Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mer 19 Jan 2011, 15:31

Bonjour Pierre,

Je suis bien d'accord avec une chose: on ne comprend
pas le phénomène ovni. Pour le reste, ne puis-je pas émettre une remarque de bon sens comme tout un chacun ? Et qui n'a rien à voir avec vos fourmis qui,elles, ne doivent pas se poser des
questions et réfléchir beaucoup à notre passage. Contrairement à vos fourmis
qui resteront éternellement des fourmis (elles étaient là,déjà, avant
l'homme et lui survivront probablement),pour l'homme, s'il trouvait un objet quelconque d'un E.T., ce serait la découverte, la révélation, l'événement qu'on imagine ! Mais non,les E.T. ne perdent, ni n'oublient jamais rien sur des siècles de visites... Ma remarque est bien raisonnable, me semble-t-il, vu que tout le monde est d'accord pour affirmer que le phénomène ovni est bien matériel. Faut-il vous rappeler la description de certains témoins sur l'aspect des ovni: " nous avons pu voir le dessous de l'ovni, avec l'éclairage public, d'aspect "en tôle"...il y avait aussi une trappe entourée de sortes de boulons ".Pour moi, cela est très révélateur et important..

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Jeu 20 Jan 2011, 00:04

Bonsoir Pierre,

Que nous soyons visité par des extraterrestres ne fait aucun doute, ils sont là depuis bien longtemps,bien avant sans doute que nous ne soyons sur cette bonne vieille terre, les textes anciens si nous prenons le temps de les étudiers dans les moindres détails et non globalements, nous prouvent leur présence et leurs manifestaions sont bien là pour nous le rappeler.

Comparer l'espéce humaine a des fourmis pour l'organisation sociale de ces insectes par raport a des êtres supérieurs est un raisonnement légime, il y a aussi les abeilles mais,pour ce qui me concerne je n'ai pas de réponse a leur comportement vis a vis de nous peut être sommes nous en présence non pas d'une, mais de visiteurs multiples se servants de la planéte terre comme d'une base relais, et que la présence des terriens ne suscite pour eux aucun interêt, ou bien le contraire va savoir nous sommes peut-être des rats de laboratoir pour l'étude de notre génétique afin de reproduire ailleur une éspéce meilleur plus rafinée plus élaborée plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 176
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 03:09

Ma théorie:
Ma théorie est qu'on se base sur nos propres connaissances pour tenter d'appréhender des choses que l'on qualifia de soucoupe volante, puis d'objet volant non identifié, puis de Phénomène aérospatial non identifié. Plus nous avançons dans le temps, et plus vous remarquerez que l'on passe d'une vulgarisation à une approche technique de ce genre de phénomènes. Bien que beaucoup pensent qu'il ne s'agit qu'un phénomène de société et non d'un phénomène bien réel, nous ne pouvons que constater l'engouement certain de certains au détriment des feux follets (qui auraient pu passer de feux follets à flammes lévitantes non identifiées puis phénomènes incandescents non identifiés), ce qui me laisse à penser que nous avons donc bien à faire avec quelque chose de concret et toujours irrésolu.

Outre le passage de la vulgarisation à la technicité du terme et à ses moyens de les étudier, on constate aussi que depuis quelques années, certains états dévoilent leurs recherches et leurs observations à qui veut bien les consulter, rendant un peu plus légitimes, encore une fois, ces phénomènes et ces lumières qui nous ont tous attiré ici, sur ce forum. Que nous les ayons vu ou non, nous pensons qu'elles existent et la communauté entière s'apprête enfin à reconnaître qu'elle est dépassée et ne peut y mettre de nom clair et précis. (un phénomène aérospatial, c'est tout et n'importe quoi, de la culotte d'une demoiselle qui, prise par un vent fort, est décrochée de son étendoir pour suivre un parcours poétique dans les airs à des lumières insistantes et coordonnées mouvant dans le ciel de façon spectaculaire, souvent semblant être rattachées à un corps solide de forme quelconque)

Hommes du futur, hommes d'une autre dimension, entités biologiques extra-terrestres, hommes canons discos et leurs boules à facettes enchanteresses, chariots de feu annonciateurs d'événements divins, sondes high-tech spécialisées dans l'échantillonnage et le catalogue des revues et des modes baryoniques, biologiques et autres termes finissant en -ique (sauf peut-être les Moniques, piques-niques et encore moins le Titanic) à travers les galaxies, toutes les théories y passent, repassent, trépassent, surpassent et dépassent n'importe qui tentant de s'y approcher d'un peu plus près.

