Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adama
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 30
Inscription : 04/11/2007
Localisation : Forêt de Zarahemla
Emploi : Bibliothécaire archiviste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 05 Nov 2007, 12:08



Découverte d'un ensemble de plaques de cuivres inscrites de caractères inconnus par Mr Duane K. Erikson en Utah.

Duane Erickson nous envoie cette photographie étonnante de ce lot de 23 plaques métalliques qui ont été découvertes, grâce aux indications d'Amérindiens en Utah. Nous attendons plus de précisions de la part de la BMS Foundation pour connaître la nature exacte du métal, qui semble du cuivre. La plaque en haut à droite semble présenter des constellations, d'autres plaques montent semble-t-il une montagne, et une autre, une sorte de "roue médecine", telle que nous pouvons en voir dans des pétroglyphes en Arizona et en Utah.

L'écriture fait penser à du cunéiforme par la manière dont elle est ciselée délicatement sur le métal. Un épigraphiste devrait pouvoir définir si nous avons à faire un quelque chose de vrai ou à un faux. Mais il semble bien que cela soit réel, l'Indien Ute qui a conduit à ce dépôt, connait avec son peuple, d'autres endroits où seraient cachés de telles plaques. Enfin, l'archéologie américaine ignorerait ces choses pour l'instant, car cela dérange l'histoire "officielle".

Ces plaques rappellent celles qui ont permis la traduction du Livre de Mormon, mais c'est un contexte différent bien sur, mais très intéressant. Une "culture des plaques" a-t-elle existée au Nouveau Monde?

Le fait d'utiliser un métal est un support résistant au temps, mais cela va aussi à l'encontre de ce que l'on sait de la métallurgie des Amérindiens, tout cela est passionnant, et nous attendons de plus amples renseignements de la part de Duane K. Erikson.

Commentaire d'Adama :

J'ai montré cette photo à des archéologues, pour eux, en-dehors du fait qu'il est inconcevable que des amérindiens aient pu connaître l'usage des métaux de cette sorte, il est difficile à dire s'il s'agit d'une vraie découverte ou d'une fausse, c'est-à-dire d'un cannular. La prudence dans les deux cas est de mise sans expertise des documents originaux.

Voici une lettre reçue par l'inventeur de cette découverte qui pour lui, dérange les autorités fédérales :

CITATION DE SA LETTRE :


Un documentaire sur la montagnes sacrée située en Utah, où l'endroit qui possède de nombreux vestiges d'occupations humaines et des objets d'or, devrait faire l'objet d'un petit film. Les restes de Noé, le tombeau d'Abel, et les restes de Seth auraient été identifiés dans cette région, par différentes traditions, région qui connut également de nombreuses batailles antiques. Un interview avec le découvreur de ce coffret de pierre, contenant des plaques de métal comportant une écriture inconnue, sera réalisé. (Note d'Adama :il faut rappeler qu'aux USA la culture biblique est fortement implantée, et encore plus en Utah, mais nous ne pouvons "rire" et balayer cela d'un regard hautain, il s'agit peut être d'authentiques vestiges inconnus, ce que je pense pour ma part).

Des milliers de plaques de métal, seraient encore dans la région dissimulées, les plaques auraient été un moyen pour d'anciens peuples de graver leurs annales. Je suis en train de terminer un CD ROM sur des plaques similaires qui existent dans d'autres civiliations à travers le monde, et certaines proviennent également du Tibet. Peut-ont parler d'une civilisation inconnue des plaques? dont l'archéologie officielle ignore en partie l'existence.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne prend pas position sur ces plaques de métal (Note d'Adama : église majoritaire en Utah) découvertes depuis, et reste en-dehors de ce débat, bien que de nombreux Saints s'y intéressent. Pour l'instant, il n 'y a pas assez de données pour trancher dans un sens ou dans l'autre sur l'authenticité de ces documents. Mais, certains sont réels sans l'ombre d'un doute.

Concernant le Gouvernement Fédéral, un de mes contacts aux Etats-Unis a fait l'objet d'intimidation, a été observé nuit et jour par des agents fédéraux, et un "accident" a même été organisé contre cette source. Preuve que ces recherches dérangent le gouvernement qui veut cacher les traces d'un passé différent de ce qui est enseigné officiellement sur le continent Nord Américain.

Le Gouvernement Fédéral a édicté une loi spéciale pour toute découverte dans ou sur la montagne sacrée de l'Utah, et confisque toute découverte. Ce qui est exceptionnel étant donné qu'aucune loi interdit normalement la prospection de données archéologiques aux Etats-Unis.

