Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Extraterrestres: faut-il leur parler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Mer 23 Juin 2010, 11:33

La possibilité d’un contact extraterrestre ne doit pas faire oublier que le plus important est avant tout la recherche astronomique et que toute approche sur la vie extraterrestre, et les OVNI, ne peut être faite qu’avec une bonne connaissance en astronomie.

Il faut en effet avoir un minimum de connaissances scientifiques, suivre l’évolution des découvertes astronomiques, et pratiquer l’observation astronomique pour ouvrir progressivement sa conscience à l’infini et aux merveilles du Cosmos.

D’ailleurs, il me semble souhaitable que chaque village de France ait son petit observatoire astronomique de façon à ce que nos petits, les écoliers, et les lycéens, puissent pratiquer d’une façon concrète l’astronomie au sein d’une association.

Cela ne couterait pas bien cher – le prix d’une voiture – et satisferait la curiosité que manifestent nos enfants, dès le plus jeune âge, pour tout ce qui touche à l’observation du ciel.

Et il y aurait, de plus, de nombreux volontaires pour encadrer ce type d’activité qui attire les jeunes, mais aussi nos anciens…

Mais, une autre façon, tout à fait complémentaire, est d’être abonné à une revue astronomique comme « Ciel & Espace » :

Il faut avouer que je ne m’attendais pas à trouver une telle page de couverture pour le « Ciel & Espace » du mois de juillet 2010.

Un Extraterrestre à la une !...

Incroyable mais vrai…

Les rédacteurs de « Ciel & Espace » auraient-ils été approchés par des « Visiteurs » ?...

En attendant d’en savoir un plus sur la nouvelle approche de « Ciel & Espace » sur les ET, je me permets de mettre en ligne le début de la nouvelle de Laurent Genefort que vous trouverez à la page 58 de cette surprenante édition.

« Ciel & Espace » est disponible dans les Maisons de la Presse et autres points de vente publique.

Vous pouvez aussi vous abonner sur :

http://www.cieletespace.fr/

L’abonnement est fortement recommandé pour avoir un suivi de l’actualité astronomique

Bonne lecture à tous.

Jean-Charles Duboc

……………

CHAPERON

Une Fiction de Laurent Genefort

« Ce n’est pas possible », dit Méarc41698732, et par ces quelques mots, il s’attira l’attention de ses collègues présents dans la salle d’étude. Car jusqu’à aujourd’hui, sur l’échelle de l’émerveillement, il n’avait jamais été au-delà d’un « c’est vraiment bizarre » dubitatif.

Méarc41698732 appartenait à l’espèce qui se nommait elle-même les Vultiples : une espèce immensément ancienne et immensément étendue, et par-là immensément commune. Les Vultiples avaient commencé leur expansion interstellaire trois quarante mille ans plus tôt, et continuaient lentement de s’étendre à travers trois de quatre bras de la galaxie spirale où ils étaient nés. Ils avaient stabilisés définitivement leur génome, de sorte qu’ils n’évoluaient plus depuis lors. Ceux qui avaient suivi la voie de l’évolution avaient formés des rameaux secondaires ; la plupart n’avaient pas duré, mais les Vultiples, eux, perduraient et formaient la toile de fond de la société galactique. Ils vivaient pacifiquement dans de vastes ruches de cent milliards d’individus, reliquat de leur lointain passé d’insecte social. Méarc41698732 faisait partie de la subespèce des Archéos, dévolue à l’étude des civilisations disparues de la galaxie...

La suite dans la revue « Ciel et Espace » de juillet 2010.

http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2010/06/extraterrestres-faut-il-leur-parler.html

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Sam 26 Juin 2010, 09:35

Le problème n'est pas réellement de savoir s'il faut leur parler (Hawking à d'ailleurs déja donné sa propre réponse ....!).....mais plutôt qu' " ILS" veuillent bien "nous" parler....

Ce qui ne semble pas être le cas....

Pardonnez moi mais, un observatoire dans chaque village ??!.....et il y aurait automatiquement des personnes pour réclamer....une patinoire dans chaque village (c'est l'été), un stade sportif (le sport c'est important pour nos enfants), un terrain de foot (c'est le sport national ), une piscine, etc.