Ce qui est certain, c'est qu'à l'heure où j'écris ce maigre commentaire, aucune légitimité n'a transmis la preuve ou non leur existence par des moyens scientifiques. Ce qui est certain aussi, c'est que la science théorique tend à penser à travers divers calculs qu'il est possible, sous le couvert du drapeau de la banalisation de la Vie, que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Tout ceci pour vous confier enfin ma théorie : tout tend à admettre la véracité mais aussi l'acceptation de ces phénomènes et dans un futur proche, je l'espère, à mettre au rang une science encore vierge, ou du moins très peu expérimentée, l'ufologie (qui aura alors certainement un autre nom d'ici là).

Mon phantasme :
Celui d'être toujours en vie le jour où quelqu'un apportera des réponses claires et précises quant à ces phénomènes. Peut-être aussi de voir que la théorie du zoo intergalactique, ou mieux du banal carrefour, est la bonne explication, les autres étant à mon goût trop ennuyeuses... Et sûrement tout autant (décidément, c'est la nuit des phantasmes) de voir qu'enfin les Hommes arrêtent de dogmatiser et parquer tout avec de jolies barrières "infranchissables" que l'on s'amuse, avec le temps, à franchir et piétiner inexorablement comme des petits vauriens... Le jour où quelqu'un ici écrira que la "vitesse de la lumière est celle pratique la plus rapide que nous connaissons à l'heure actuelle" au lieu du sempiternel "il est impossible d'aller plus vite", nous aurons fait un grand pas, sûrement encore plus grand qu'une quelconque découverte avec d'autres espèces pensantes de l'univers zenn

En résumé :
Je ne sais absolument pas ce qu'il se passe sur nos têtes mais nos contemporains semblent s'y intéresser de façon pragmatique avec le temps.
Soucoupe volante >> OVNI >> PAN
Ridiculisation >> onirisation >> études concrètes

Ma théorie est que le phénomène ovni est en passe de devenir une étude très sérieuse et acceptée.

PS : la vitesse de la lumière est seulement celle que nous connaissons comme la plus rapide. Et s'il est un fait bien connu, c'est que nous ne savons pas grand chose de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 09:22

Bonjour Mr Brelette,

tu parles de sciences, mais mon cher ami, la science est du même niveau que nous une scince primitive basée sur des supositions(Lucie) d'ou la grande difficulté pour nos scientistes d'étudier un phénoméne qui dépasse et de loin notre connaissance technologique, nous utilison toujours et pour encore longtemps de l'énergie fossile pour faire rouler nos voitures, alors les OVNIS pensez donc de la croyance populaire rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 11:28

Où est la supposition lorsque le décodage de l'ADN des ossements montre que la quasi totalité de leurs gènes sont aussi les nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 11:44

Salut Thibaut,

Tu as raison,nous avons les mêmes génes, tout comme nos braves Bonobos et les grands singes, avec qui nous avons 98% de génes en commun, donc nous ne sommes sûr de rien et les grandes théories sur l'origine de l'homme ne sont que des suppositions, l'histoire nous apprendra et nous apportera bien des surprises. Amicalement.MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 11:53

Bonjour :)

Voici ce que je peux vous montrer de simple et convaincant :

Citation :
http://www.bio.umass.edu/biology/irschick/Irs_papers/Herrel%20et%20al%202008%20PNAS.pdf :

Introduit en 1971 par l'équipe du professeur Eviatar Nevo sur l'île dalmate de Prod Mrcaru en mer Adriatique, le lézard Podarcis sicula connu en France sous le nom de « lézard des ruines », y a été abandonné à lui-même durant près de quatre décennies, l'accès à l'île ayant été interdit par les autorités yougoslaves, puis par les conflits liés à l'éclatement de ce pays. En 2004, une équipe scientifique dirigée par Duncan Irschick et Anthony Herrel put revenir sur l'île et découvrit que Podarcis sicula avait évolué en 36 ans, soit environ trente générations, de façon très significative. Le lézard a grandi, sa mâchoire est devenue plus puissante, et surtout il a changé de régime alimentaire : d'insectivore il est devenu herbivore, et des valves cæcales sont apparues au niveau des intestins, ce qui lui permet de digérer les herbes... Cette découverte confirme, s'il en était encore besoin, que l'évolution n'est pas une théorie parmi d'autres, mais un phénomène biologique concrètement observable, et pas seulement chez les virus, les bactéries ou les espèces domestiquées.

Pour plus d'informations, voici deux lectures conséquentes qui expliquent bien le processus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_%28g%C3%A9n%C3%A9tique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_naturelle


J'ajouterais que dans mon domaine, la recherche opérationnelle, mais aussi en intelligence artificielle d'une manière générale, le processus de l'évolution naturelle est utilisé et transposé à la résolution de problèmes combinatoires ou continus, et fonctionne extrêmement bien :)


Dernière édition par Thibaut56 le Ven 21 Jan 2011, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 12:35

Merci pour cette documentation Thibaut,mais alors comment expliquer que chez l'homme moderne l'évolution est au point mort, ont constate également et cette théorie va se faire de plus en plus évidente que, chez certains individus une regression intellectuelle va se faire grandissante dans les années a venir, la cause, les mauvaise conditions sociale et la précarité, alors je me pause une question ces catégories d'individus retourneraient-ils au régne de l'animalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jrusp
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 15
Inscription : 14/01/2011
Localisation : ..
Emploi : ..
Passions : ..
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 12:45

@martin a écrit:
chez certains individus une regression intellectuelle va se faire grandissante dans les années a venir, la cause, les mauvaise conditions sociale et la précarité

J'ai entendu la même chose récemment (régression intellectuelle de l'homme), mais pas pour les mêmes causes : nos cerveaux diminueraient au contraire parce que nos vies sont trop faciles par rapport à nos ancêtres, parce que nous n'avons plus besoin d'être particulièrement malin pour échapper aux prédateurs, pour capturer notre nourriture etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 12:54

Vous parlez des familles en difficultés, souvent dans les "cités" d'après les médias, où l'éducation et l'instruction restent parfois faibles ?
Je crois que les gènes qui codent la structure du cerveau ne changent pas. Ce qui fait que quelqu'un est intelligent ou cultivé, ce sont les liaisons créées entre les neurones (apprentissage, développement du raisonnement). Les gènes permettent aux neurones d'exister et de se lier. L'éducation décide ensuite de la structure effective, non pas en termes de nombre et de positionnement des neurones, mais en terme de connexions.

Est-on si sûr que l'être humain n'évolue plus ? Il paraît que les femmes perdent leur poitrine (dommage) et les hommes leurs muscles (dommage pour elles) :) C'est vrai que ce n'est pas très flagrant et plutôt lent, mais une espèce évolue avant tout si elle est soumise à des changements qui nécessitent l'adaptation. Aujourd'hui, la médecine, la solidarité, la technologie et le confort font que les gens faibles ou malades vivent et ne sont plus éliminés par le processus naturel. Nous l'avons figé.

Il reste les maladies et la famine dans les pays pauvres. Pour la famine, l'évolution naturelle n'aboutira certainement jamais à des hommes capables vivre sans manger. Par contre, pour les maladies, comme le SIDA, on commence à s'apercevoir qu'une proportion conséquente de personnes infectées ne présente aucun symptôme. Est-ce lié à l'évolution ? Pour faire un parallèle, les germes résistent de plus en plus à nos poisons (antibiotiques).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 14:01

Domage pour les femmes, pour les hommes il y a les salles de musculation lol!

Il reste évident que la vie moderne modifie sensiblement l'aspect physique des individus et que, certains de nos muscles ne nous servent plus dans le tâches quotidiennes seul le sport contribura a modifier ces carences physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 14:16

:)

Pour revenir à ce que vous disiez au fond : Je suis d'accord que la science civile n'explique pas encore la lévitation et les accélérations que les témoins rapportent. La science militaire, elle, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 14:17

@martin a écrit:
Merci pour cette documentation Thibaut,mais alors comment expliquer que chez l'homme moderne l'évolution est au point mort, ont constate également et cette théorie va se faire de plus en plus évidente que, chez certains individus une regression intellectuelle va se faire grandissante dans les années a venir, la cause, les mauvaise conditions sociale et la précarité, alors je me pause une question ces catégories d'individus retourneraient-ils au régne de l'animalité.
La majorité des études génétiques montrent que l’homme évolue et évoluera toujours. Bien entendu sans savoir ce qu’il adviendra de notre espèce. Le processus de mutations et de sélection naturelle est toujours fonctionnel, même s’il est peu visible. La plupart des scientifiques, il y a quelques années, aurait été d'avis que l'évolution physique de l'homme a cessé. Mais les techniques d'analyse de l'ADN, qui explorent les génomes présents et passés, ont déclenché une révolution dans l'étude de l’évolution, elles racontent une histoire différente.
Non seulement Homo sapiens a fait quelques "remaniements génétiques" importants depuis que notre espèce a émergé, mais le taux d'évolution du génome humain n'a cessé d'augmenter.
Selon une étude publiée par Harpending and Hawks l’être humain a subit 100 fois plus de mutations génétiques dans les derniers 10 000 ans que depuis la séparation de la branche humaine de celles des autres grands singes.
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme-de-demain-homme-du-futur-homo-futuris.php

