Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Dim 09 Mai 2010, 13:37

Pour information, je vous laisse juges de cette affaire.

Encore et toujours des guerres de clochers quand quelqu'un cherche à construire quelque chose dans le milieu ufologique. Même si cette énième guerre de cours d'école n'avait pas lieue, il est fort probable que certaines personnes œuvrant dans ce milieu ne voudraient pas que de tels évènements se fassent sans qu'on leur demandent leur avis.

Mathieu

Pradine violemment attaqué par des anonymes dans des forums ovnis :
http://lucianarchy.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=7859

Ce mail émane d'un gestionnaire de ce forum, qui signe GARUDA

FAKE UFO Congress Strasbourg
« Thread Started on Apr 25, 2010, 5:01pm » A while ago, a major UFO congress was announced for the month of October, and to be held in Strasbourg, France.

http://www.congres-strasbourg2010-astron.....com/page/10912

Now a warning is being spread that this conference is not real...

http://www.suomenufotutkijat.fi/sutforum....3b88414a80224f6

STRASBOURG GHOST UFO CONGRESS

a website announed an alleged UFO congress to be held in Strasbourg-France in October of 2010.
While the list of particpants bears notorious names such as Stanton Friedman , Nick Pope, Jesse Marcel and more, it is a wonder how the premises : a UGC movie theater of 200 seats will be able to bear such a massive listing of ufological headliners?

Introduced as an astronomical /space and UFO congress , a source indicates that "there is no Astronomical society involved in this
alleged Congress".the website is bilingual French/English.

A former manager of the french official GEIPAN states "(the organiser) is a mythomaniac who could run away with the revenue of
ticket sales".

Who is the person in back of all this turmoil?

One Michel Padrines , a French individual , an alleged author of two books self published introducing guru styled
investigations about Geipan cases for which he was for a while an official IPN investigator for a northern region in France close to
Germany.He was fired last year as this official UFO research reckoned they could no longer work together in trustworthy terms.

A simple phone call to the publisher of one of Padrines books , Daniel Robin, taught us he still owed him 4000 euros (5500
dollars) .In parallel , a chapter director of the largest French UFO organization Les Repas Ufologiques is still owed another sum of money byPadrines.

As most of the participants are international and do not know of Padrines background , the more knowledgeable European UFO
Community is wary about him organizing such a Congress out of the blue from such an unreputable character.

Caveat Emptor!

Traduction :

UN CONGRES OVNI Bidon à Strasbourg.

Quelque temps auparavant un important congrès OVNI était annoncé à Strasbourg en octobre 2010.

http://www.congres-strasbourg2010-astron.....com/page/10912

Maintenant, voici une un avertissement qui est diffuse et annonce que ce colloque n'est pas réel ....

http://www.suomenufotutkijat.fi/sutforum/viewtopic.php?f=24&t=3079&sid=c693a1254ebd18b903b88414a80224f6

UN CONGRESFANTOMATIQUE A STRASBOURG

Un site internet a annoncé qu'un colloque international devait se tenir à Strasbourg, France, en octobre 2010. Alors que dans la liste des
participants on relève le nom de personnes d'une certaine notoriété, comme Stanton Friedman, Jesse Marcel, Nick Pope et autres, on est en
droit de se demander comment une salle de 200 places, appartenant à un ensemble de salles cinématographiques pourrait être capable de gérer un tel afflux de têtes de liste du monde ufologique.

Alors que le thème du colloque était censé être " Astronomie - Espace - Ovni, une source indique qu'aucune société astronomique n'est impliquée dans ce prétendu colloque.

L'ancien responsable de l'organisme français officiel, le GEIPAN, indique que l'organisateur est un mythomane qui, le jour venu, pourrait prendre le large avec l'argent engrangé par la vente des billets.

Mais qui est la personne qui se trouve derrière tout ce cirque ?

C'est Michel Padrines, à qui on attribue deux ouvrages, publié à compte d'auteur, se référant à des investigations au sujet de cas étudiés par
le GEIPAN, qu'il a menées, dans un style gourou, pendant le temps où il fut IPN (intervenant au premier niveau, pour le compte du GEIPAN) dans une région de France proche de l'Allemagne. Il fut exclu de ce groupe des IPN l'année passée, le GEIPAN considérant qu'il ne pouvais continuer à collaborer avec lui de manière crédible.