Et je ne parle pas de ceux qui crieraient haro sur l'envolé du déficit public.....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Sam 26 Juin 2010, 13:57

Bonjour Louis591,

Votre remarque est juste.
Le monde dans lequel nous vivons est dirigé non pas par des intérêts humains, mais par des intérêts financier.
C'est l'argent d'abord, l'humain ensuite.
Triste réalité que la notre. fdghsgf

Cordialement.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare,Sport,Astronomie

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Ven 16 Juil 2010, 03:23

Bonsoir, personellement je doute que toute forme d'intelligence ne cherche a nous parler car, comme leur nom l'indique, elle sont évoluées et savent tres probablement que l'homme ( pas tous bien evidemment) est, malheureusement, capable de grosses bétises.
PS: Pardonez mes fautes d'orthographe (s'il y en à^^)
Cordialement.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Ven 16 Juil 2010, 18:05

Un contact est il réellement possible ?
Personnellement j'en doute...
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Ven 16 Juil 2010, 18:19

Le probleme etant que, l'homme est dangereux pour les autres... prennez l'affaire de Hoppkins ville (j'espere ne pas faire d'erreur car je ne retrouve plus le document) où de petits etres vivants aux yeux lumineux auraient été vus dans une ferme ... et BLESSES par des fermiers. Ceci étant il n'est mentioné nulle part dans le rapport fais a la police que les "etres" etaient agressifs.
L. Julien
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Ven 16 Juil 2010, 18:45

Voilà, je l'ai retrouvé ce document ... c'est l'affaire Kelly-Hopkinsville.
Veuillez m'excuser.

Cordialement... L.Julien
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Ven 16 Juil 2010, 19:50

Bonsoir achim,

Votre perception du phénomène ovni est tout à votre honneur,
néanmoins,je trouve votre ton "moqueur" est de trop il me semble.

"Je m'étonne réellement du manque de culture ufologique des membres qui s'expriment dans ce topic"

Je ne connais pas tout le dossier ovni,il est tellement gigantesque,mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de conviction personnel sur ce sujet,j'en apprend tout les jours et j'en apprendrais certainement jusqu'à ma mort.
Mais s'il vous plait, évitez d'employer un ton moqueur lorsque certain s'exprime,car votre perception vous est propre,certes,mais n'est pas forcement "LA" vérité.

Cordialement.

MODERATION

Je me suis permis d'effacer les messages qui posent problème sur ce topic et je rappelle que le forum n'est pas un champs de bataille ou les membres règles leur compte, faites ça en MP.

Pour ce qui est du sujet et de la façon comme les membres le comprennent et y répondent, merci d'éviter les critiques, si un sujet ou une réflexion ne plait pas sur un post, évitons svp à l'avenir de venir critiquer les uns ou les autres.

Merci donc de ce respecter mutuellement et en venir à des querelles de cour de récréation.

Editer par Chris.a
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Sam 17 Juil 2010, 21:01

Julien,

Votre remarque est (ama) plus que pertinente.

C'est d'ailleurs un sujet de....philosophie : L'homme est-il un loup pour l'homme?

Pour la plupart des individus la réponse est affirmative.

Lorsque l'on étudie le passé de l'humanité il n'existe bien souvent qu'une seule règle en cas de conflit entre nation : la loi du plus fort.

Si vous étiez à la place de ces E.T seriez vous d'accord pour voir l'homme essaimer dans l'espace avec ces jouets de destruction massives?

non ? alors pourquoi nous parleraient ils?

Ils nous parleraient....peut être s'ils voulaient quelques choses (qu'ils ne peuvent eux même avoir par la force).

Enfin, il ne faut pas confondre intelligence et morale.

Rien ne prouve qu'avancée technologique et morale sont forcément étroitement lié (c'est d'ailleurs une pensée purement anthropomorphique).

La guerre préventive en Irak a été vendue par la plus puissante nation de cette planète à cause des armes de destruction massive....du pays en question.

Ou sont ces prétendues armes de destruction massive? ou est la morale ?

Cordialement,
Louis591
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Dim 18 Juil 2010, 11:20

.

Dernière édition par Hector01 le Dim 18 Juil 2010, 11:45, édité 2 fois
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Extraterrestres: faut-il leur parler ?   Dim 18 Juil 2010, 11:41

MODERATION

Le sujet du début n'est pas un appel à la spéculation ou a des hypothèses plus ou moins crédible.

Il y a une section approprié pour cela, merci donc d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquate afin de débattre de vos hypothèses et spéculations.

De plus, les derniers posts n'ont plus de rapport avec l'article posté plus haut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1