JohnnyG Bonne participation


Age: 44 Nombre de messages: 63 Inscription: 16/12/2009 Localisation: Meaux (Seine et Marne) Emploi: consultant Passions: cinéma,lecture,vtt Règlement : Règlement Contributions: 74
 | Sujet: Les Invisibles sous les Mers Mer 23 Déc 2009, 22:55 | |
| L'auteur, Ivan T Sanderson (1911-1973), était un naturaliste britannique naturalisé américain, spécialisé dans la cryptozoologie, qui s'est intéressé au phénomène OVNI. Lors de la seconde guerre mondiale, il travaillait pour l'intelligence navale britannique et avait une grande connaissance de la navigation et du milieu marin.
Dans son livre "Les Invisibles sous les Mers", paru en France en 1979 aux éditions Albin Michel, il répertorie les observations d'Objets Aquatiques Non Identifiés, que ce soit dans des lacs, des fleuves ou des océans.
De nombreux témoins ont vu des OVNI plonger dans l'eau ou en sortir.
Des "roues" lumineuses sous marines géantes ont été maintes fois vues par des équipages de navires et ce à différentes époques.
Sanderson rapporte aussi des observations faites au sonar lors d'exercices de la marine américaine, qui détectent des structures énormes évoluant à grande profondeur et à grande vitesse.
Même si l'ouvrage mêle aux observations sans équivoque des histoires plus discutables telles que l'affaire de la "Marie Céleste" ou du Triangle des Bermudes, l'ouvrage, même s'il date un peu, apporte une vision du phénomène OVNI du point évident que notre planète étant essentiellement recouverte d'eau, la probabilité d'y observer des OVNI est plus grande.
De plus, quelle opportunité pour des êtres voulant passer inaperçue que celle de se dissimuler dans la partie de notre planète que nous connaissons le moins, les fonds marins. |
|