus-de-croix-rouge

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Un ovni au-dessus de Croix-Rouge (Reims)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-