Un viel indien dont je préfère taire le nom, connait un endroit dans la région où il a vu des "corps de géants", comme ceux décrits dans la Bible, et de nombreuses boites de pierre renfermant d'autres plaques gravées d'écritures inconnues.

J'ai pu me rendre dans l'un des endroits en compagnie de cet ami Indien, et j'ai pu prendre quelques photographies de ces éléments incroyables, et qui sont cachés au public américain et au monde.
Par conséquent je vais essayer de faire un documentaire, pour informer de cette réalité qui dérange, et qui pourrait éclairer autrement le passé de notre continent.

FIN DE CITATION

Je dois me rendre en Utah à l'invitation de Duane K. Erikson, pour voir par moi même ces éléments étranges. Je ne manquerai pas lors des prochaines vacances, d'en faire un compte rendu honnête et détaillé. Affaire à suivre...

Source : BMS/Kolob Order http://koloborder.blog4ever.com/blog/lirarticle-18187-249694.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parker033
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 84
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 17 Mar 2008, 20:19

Fabuleux, fabuleux affaire à suivre...oui! et de très pres.
Meutres ou tentatives..., artefacts confisqués...c'est INDIANA JONES cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 173
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Dim 08 Juin 2008, 14:44

"Le Livre de Mormon affirme qu’il y a eu des peuplades pré-colombiennes blanches extrêmement civilisées, qui connaissaient certaines langues du Vieux Monde, ainsi que certains de ses systèmes d’écriture. Ils fabriquaient des outils en fer, en cuivre et en acier (Ether 7:9, 10:23). Ils élevaient des chevaux et avaient des chariots (Alma 18:9-12). Aucune civilisation de ce type n’a été découverte jusqu’à présent et la plupart de ces signes de civilisation sont considérés comme des anachronismes par les archéologues."

j'admets que cela viendrait "s'emboiter" à merveille. j'ai rechercher des info sur ce Mr Duane K Erickson et j'ai trouvé ceci http://koloborder.blog4ever.com/blog/lirarticle-18187-243382.html

il y a un personnage qui s'appelle commandeur adama en bas du site suivis de deux autres personnes y a t il un rapport avec toi Adama. Si oui peux tu me raconter quel est cet ordre de kobol?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Dim 08 Juin 2008, 17:21

Ces plaques sont très vraisemblablement des faux récents.
Je cite Wikipédia: "Le cuivre est un des rares métaux qui existe à l'état natif. Ce fait d'ailleurs expliquant probablement qu'il fut le premier métal utilisé par les hommes. L'occurrence du cuivre natif est cependant assez faible. On le trouve le plus fréquemment sous forme de sulfure ou de sulfo-sel. On le trouvait en quantités importantes dans l'île de Chypre (d'où le nom donné à ladite île) surnommée l'île aux mille mines."
Le cuivre à l'état natif se trouve comme l'or sous forme de paillettes, pratiquement jamais en pépites et elles sont incrustées alors dans la roche qu'il faut broyer préalablement. Il fut considéré comme très précieux et utilisé pour faire des haches de guerre ou de parades prestigieuses ou des bijoux. Du moins en Eurasie. En faire une plaque aussi épaisse pour quelques informations, même "sacrées" c'eût été un gaspillage intolérable à l'âge du cuivre (qui commencerait à 9000 ans av. JC)! Très vite d'ailleurs ce cuivre fut fondu avec de l'étain pour donner un alliage plus dur: le bronze.
Mais le cuivre pur était déjà suffisamment dur pour que l'utiliser comme "feuille de papier mobile" eût été une absurdité. Car les Mésopotamiens dont on a copié visiblement l'écriture ici, s'ils connaissaient le cuivre et le bronze, écrivaient commodément leurs signes cunéiformes avec un roseau taillé en biseau sur de l'argile fraîche qu'il suffisait de laisser sécher et durcir pour avoir un support durable. Une fois cuite comme une poterie, la tablette devenait quasiment éternelle.
Les Égyptiens écrivaient sur des assemblages de papyrus, ces roseaux, qu'ils vendaient aux Grecs et aux Romains en grande quantité. On écrivait sur ces papyrus avec de l'encre et un roseau dont les fibres absorbaient l'encre, appelé "style". L'autre support pour l'écriture courante était effaçable et réservée aux "brouillons": on gravait avec un stylet les signes d'écriture sur une tablette de bois recouverte de cire d'abeille. On "effaçait" en faisant fondre la cire avant de la réétaler. On pouvait aussi bien sûr utiliser la craie sur une pierre quelconque (l'ardoise s'est révélée la meilleure roche pour cet usage).

