Le samedi 26 juin vers 23h30 à Bruxelles (je vis à Koekelberg) je regardais la télé, lorsque le feu d'artifice du concert Couleur Café à démarré
je suis allé à la fenêtre arrière question de voir ça mais malheursuement il était hors de mon champs de vision.. mais là! sans même lever la tête, juste devant moi
dans le ciel encore bleu clair j'ai observé dans le ciel une douzaine de lumières oranges brillantes nettes (voir video ci-dissous)
je regarde souvant le ciel la nuit et je n'ai jamais vu d'étoiles ou autres lumières du genre à cet endroit du ciel..
Malgré que la nuit était tombée le ciel était encore clair et sans nuages, les lumières étaient parfaitement visibles.
Taille : toutes les mêmes et bien plus grosses qu'une éoile (pas possible de confondre) elles ne clignotantaient pas,
Vitesse : elles volaient toutes à la même vitesse (constante et pas spectaculaire) un peu comme en "formation"
la vitesse etait celle à laquelle je vois habituellement passer les avions de lignes.
Distance: Je ne peux malheureusement pas dire , mais 1-3km, quand à la distance qui
séparait ces lumières était de l'ordre de plusieurs dizaines de mètres,(comme sur la video)
Elles sont passée quasiment toutes groupées, mis-à-part une ou deux qui semblaient avoir de l'avance sur le reste du groupe.
Trajectoire : Nord Est->Sud.
En l'espace d'une vingtaine de secondes (le temps que j'aille chercher mon appareil photo) elles étaient toutes passées et masquées
par les toits des maisons voisines. Difficile de percevoir si celà émettait un bruit d'ou j'étais et surtout à cause du bruits du feu d'artifice..
ce qui est certain c'est que ce n'était pas des avions.. car ces lumières étaient bien trop près les unes des autres.
D'ailleur, lorsque les avions qui décollent de Brussel Airport (à 11km) passent du côté de chez moi ils sont encore en phase de décollage et je les vois distinctement et à cette altitudes ils sont tellement énormes que même un aveugle ne pourrait s'y tromper...et de plus seuls les hélicos de la police et les avions de ligne peuvent survoler
la ville, je les vois tout les jours les avions et ils ne passent jamais à l'endroit ou j'ai vus ces lumières, mais carrément à la verticale de mon toit.
Si ça avait été 12-15 hélicos , bin ça ne serait tout sipmplement pas possible car la police fédérale belge n'en posède que 3
Des avions?.. si près? bien trop dangereux... des avions de chasses? auraient fais un bruit pas possible.. et ils ne peuvent survoler la capitale
que pour lors du défilé militaire du 21 juillet.. un autre type de moyen de tranport volants motorisés (ulm..) ? peu probable, il est interdit de survoler l'agglomération Bruxelloise..
et une foisde plus la vitesse et la trajectoire était vraiment la même.. d'un bloc.
Bref, ce dont je suis absolument certain, c'est que ces lumières n'on rien à voir avec le feu d'artifice car un f.a ne vole pas,
et encore moins en formation et à vitesse constante et qu'en plus il n'y avait pas de vent, c'était une des premières journée de chaleur. (pas loin de 20° ce soir là)
Des lanternes chinoises?? j'ai beaucoup de mal à croire que des gens aient décidés d"en lancer le même soir
et ce dans différents pays? (voir ci-dessous) et visiblement après avoir fais quelques recherches sur ce genre d'observation
il apparait qu'elle ont étés courantes durant le mois de juin et un peu partout en Europe.
VIDEOS ET TEMOIGNAGES SIMILAIRES DU 26 JUIN 2010
J'ai trouvé sexactement ce que j'ai vu sur cette video d'une observation qui à eut lieu le même jour en Pologne
sur la page commentaires de cette même video une personne (Nedgi59) dit avoir vu la meê chose
dans le nord dela France à la frontière belge vers 23h15 : http://www.dailymotion.com/video/xdujnc_scoop-ovnispologne-26062010_news
Et à une observation similaire mais diurne à Paris deux jours plus tôt (le 24 juin) : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8548
Voici le même témoignage de la même observation datant 6 juin d'une personne située dans la province de Luxembourg, son témoignage
est EXACTEMENT le même que le mien.. à la seule difference que je n'ai pas pû l'observer aussi longtemps
à cause de mon champs de vision : http://ufocenter.over-blog.org/article-ovnis-sur-houdemont-6-juin-2010-51805375.html
D'autres témoignages de ces boules oranges dans la même période dont une le même, soir même heure (26/06 +-23h00-23h30)
dans la province de Liège (voir commentaire de Lourik) http://ufolog62.unblog.fr/2010/06/15/des-boules-orange-dans-le-ciel-a-coquelles-pres-de-calais/
Bref tout ça me semble être trop bien foutu pour n'être que coïncidences.... bon je n'ai aucune certitude,
ce que je peux dire cest que je n'ai jamais vu ça et que je ne trouve pas d'explication... j'aimerai vraiment comprendre ce que j'ai vu..