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 769
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 14:20

Bonjour,

N’oublions pas que l’Humanité a traversé des tempêtes, des guerres meurtrières, des crises profondes, des périodes crépusculaires, d’extrêmes périls prometteurs d’apocalypse et autres joyeusetés…hélas ça continue. Mais, derrière les soubresauts de notre société, une réalité demeure, pour allez dans le sens de Thibaud, l’envolée évolutive qui va vers un avenir déconcertant, prodigieux, ce qui ne signifie nullement dénué de danger puisque le futur inscrit à l’asymptote de notre courbe évolutive qui reste un dessein masqué et indiscernable.

À ce stade de réflexion, je voudrais revenir aux OVNI et à l’ufologie en générale, qui de mon point de vue et non une théorie, s’inscrit dans une vaste problématique cosmologique. Les OVNI sont l’inconcevable produit d’une Pensée engendrée par les étoiles alors que notre Soleil, peut-être, n’était encore que néant ?
Que peut-on dire de telle Pensée ? Rien ! Un million, un milliard ou dix milliards d’années d’avance sur nous ne changent rien au problème, sinon que cette pensée transcende la notre au même titre que la conscience humaine transcende l’instinct animal. Les extraordinaires manifestations d’OVNI sont donc l’expression d’une transcendance. En survolant nos capacités technologiques et scientifiques, les OVNI demeurent totalement incompréhensibles. Pourquoi ? Il serait très inquiétants que les OVNI soient compréhensibles, car alors, ils seraient accessibles à nos facultés rationnelles et deviendraient par conséquent logiques et prévisibles ! Les OVNI prévisibles ? Ce ne seraient plus des OVNI !
Les OVNI réalisent depuis toujours l’impossible sous nos yeux, y compris à notre niveau actuel. En réalisant ce qui est tenu pour incroyable ou considéré comme totalement irrationnel (contraire à la raison) par la très jeune science du XXI° siècle, ils sont donc l’émanation d’une transcendance.
L’humanité est en devenir, puisqu’elle continue d’évoluer de plus en plus vite au sein d’un Univers à complexité croissante. De ce point de vue, le phénomène a une fonction précise : il sert de révélateur car il reflète en miroir un mystère qui nous concerne directement, le notre ! C'est-à-dire, pour l’essentiel, l’énigme de notre devenir.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 14:39

Bonjour,Rodolphe,vous avez bien exprimé ce que je pense aussi.Mais,"ils" ou "il" ou encore "elle" "agit" avec nous!Elle pourrait,je pense,rester totalement invisible mais "ils" se montrent avec ostentation!(vitesses,manoeuvres,lumières,peut-etre plus?)Pourquoi?Nous forcer à réfléchir?Pour les "adorer" comme des idoles-au sens religieux-?Pour nous faire évoluer?Dans un sens précis?Mystères et boule de gomme!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 15:08

L'impossible d'aujourd'hui peut être possible demain :)

Pour moi, ils surveillent notre avancée technologique mais ils viennent aussi pour d'autres choses (quoi je ne sais pas).

Imaginons qu'on trouve une technologique qui nous permette de voyager rapidement dans l'espace, nous deviendrions un danger potentiel (au vue de ce que nous faisons sur Terre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 15:39

Thibaul,
Nous ne savons absolument pas se qui se pase dans les laboratoirs militaire(secret défence) alors nous pouvons tout imagimer, tests de propagation, super science, nouvelles armes de destuction massive, manipulations génétiques ect...

Pour en revenir aux ovnis et expliquer leur présence dans notre espace aérien,nous pourrions penser qu'ils observent notre développement et nos avancées technologiques avec l'oeil de la méfiance ils doivent parfaitement nous connaitre et savent de quoi nous sommes capable,détruire,nous ne sommes donc pas dans une logique évolutive mais plutot régressive.

Si vous avez un autre ponit de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 15:58

En augmentant de 4 milliards, la population planétaire a triplé depuis 1950, nous atteindrons 7 milliards d'habitants sur Terre en 2011.

Sur l'échelle du temps, tripler de population en 60 ans c'est plutôt énorme ...

On approche d'un changement majeur ou d'un mur, rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup d'œil pour nos visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 16:01

"Pour en revenir aux OVNIs" ? J'étais en plein dedans Very Happy Pour moi, il y a de grandes chance qu'il s'agisse de matériel militaire.
On peut aussi rêver sur nos descendants qui voyageraient dans le temps, venant faire un peu de préhistoire... ou encore d'êtres extra terrestres... Mais ne faut-il pas privilégier ce qui est le plus terre à terre d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amaelie.fr/blog
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 16:05

Quand on voit le B2 américain qui est encore capable de se crasher lors d'un décollage j'avoue que j'ai des doutes sur des engins miliaires aux capacités que nous connaissons à nos ovnis lol

source : wikipédia

Le vendredi 22 février 2008 à 10h45 heure locale (UTC+10) (soit le samedi 23 février 2008 à 00h45 UTC), un B-2 s'est écrasé juste pendant son décollage depuis Andersen Air Force Base à Guam [31],[32]. Ses deux pilotes sont parvenus à s'éjecter de l'avion et sont sains et saufs, a annoncé le porte-parole de l'Air Combat Command [33], mais l'un d'entre eux a dû être hospitalisé tandis que la flotte de B-2 a été interdite de vol le temps d'une inspection[34]. L'appareil détruit est l'AV-12 Spirit of Kansas, n° de série 89-0127 [35]. L'accident serait dû à une défaillance de trois capteurs due à l'humidité[36]qui ont fait que les ordinateurs de bord ont exécuté des calculs de vol inadaptés à la situation réelle ; le bord de l'aile gauche a touché la piste, l'avion s'est écrasé au sol et un grave incendie s'est déclenché.


Dernière édition par Sébastien. le Ven 21 Jan 2011, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 16:24

Effectivement Sebastien, il nous faudra limiter les naissances avant la fin du siécle ou nous allons droit dans le mur, en considerant que les populations ou la démographile est la plus importante sont les pays les plus pauvres.

Pour en revenir aux ovnis et leurs occupants, si occupants il y a,j'ai comme beaucoup d'entre vous du mal a comprendre leurs motivations, a moins que la seule raison de leur intervention sur terre soit la quête du précieux materiel génétique soutenue par notre ami "Cosmos" sur ce site, cette hypothése est tres interessante et merite d'etre developpée.

Nos visiteurs s'ils sont plus évolués de plusieurs millions d'années ont quittés leur planéte d'origine depuis déjà tres longtemps, la durée de vie d'une étoile étant 10 milliards d'années, ils se sont surement appropriés une ou d' autres planétes(hypothése)qui n'engage que moi, mais force est de consater que nous serons confrontés a cette hypothése dans 4 milliards d'années, les scientifiques devrons y penser un jour et trouver la technologie qui nous permettra de quitter nos bases terrestre pour coloniser un autre systéme solaire si nous voulons sauver nôtre espéce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 17:29

Oui c'est une hypothèse, à la fin de la vie de l'étoile de leur planète ils auraient forcément du partir pour trouver une autre planète ou alors périr ...

Et après soit ils trouvent une autre planète qui leur convient (ou alors des bases aménagées pour leur survie), ou alors voir peut etre une biosphérisation (rendre habitable une planète qui ne l'est pas). On peut émettre plusieurs théories :)

Cependant si on considère la fin de vie de leur étoile, ça voudrait dire qu'ils ont évacué toute la population de leur planète d'origine. (Imaginez si on devait évacuer plus de 6 milliards de personne ainsi que les moyens qu'il faudrait pour la survie de ces 6 milliards).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 17:43

Il est évident que dans un plan d'évacation d'une planéte, une séléction des individus devra forcement s'opérer, hommes femmes, enfants, parmi ceux les plus performants,scientifiques ingénieurs, intellectuels, les autres malheureusement devrons disparaitres avec leur étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 429
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 18:00

Oui, ça amène une question intéressante, les voyages dans l'espace sont dans un premier temps réservés à une élite. Même si on trouvait une planète habitable comme la notre on y enverrait surement pas les plus pauvres d'entre nous. Les autres seraient sans doute condamnés à rester sur Terre qu'importe les conditions.

De même que les ovnis qui sont vus sur Terre sont forcément pilotés ou "télécommandés" par une sorte de leur élite ??? On pourrait aussi penser à des robots mais ça nécessiterait une intelligence artificielle bien avancée mais alors où se fixe la limite entre intelligence artificielle et humanité (vie) ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1828
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 21 Jan 2011, 18:11

Il y a de fortes chances pour que les ovnis soient plitotés par des êtres biologique programmés pour des missions de recherches a travers la galaxie,ces êtres seraient sans conscience ni sentiments, une civilisation tres avancée doit avoir la possibilité de créer ces êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-