Si vous aviez proposé à ces populations "d'écrire" sur des plaque de cuivres, elles vous auraient ri au nez!
Revenir en haut Aller en bas
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 173
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 09 Juin 2008, 06:13

meme s'il n'est pas rare dans le cadre du sacré ou liturgique d'utiliser des metaux precieux et rare je suis d'accord avec toi sur leur veracité. (ceux sont de fausses)
Cependant si ces ecrits étaient considéré comme sacré les efforts et la volonté d'etre gravé sur un matériaux des plus nobles et des plus affinés (travaille pour l'extirper de la terre et le fondre)sont envisageable. Les hebreux ont bien rassemblé tout l'or de l'assemblée pour ce faire un veau d'or...
je vais aller voir au coté du mormonisme et du livre d'adam car je ne connaissais pas et en parcourant le net, je suis frappé par cette histoire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 09 Juin 2008, 10:08

Le veau d'or de la Bible c'est Apis le taureau sacré des anciens Égyptiens. Bien entendu, à cette époque, une statue de grande taille ne pouvait pas être faite d'or pur: les techniques d'extraction moderne et l'exploration de la planète entière a mis à notre disposition des tonnes d'or qui dorment sous forme de lingots à Fort Knox et dans les souterrains des banques. Mais dans l'Antiquité ces quantités étaient beaucoup plus réduites.
Les statues étaient recouverte d'une feuille d'or aussi mince que possible comme le masque de Toutankhamon. Les prêtres eux-mêmes récupéraient les masques d'or des pharaons disparus depuis si longtemps que leur souvenir était passé dans les esprits, pour le refondre et le réutiliser au grand jour. Le petit pharaon Toutankhamon a régné si peu de temps (peut-être a-t-il été assassiné) qu'après quelques dizaines d'années, on avait oublié jusqu'à son existence. C'est pour cela que son masque mortuaire est parvenu intact jusqu'à nous.
Les sectes biblistes étasuniennes sont si convaincus d'être finalement le vrai peuple élu de leur livre sacré et si dépité que le continent nord-américain ne figure pas dans la Bible dont ils prennent les écrits au pied de la lettre, qu'ils sont en train d'inventer le mythe de la présence de tombeaux de personnages bibliques sur le territoire des USA! Alors que ces personnages n'ont pas existé (Adam, Seth, Noé, peut-être David et d'autres). On touche là à l'espèce de folie qui atteint les membres de sectes dangereuses.
Pour en revenir aux plaques de cuivre, si on veut enterrer un message pour les siècles futurs, le cuivre n'est pas indiqué: un peu d'humidité, la terre qui catalyse la réaction et très vite le message gravé sera effacé par le vert-de-gris!
Bizarrement, les plaques censées avoir été enterrées semble sortir du laminoir. Je trouve d'autre part étonnant que, porteuse d'un texte sacré, leur contour n'est pas été plus soigné. Comme si on voulait faire croire à la non- maîtrise des formes de ceux qui les auraient produites il y a longtemps.
Pas de doute, ce sont des faux!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 262
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 09 Juin 2008, 11:28

Faux ou pas?
Nous le saurons lorsqu'une étude de datation aura été pratiquée. Si il y en a une de faite un jour. C'est d'ailleur la première chose qu'il aurai fallu faire en les découvrant, avant de publier un tel article. Ce qui laisse à penser que c'est un faux mais sans preuves. Hors mis que les explications scientifiques d' Alain nous mettent sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 173
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Lun 09 Juin 2008, 20:43

c'est très interessant ce que tu peux nous apporter Alain02, bon je retourne à mes recherches sur livre d' Adam et sur les mormon, je m'éclate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 198
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Mar 22 Juil 2008, 06:47

Merci Alain02 pour tes precisions. fhd
Je pense la meme chose...
-jb-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quazard
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 68
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   Mar 22 Juil 2008, 10:11

Sujet vraimen interessant à surveiller.

Merci Adama pour ce sujet et Alain02 pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une civilisation amérindienne inconnue en Utah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La civilisation d'Aratta
» (Documentaire) Maya civilisation disparue
» Comment une langue raconte une civilisation ?
» Civilisation sumérienne - Les annunakis
» LA CIVILISATION EGYPTIENNE ET LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-