Un simple coup de fil à celui qui publia les livres de Padrines, Daniel Robin, nous apprit que celui-ci lui devait 4000 euros. En parallèle un des responsables de la plus importante organisation OVNI en France, les Repas Ufologiques, dit également que Padrines lui doit de l'argent.

Comme la plupart des participants à ce colloque international ne connaissent pas tout cela, les représentants les plus connus de la
communauté ufologique européenne se posent des questions sur la capacité d'un tel homme d'organiser ce congrès.

Caveat Emptor! Signifiant en latin " que l'acheteur reste vigilant ! "

La réponse de Pradines, sur ce même forum, signée de son nom :

The organizer of the event sent this by mail:

Sir,

Some isolated individuals and ufo sites, are trying to put some members of the Congress organizing body, and the Congress itself,
under pressure, through slanderous attacks as well as outrage at individual freedom.

Penal charge has been addressed to Monsieur le Procureur de la République ( District attorney). This charge has been lodged
against 5 persons, 2 foreign sites and a sectarian association which is likely at the root of the libel.

We can assure you that all the engagements of the organizing body will be scrupulously met and of course we are ready to
answer any further information you may need.

Unfortunately such a scientific event may cause envy and deceit among some people who pretend they are ufologists but are only
trouble makers.

This mail is being sent to you in order to make you aware of any malicious or ill-meaning mails you might receive.

If it should be the case, could you please communicate copy of such mails in order to put them into the penal file.
But let us come back to what matters : we confirm the press conference that will be held on June 9th, announcing the event, as
well as the sending of the flight ticket at the end of June.

The 18 participants will all be accommodated in the same hotel. Confirmation of the booking through the hotel will take place
within 10 days through your e-mail.

Considering the growing momentum of the event, we may have to reserve a room for 300 hundred people at the UGD Ciné Cité, a
further proof of the success of our international meeting.

This mail was written out of respect to you, to keep you informed of the legal action so as our mutual trust should not be
altered.

With my thanks.

Yours sincerely

Michel Padrines

Traduction :

Monsieur,

Un certain nombre de personnes et de sites internet consacrés aux OVNIS sont en train de tenter de mettre les membres
organisateurs du congrè sous pression, à travers des attaques sans fondements, qui sont autant d'outrage à la liberté individuelle.

Une plainte a donc été adréée au Procureur de la République, concernant 5 personnes, deux sites internet étrangers ainsi
qu'une association sectaire qui semble être à la base de ces accusations diffamatoires.

Nous pouvons vous assurer que les engagements pris par le comité organisateur seront scrupuleusement tenus et que nous serions à même de vous répondre sur toute question que vous souhaiteriez poser à ce sujet.

Une telle manifestation scientifique peut malheureusement être une source de déception et d'envie chez des gens qui se prétendent
ufologues et qui ne sont en fait que des causes de désordre.

Je vous envoie ce mail pour vous mettre en garde contre des messages que vous pourriez recevoir et qui traduisent les mauvaises
intentions de leurs auteurs.

Si ces envois de mails continuaient, pourriez vous nous les transmettre pour que nous ajoutions leurs auteurs sur la liste des
plaintes déposées au pénal.

BEn revenant à ce qui suscite une telle réaction : je vous confirme qu'une conférence de presse sera bien tenue le 9 juin prochain,
annonçant l'évènement et que les billets d'avion seront envoyés à la fin du mois de Juin.

Les 18 intervenants seront logés dans le même hôtel. La confirmation de ces réservations sera confirmée dans les dix jours qui
vont suivre l'envoi de votre message.

Etant donnée l'ampleur que semble prendre cette manifestation nous envisageons de retenir une salle capable d'accueillir
300 personnes à l'UGD Ciné Cité, ce qui constituera la preuve du sucès de ce congrès international.

Ce mail vous a adressé en tout bien tout honneur, pour vous tenir informé des actions légales intentés et pour que notre
considération mutuelle ne soit pas altérée.

Avec mes remerciements.

Sincèrement à vous

Michel Padrines

Source :
http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_strasbourg/colloque_strasbourg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
jtkb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Dim 09 Mai 2010, 16:27

Coucou hello

Je réponds uniquement pour vous encouragez à ne pas vous démotivez dans votre EXCELLENT travail...
Ce qui est tout de même incroyable, c'est que quel que soit le domaine abordé, il y a toujours confrontation entre personnes...au travail, confrontation...avec vos voisins, confrontation...aux caisses de supermarché, confrontation....sur la route des vacances, confrontation...et j'en passe bien évidement.
Ce que je veux dire, ce que l'on utilise tous les mêmes pelles pour creuser notre trou, mais il y en a quand même qui affirmeront que leur trou est plus joli....

Bon courage à vous Mathieu, et encore bravo pour votre travail hreh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovniworld.com
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Dim 09 Mai 2010, 22:00

Il est clair que cette démarche de décrédibilisation fait suite aux différents entre M. Pradines et Les Repas Ufologiques.

Voici un lien bien dégueulasse http://www.congrestrasbourg2010astro-space-ufologie.herobo.com/ qui ne laisse aucun doute sur l'origine.

Un site anonyme, avec des propos diffamants, voir dégradants.

En parallèle un communiqué sur le site des R.U. :

" Christian Comtesse a annoncé que la conseil d'administration avait décidé d'entériner un projet étudié depuis l'automne dernier : la réalisation sur PARIS de nouvelles Rencontres Ufologiques Mondiales. Ce projet va faire l'objet d'une consultation du milieu ufologique et réunira à cette occasion plus de 200 personnalités du monde ufologiques. On y donnera comme à Châlons des dizaines de conférences GRATUITES, avec toutefois une entrée générale pour toutes les attractions qui seront mise en place, à un prix très, très, très modéré !
Une annonce qui a satisfait les personnes présentes et qui a reçu une totale approbation."

Notons le mot Gratuit bien en majuscule.

Je ne peux que repenser que tout cela relève de la main mise d'organisme officiel, qui après avoir stoppé le nombre d'IPN, reprend le contrôle des canaux de communication en commençant par les groupes d'ufologues ( avec des tractations de collaboration entre les associations les plus présentes), des forums et une communication exagérée dans les médias ( avec nos impôts ).
Tout cela pour faire valoir un Pr. Moublanc ?

Allez messieurs, réveillez-vous, on tente de prendre le contrôle des informations que vous pouvez ou pourrez détenir !

Je me dis, et si même M. Pradines a un passif, ce congrès est peut-être le seul endroit ou Science et Ovni seront cote-à-cote.

JC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 08:04

Citation :
Voici un lien bien dégueulasse http://www.congrestrasbourg2010astro-space-ufologie.herobo.com/ qui ne laisse aucun doute sur l'origine.

Belle preuve de courage de la part des responsables de cette page. Pas une seule personne capable de critiquer en son propre nom.
Si il y a un problème, prévenir d'un fait passé dans le domaine public peut se comprendre, mais attaquer sur la vie privé, et de manière cachée sans la moindre preuve, c'est pitoyable.

Il est beau ce "groupement d'ufologues français".
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que beaucoup ne doivent pas se faire d'illusions sur l'origine de cette page.

D'ailleurs j'ai eu droit à certains arguments identiques sur sa vie privée (propos discourtois en plus, que je ne listerai pas ici), par téléphone, de la part d'une personne des repas ufologiques.

On se croirai dans une cour d'école.

Mathieu
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 11:36

Oui,et en plus la meme école que dans les années 70!C'est vraiment incroyable...c'est pas la bonne méthode pour etre pris au sérieux.
J'en imagine quelques uns en train de se taper le cul par terre de rire en comptant les points!
Bien cordialement.
Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 48
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 22:26

Christian a bien résumé : c'est le monde de l'ufologie des années 70 ... le sujet principal est occulté et les protagonistes préfèrent se tirer dans les pattes afin de récolter la part belle (on se demande laquelle).

C'est de l'ufologie pîtrerie, ouverte au sensationnel et à l'ésotérique : quel héritage merdique (et je pèse mes mots). On se rend compte du travail de recrédibilisation a effectuer par les webmaster d'un forum comme celui-ci après tant d'années de bouffonnerie. On se demande pourquoi le sujet ovni est ridiculisé depuis tant d'années... il n'y a qu'à observer ceux qui l'ont animé pendant longtemps, ou se sont présentés comme en étant les garants.

Débarrassons nous une bonne fois pour toute de ces pîtres cupides et en mal de reconnaissance. Une seule solution pour cela : être cartésien et factuel, et surtout éviter le mélange des genres.

J'enfonce peut être une porte ouverte, mais cet épisode nous rappelle que ça n'est peut être pas inutile.

Nico.F
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:02

Nico, je suis tout à fait d'accord avec toi et n'en déplaise certains, je suis au grand regret de le dire mais arrêtez de soulé tout le monde avec le mélange ésotérique, paranormal, les fans de la conspiration, les pseudos scientifiques, les allumés et fan des "ils sont parmi nous", les allusions au ovni a une moindre image un peu flou montrant des lumières ou une poussières, les croyants du projet HARPS ou BlueBeam, les fragiles de la conscience qui pensent que tout est lié et que la moindre décision affecte le phénomène ovni, les détraqueurs et débounkers qui ce sont inscrits sur le forum dans le seul but de copier coller les textes, les témoignages ou les moindre news et jouer à s'en moquer dans la secte à nemrod et enfin les pseudos autoproclamé ufologue qui font tout et résout tout juste en restant derrière leur clavier tout ça parce qu'il suffit simplement de s'appeler ufologue sois disant pour en être un.

Je pense que j'ai tout dit et encore il y en aurait à rajouter.

Le principe de ce forum est d'être ou du moins essayer d'être le plus sérieux et objectif sur le phénomène ovni.
Tout ce qui ce dit ici est cataloguer directement à l'image du forum, les membres n'en n'ont pas conscience et c'est bien malheureux.
Malheureusement à cause de cette étiquette automatiquement collé, le forum reste muet et ne peut ce permettre de critiquer qui que ce soit ( et j'avoue que c'est pas l'envie qui me démange).

Même si je parle en mon nom, ce n'est pas simplement le forum qui en pâti mais aussi ODHTV.

Conclusion de ce petit coup de gueule, je soutiens les motivations de Pradines de vouloir envisagé un congres et n'en déplaise à certains qui ont eu un différents avec lui et qui s'attaque à sa vie privé ou à dû fait que la manifestation soit payante, quand on voit certains invités et certains allumés qui trainent, je regarderai d'abord dans mon panier avant de critiquer quelqu'un qui essaye de faire quelque chose de sérieux.

Mes amis, nous sommes bien dans une grande cour d'école et suite à mon post, ça va continuer, elle est belle l'ufologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:13

Salut,

Certes cela est dommage mais n'oublions pas que nous ne connaissons pas tous les détails du conflit qui oppose les repas ufo à ce monsieur. Chacun à ses raisons il peut y avoir du bon et du mauvais de chaque côté mais ne dites pas que ce monsieur est un exempt de reproches non plus.

Je ne vois pas pourquoi on doit payer pour assister à des conférences de Velasco and co pour entendre les mêmes choses que d'habitude. Tout est disponible sur internet.

Il n'y aura rien de nouveau parce qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent en ufologie.

Voilà mon avis là dessus
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:16

@Chris.A a écrit:
...Conclusion de ce petit coup de gueule, je soutiens les motivations de
Pradines de vouloir envisagé un congres et n'en déplaise à certains qui
ont eu un différents avec lui et qui s'attaque à sa vie privé ou à dû
fait que la manifestation soit payante, quand on voit certains invités
et certains allumés qui trainent, je regarderai d'abord dans mon panier
avant de critiquer quelqu'un qui essaye de faire quelque chose de
sérieux.

Chris. soyons franc, et nomme carrément les RU ! ou du moins certains . Je me souviens d'émissions sur ODHTV ou certains présidents de RU étaient très limites ! voir ignorants ( combien ne savaient pas ce qu'était une bonnette ou un réseau de diffraction, bien que largement documenté sur le site du Geipan, et d'autres sur le net)! Il suffit de regarder les programmes sur le site des RU pour en palper la tristesse et le fond de commerce que certain " bien silencieux" en ce moment continu de dispenser.

Nous avons une chance, c'est que notre fond de commerce à nous ne dépende pas de présentations et de conférences à ces même repas. Notre liberté est encore la pour dire non.

Nous avons dit non au Geipan, non à la FEA, non aux Bogdanoff ! il faut encore pouvoir dire non à ces prises de pouvoirs et à ces Ufo-loufoqueries qui ne font rien de bon. Seuls les faits ! juste les faits !

JC
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:27

Bonsoir,

Il s'agit en effet d'un sujet glissant. En tous cas je préfère être neutre de mon côté. C'est une histoire entre les repas ufo et monsieur Padrines.

ps: ne serait-il pas nécessaire de verrouiller ce sujet pour éviter les problèmes? cela risque de se terminer en règlement de compte.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:34

@Benjamin.d a écrit:
Bonsoir,

Il s'agit en effet d'un sujet glissant. En tous cas je préfère être neutre de mon côté. C'est une histoire entre les repas ufo et monsieur Padrines.

Entièrement d'accord ! mais pourquoi alors sommes nous assailli de message et d'appel téléphonique mettant en cause M. Pradines ? Si c'est une histoire en eux , que certains cessent ces mesquinerie.

JC

PS: Je ne vois pas en quoi le sujet est glissant ! que tu restes neutre est ton droit ! mais le notre est de dénoncer ces forfaitures.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Lun 10 Mai 2010, 23:38

tom a écrit:
Salut,

Certes cela est dommage mais n'oublions pas que nous ne connaissons pas tous les détails du conflit qui oppose les repas ufo à ce monsieur. Chacun à ses raisons il peut y avoir du bon et du mauvais de chaque côté mais ne dites pas que ce monsieur est un exempt de reproches non plus.

Nous n'avons jamais exclu la probabilité qu'il ai pu avoir un passif (voir plus haut). Mais pour le moment, ce n'est pas Pradines qui attaque la vie privé des autres au travers d'un site fantôme à la charte graphique familière.

tom a écrit:
Il n'y aura rien de nouveau parce qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent en ufologie.

Avez-vous déjà vu un banc MHD et la station de détection UFOCTACH en fonctionnement ? Je ne pense pas.
Ceci n'est pas de l'ufologie, c'est de la science et de la technique. Donc je dirai que oui, il n'y a rien à se mettre sous la dent en ufologie. Il faut donc s'interesser aux sciences dures, but de ce Congrès.

D'ailleurs, il est dommage de s'arréter à Vélasco, il y aura nombre d'autres intervenants :

- Samedi 10 h 30, un exposé du professeur Chandra Wickramasinghe, professeur de mathjématiques et d'astronomie à l'université de Cardiff. Recherche de la vie dans les météorites
- Samedi 15 h 30. Exposé de Claude Nicollier, astronaute Suisse ayant participé au sauvetage du télescope spatial Hubble, à bord de la Navette Atlantis
- Samedi 16 h 30. Nick Pope: Ancien Directeur du Bureau Ovni du Ministère de la Défense Britannique "Les Dossiers Ovni du Gouvernement Britanique"
- Samedi 18 heures - minuit ( avec une interruption sandwich pour le dîner) : toute l'équipe d'UFO science.
- J.P.Petit ; Astrophysique, cosmologie, MHD
- Mathieu Ader : Diffusion des bonnettes à réseau
- Jean-Christophe Doré : Présentation d'UFOcatch et du banc d'essai MHD
- Xavier Lafont : Le site ummofiles, consacré aux textes Ummo
- Christel Seval : Contact et Impact
- Dimanche 10 h 30. Jean-Charles Duboc, Daniel Michau, Jack Krine : témoignages de pilotes civils et militaires
- Dimanche 13 h 30 . Stanton Friedman. Soucoupes volantes et science.
- Dimanche 17 h 15 . Jesse Marcel Junior. Médecin, colonel de l'armée des Etats Unis. Témoignage d'un des rares témoins oculaires des évènements de l'affaire Roswell (c'est le fils du major Marcel).
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 07:06

Je ne nommerais personne, mon post est assez explicatif pour les personnes ou les groupes ce sentent concernés.
En rien je n'es dit que Pradines était un exemple, j'ai dit tout simplement que quand quelqu'un essaye de faire quelque chose de concret en ufologie qu'il soit gratuit ou non, il y a toujours d'autres personnes ou groupes pour casser du sucre dessus.

Le forum doit rester neutre sur cette histoire, odhtv est neutre car il est désobligeant de voir aussi que certaines personnes ou groupes (voir toujours les mêmes) s'amusent à descendre tant bien que mal le forum de Benjamin et appeler dans le dos de Gilles ses invités et les convaincre de ne pas participer aux émissions.

Si à la suite de cette histoire, Benjamin à des MP, Gilles à des désistements volontaire à la dernière minutes ou que j'ai moi-même des appels téléphonique me demandant des explications, je saurai alors que les gens concernés sont suffisamment stupide pour ce prendre pour le nombril du monde et qu'ils pensent avoir le pouvoir de dire qui est bien vu en ufologie et qui ne l'est pas.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 07:23

Citation :
ps: ne serait-il pas nécessaire de verrouiller ce sujet pour éviter les
problèmes? cela risque de se terminer en règlement de compte.

Verrouiller ce topic serait une erreur.
Le but de ce forum est de permettre à chacun de diffuser des informations. Que ce soit sur le phénomène Ovni, comme sur ceux qui s'y intéressent.
Chacun est libre de se déclarer neutre, mais il y a des attaques lâches, des coups de fils à droite à gauche, des emails qui circulent, et je suis certains que personne ne peut rester indifférent.
Aujourd'hui c'est Pradines; qui sera le prochain ? Quelqu'un qui aura eu l'audace de créer quelque chose sans consulter les dirigeants autoproclamés de l'ufologie ?

Mathieu
Nico.F
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 09:10

Je pense pareil que Mathieu : verrouiller le topic serait un avoeu de soumission à certaines structures autoproclamée responsable du monde de l'ufologie... La question est cornellienne : vivre dans son coin, essayer de faire progresser les choses tout en essayant de ne froisser personne et faire des compromis gênants, ou s'afficher clairement en désaccord avec des structures ayant pignon sur rue et prendre le risque de se faire descendre (et de quelle manière : les méthodes employées sont dignes des périodes les plus obscures).

Que risque le forum exactement ?

Dans la solution 1 : amalgame avec des groupes dont la démarche relève, pour la plupart, plus de l'illumination que de la vraie étude scientifique (comme l'a expliqué justement Chris.A).

Dans la solution 2 : risque d'être attaqué de toute part. Je ne sais jusqu'où cela pourrait aller.

En tout état de cause, pour ma part, il me semble que la teneur des débats hautement scientifique qui se tiennent ici est la meilleure manière d'intéresser les candides du sujet, car il y a crédibilisation du sujet : cela démontre d'une façon éclatante que des individus ayant une culture scientifique abordent le phénomène d'une manière cartésienne et réfléchie, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

C'est ce que je pense depuis un moment, en réalité depuis que j'ai découvert aux mains de qui était détenu le sujet ovni depuis trop longtemps pour le grand public : il est temps de se démarquer et de faire le ménage. C'est tout à fait l'esprit du forum et c'est la raison précise pour laquelle je le suis et y participe (lorsque j'ai le temps). Combien de temps va t il être encore possible de co-habiter avec des groupes dont l'esprit est en partie (voir totalement) contractictoire avec l'esprit du forum avec qui un amalgame serait plus que néfaste (assimilation à la loufoquerie du sujet en vigueur depuis plus de 20 ans).

Nico.F
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 09:49

@Nico.F a écrit:
s'afficher clairement en désaccord avec des structures ayant pignon sur rue et prendre le risque de se faire descendre (et de quelle manière : les méthodes employées sont dignes des périodes les plus obscures).

tu peux dire carrément fascisante ! Désinformation, pression téléphonique, par mail, menaces à peine voilées, tentative de blocages des moyens internet, mains mise sur les canaux de communication

@Nico.F a écrit:

Que risque le forum exactement ?

Ce n'est pas le forum qui est en jeu ! mais notre liberté d'expression ! ce forum n'est qu'un canal comme les autres ( peut-être plus sympas que les autres )

@Nico.F a écrit:

Dans la solution 1 : amalgame avec des groupes dont la démarche relève, pour la plupart, plus de l'illumination que de la vraie étude scientifique (comme l'a expliqué justement Chris.A).

quand on dine à la table du diable, mieux vaut avoir une longue cuillère !

@Nico.F a écrit:

Dans la solution 2 : risque d'être attaqué de toute part. Je ne sais jusqu'où cela pourrait aller.

Et alors ! cela ne fera que renforcer nos positions , et nous assurer que nous sommes dans le vrai.

@Nico.F a écrit:

En tout état de cause, pour ma part, il me semble que la teneur des débats hautement scientifique qui se tiennent ici est la meilleure manière d'intéresser les candides du sujet, car il y a crédibilisation du sujet : cela démontre d'une façon éclatante que des individus ayant une culture scientifique abordent le phénomène d'une manière cartésienne et réfléchie, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

C'est ce que je pense depuis un moment, en réalité depuis que j'ai découvert aux mains de qui était détenu le sujet ovni depuis trop longtemps pour le grand public : il est temps de se démarquer et de faire le ménage. C'est tout à fait l'esprit du forum et c'est la raison précise pour laquelle je le suis et y participe (lorsque j'ai le temps). Combien de temps va t il être encore possible de co-habiter avec des groupes dont l'esprit est en partie (voir totalement) contractictoire avec l'esprit du forum avec qui un amalgame serait plus que néfaste (assimilation à la loufoquerie du sujet en vigueur depuis plus de 20 ans).

Nico.F

ahhh le pouvoir !

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 18:42

Maintenant quand on sait ce qu'il s'est passé avec les repas ufo de Toulon ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu une envie de vengeance.
Il faudrait voir qui a commencé dans cette affaire les repas ou ce monsieur? Certaines personnes ont envoyé des faux mails en signant au nom du responsable des repas.

N MOT DE GERARD LEBAT

Depuis maintenant plus de deux mois, des centaines, voir milliers de mails envoyés, transmis, repris, colportés dans ce que l’on peut appeler « le milieu ufologique » ont fait état de faits totalement inexacts rapportés par l’auteur du communiqué reproduit ci-dessus.

Cette situation de fait, a fait beaucoup de mal à l’association des bénévoles qui se donnent sans compter, des Repas Ufologiques, à beaucoup d’amis des Repas, mes amis sans distinction d’aucune sorte. Certains ont pris parti, peu nombreux je dois le dire, pour cet auteur, bien que me connaissant. Cela a vraiment été pénible pour moi, pour tous mes amis, qui me connaissent et qui savent combien un lien d’amitié à une importance pour moi. Je souhaite que ce lien ne soit pas rompu, malgré cet épisode, pénible pour tous.

Ces derniers jours, les mails émis par cet auteur ont dépassé ce qui était concevable, non seulement envers moi, m’accusant de faits, de délits, dont je n’étais même pas au courant ! mais aussi des amis très chers, pour lesquels j’ai une confiance sans limite, malgré certains faits inhérent à la vie quotidienne de plus en plus difficile de nos jours qui nous fait parfois passer par des périodes pénibles, mais sans aucun rapport avec des infractions, des délits ou des crimes réprimandés par la loi. (Contrairement aux insinuations mentionnées.) Et pour qui me connaît bien, je suis un défenseur de notre législation, que j’ai fait appliquer au cours de ma vie, dont j’ai été le garant en tant que personne de confiance à haut niveau dans ma carrière professionnelle, sans jamais avoir failli, y compris dans des périodes difficiles et délicates pour mes employeurs. Cette rigueur me vaut aujourd’hui encore la reconnaissance de ces derniers, malgré le fait que depuis quelques années je sois en retraite.

Depuis maintenant plus de 40 ans, je consacre une partie importante de mes revenus à la cause OVNI, faisant passer cette passion avant beaucoup de chose (ce que mes proches me reprochent bien souvent) mes amis et beaucoup d’entre vous le savent. Mais c’est ainsi, je ne recherche pas l’argent comme certains en font leur objectif, bien au contraire, je pense constamment aux plus démunis, leur permettant ainsi de participer aux Repas Ufologiques, un lieu de rencontre pour tous.

Monsieur Padrine évoque un différent avec les Repas Ufologiques, il a démissionné de ses responsabilités, nous avons enregistré et accepté comme il nous l’a demandé cette décision. Les reproches faits par la suite ont fait l’objet d’une enquête menée par des personnes honorables et ont démontrées l’inexactitude des faits. Monsieur Padrine demande pardon aux personnes qu’il a pu offenser. Je ne peux qu’apprécier ce repenti, c’est honorable de sa part, c’est là aussi une preuve de courage, un exemple, je l’accepte et je pardonne. J’espère seulement que cette promesse sera tenue, d’autres ne l’ont pas été !

Je connais aussi la souffrance que Monsieur Padrine endure avec une terrible maladie qu’il doit supporter quotidiennement, dont il fait état régulièrement dans ses mails, je l’ai toujours encouragé, de ne pas perdre espoir, je persiste et je lui souhaite d’avoir encore des années de joie, dans ses nouvelles activités, loin du domaine tumultueux de l’ufologie, qu’il nous dit quitter.

Malgré la teneur de ce document, il a reçu l’approbation écrite de la part de Michel Padrine, quant à sa diffusion.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 19:15

tom a écrit:
Maintenant quand on sait ce qu'il s'est passé avec les repas ufo de Toulon ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu une envie de vengeance.

Moi si ca m'étonne ! ah moins que toi aussi tu joues dans la même cours ?

JC
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 19:20

Citation :
Il faudrait voir qui a commencé dans cette affaire les repas ou ce
monsieur?

Y a t'il un rapport avec ce fameux site anonyme ? Qui en est le responsable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 20:26

On a quand même l'impression que l'on cherche à collectionner les spécialistes lors de cette conférence un peu comme le real madrid qui collectionne les stars du foot.

Pour dire regardez ma belle et grande conférence regardez ce que j'ai fait, j'ai fait mieux que les repas ufologique. Je suis le plus grand ufologue de tous les temps.

Ce n'est peut être qu'une impression.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 20:30

Citation :
On a quand même l'impression que l'on cherche à collectionner les spécialistes lors de cette conférence un peu comme le real madrid qui collectionne les stars du foot.

Pour dire regardez ma belle et grande conférence regardez ce que j'ai fait, j'ai fait mieux que les repas ufologique. Je suis le plus grand ufologue de tous les temps.

Tout dépend du point de vue. Combien de spécialistes internationaux sont invités aux repas ufologiques ?

(Inscrit juste pour donner une impression ? Wink)
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 20:32

Ce Garuda est Manuel LAMIROY qui a un site EXOPOLITICS SOUTH AFRICA.
J'ai été fureter sur ledit forum, pas d'autres infos.
Je ne vois pas ce que vient faire l'Afrique du Sud dans cette affaire, enfin...
Je continue mas recherches et vous tiens au courant.
A +
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 20:34

@Mathieu.A a écrit:
Citation :

Tout dépend du point de vue. Combien de spécialistes internationaux sont invités aux repas ufologiques ?

(Inscrit juste pour donner une impression ? Wink)

Je rajouterai combien de spécialiste ayant des compétences scientifiques ! Et des vrais, avec diplômes et tout et tout (argument d'autorité ? Wink ).

JC
Nico.F
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mar 11 Mai 2010, 21:06

Euhhh... je ne sais pas si connaître le fond de cet histoire de réglement de compte à Ok ovni Coral est vraiment primordial...qui a commencé, qui a continué, qui a marqué combien de points... ca n'apporte rien au débat !

Tom, je ne sais si M. Gérard Lebat est sincère dans ce qu'il dit, fait ou pense, mais sa lettre ici n'apporte pas grand chose.

Quand à savoir si des conférienciers de renomée mondiale sont invités uniquement pour faire valoir l'organisateur, c'est pareil, ca ne me parait pas être d'un intérêt capital. La seule chose intéressante est que ce congrès se déroule et l'on verra bien après si tous ces gens sont de vrais spécialistes (pour certains d'entre eux, on le sait déjà).

Pour le reste... c'est torchon and co.

Nico.F
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...   Mer 12 Mai 2010, 09:14

Moi je ne juge personne car je ne connais pas ce qui se passe mais je trouve que ce n'est pas un endroit pour débattre de cela sur un forum pubic .Remettez vous a la place des nouveaux qui arrivent ici et lisent cela .
Je suis vraiment dégoutté ,nous ne sommes en aucun cas juge .Les linges se nettoyent en privé .

Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant