Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Ven 14 Déc 2012, 18:06


Bonsoir Didier…

Ce serait bien en effet de retrouver le message de Cosmos parce que j'avais bien l'intention de le relire aujourd'hui…Et je n'avais pas compris le pourquoi de sa disparition…?

Bonne soirée à tous…

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Jeu 25 Juil 2013, 23:24
Salut,

Quelques news de notre drone spatial secret...(chuuuuut...) :


Etats-Unis: un avion spatial secret sans pilote se pose après 469 jours sur orbite



Un avion spatial sans pilote de l'armée de l'Air américaine baptisé X-37B s'est posé ce week-end en Californie après un vol d'essai réussi de 469 jours sur orbite, selon un communiqué.

Le X-37B, une sorte de navette spatiale en miniature de cinq tonnes mesurant 8,4 mètres de long avec une envergure de 4,57 mètres, a atterri samedi à la base aérienne de Vandenberg en Californie (ouest), précise l'US Air Force dans ce communiqué publié sur son site internet.




http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sciences/20120617.AFP9726/etats-unis-un-avion-spatial-secret-sans-pilote-se-pose-apres-469-jours-sur-orbite.html

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Des nouvelles de la navette Boeing X-37B

Sam 18 Oct 2014, 10:15
Bonjour

Retour sur Terre de la navette non habitée X-37B après un séjour dans l'espace de 22 mois (voir ICI, ICI).
Beaucoup de personnes se posent la question de son réel emploi mais vu ses capacités de manoeuvre orbitale elle pourrait aussi nous débarrasser de toutes les cochonneries qui orbitent au-dessus de nos têtes depuis les années 1960 (camion poubelles de luxe ...).

Bonne journée.

...


Dernière édition par mac.nivols le Sam 18 Oct 2014, 21:57, édité 1 fois (Raison : Fusion des sujets)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Sam 18 Oct 2014, 20:40

Ha! la Darpa! Autant dire qu'on est pas près de savoir quels sont les buts de ce programme!
En même temps, il y a tellement peu de gens qui s' interessent à l'Espace, que même l'épopée de Rosetta/Philae passe inaperçue: et pourtant cette mission incroyable, civile elle,est sur le point d'aboutir. ..dans l'indifférence générale. ..
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Lun 08 Mai 2017, 21:28
Des nouvelles du X37 qui s'est posé sur terre le 7 mai.

Source : http://www.numerama.com/tech/255937-avion-fusee-de-retour-sur-terre-le-mysterieux-x-37b-fait-toujours-jaser.html

La mini-navette X37-B de l'US Air Force est revenue le 7 mai sur Terre après une mission top secrète de deux ans. Les mystères entourant cet engin et ce qu'il fait en orbite ne cesseront pas de si tôt.

Le dimanche 7 mai 2017, la France vivait le dernier jour de son élection présidentielle. À quelques 7 300 km de là, en Floride, atterrissait le Boeing X37-B de l’armée de l’air américaine. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet engin, c’est peut-être normal : sa mission pour l’Air Force est classée confidentiel depuis 2004. Et pourtant, le X37-B n’est pas un avion comme les autres : il s’agirait plutôt d’un croisement entre un avion et une navette, qui vole en orbite autour de la Terre. Cela fait en effet 700 jours que le X37-B a quitté sa base américaine — une mission d’un peu moins de deux ans dont on ne sait absolument rien.

D’après le magazine britannique The Independent, l’Air Force décrit les tâches de cet avion en des termes sibyllins : ils « font de la réduction de risque, des expériences et des opérations conceptuelles pour développer l’usage de véhicules spatiaux réutilisables  ». Et c’est à peu près toutes les informations dont nous disposons sur les missions exactes, de très longue durée, de ces appareils (l’Air Force en possède deux).

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Boeing_x-37b_after_landing_at_vandenberg_afb_3_december_2010
X-37B lors de son premier retour sur Terre
Côté technique, la Nasa, qui est à l’origine du projet, avait imaginé ce nouveau type de transport vers l’espace dès 1998 en confiant le projet à Boeing. L’idée était alors de pouvoir construire un appareil ressemblant à feue la navette spatiale, en taille réduite (8 mètres de long pour 4 mètres de large, d’aile en aile), pour conduire des opérations en orbite ou acheminer du matériel, l’appareil possédant une baie cargo. Bien entendu, les X-37 (version civile) et X-37B (version militaire) n’ont pas d’équipage.

Le mystère qui entoure cet engin ne manque pas de faire parler. Certains amateurs de conspirations y voient le premier volet d’une nouvelle guerre qui se déroulerait dans l’espace, affirmant que l’engin déploie des armes autour de notre planète (ce que l’armée américaine a démenti). Compte tenu de ce qu’elle peut emporter avec elle, de son format et de la durée de ses missions, il semblerait plutôt qu’elle soit utilisée pour de la reconnaissance et de l’écoute militaires. Il est également possible que les X-37B soient testés en profondeur par l’US Air Force pour leur capacité à décoller rapidement et à faire face à une situation de crise.

Enfin, quand on voit la durée des tests entrepris, il est possible qu’il s’agisse d’une expérience sur les boucliers thermiques de l’appareil.

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 X-37_spacecraft_artists_rendition-1024x613
Le X-37, version civile de l’engin

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Lun 08 Mai 2017, 23:12
Bonsoir


Ils nous filent quand même des photos, c'est donc pas si secret que ça rire

Mais il est vrai que les américains (ni personne d'autres du reste), n'avaient aucun appareil permettant de se déplacer facilement dans le proche espace.

Parce que si n'importe quoi se présente en orbite (que ce soit un satellite étranger ou autre), on peut toujours tourner un de ses satellites ou on peut y pointer un télescope, histoire de récupérer quelques informations... Mais s'il en faut plus, il faut s'en approcher.

On peut se dire aussi, qu'il pourront plus facilement lancer ou intervenir, sur leur satellites justement. Mais ce genre d'appareils, autonome et bien plus simple à lancer qu'une de leur ancienne navette, à évidemment de l'avenir !



Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Boeing_X-37B_inside_payload_fairing_before_launch




EDIT: Je viens de voir que la photo que j'ai postée, est déjà sur la page précédente (je la laisse quand même).


Dernière édition par Tiko le Mar 09 Mai 2017, 14:15, édité 1 fois (Raison : Rectification...)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Mar 09 Mai 2017, 10:23
Bonjour Tiko,

Il m'a semblé en lisant des infos sur ce X37-B qu'il nécessitait tout de même un lanceur conventionnel. D'ailleurs, dans la photo que vous postez il se trouve dans sa demi coiffe. 

Êtes-vous sûr qu'il est autonome pour se rendre en orbite? 

Amitiés,

G.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Mar 09 Mai 2017, 14:29
Bonjour

Oui vous avez sûrement raison (je me demandais ce qu’était cette demi protection^^). Enfin si c’est le cas, ça ne demanderait pas un lanceur aussi important que celui de la précédente navette, c'est déjà ça.

Mais ce qui est trompeur, ce sont ces dérives sur le propulseur d’appoint. Au départ, j’ai pensé qu’il était lancé à partir d'un avion (ce qui est bien possible pour les essais). Enfin ça pourrait être aussi pour des tests de frictions...  


Autonome, je ne sais pas (quoique pour atteindre l'orbite, tous les engins aujourd'hui sont autonomes). Mais il a toutes les caractéristiques d’un drone. Et il est évident que ces derniers ont aussi un bel avenir dans l'espace. Maintenant, il est possible aussi qu'ils puissent y placer dedans, un compartiment pressurisé, pouvant peut être accueillir une ou deux personnes, je sais pas (difficile de visualiser tel quel si c'est possible).



PS: Guillaume, je ne fais que supputer moi, je ne travaille pas à la Nasa ou à l'Air Force  rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Mar 09 Mai 2017, 17:52
Autant les ailes sur l'appareil lui même je comprends qu'elles soient nécessaires pour la rentrée atmosphérique, autant sur le lanceur je ne sais pas. Peut-être que ce premier étage est actif dans la haute atmosphère et que les surfaces aérodynamiques sont encore efficaces...

De toute façon, dans l'espace ça ne sert à rien donc c'est forcément dans l'atmosphère  Laughing
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Mar 09 Mai 2017, 18:21
Bonjour,

En effet, plus l'altitude est élevée, plus l'air y est rarifié et donc, la surface de portance des ailes augmentent avec l'altitude.

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain - Page 4 Empty Re: Des nouvelles du X-37B,le prototype secret d'un drone spatiale américain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum